Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de versets pour faire la prière ?.
d
12 août 2006 22:58
voila , comme je voudrais apprendre plus , je voudrais savoir combien de verset peuvent on apprendre pour faire la prière ? minimum combien ? juste minimum combien de verset pour faire la prière ?
je connais déja ces deux la ( al ramdhulila labé olamine ....... ) et ( coulwalo warat alousanat .... )

voila ,,,

j'ai 17 ans et je veux attraper le temps perdus car avant je ne savais pas vraiment beaucoup de chose enfin je veux juste apprendre beaucoup plus ... et je fais sa pour Dieu et je ne veux pas aller en Enfer crying(

depuis ces deux ou 3 jours , je ne laisse pas pousser mes ongles de pieds et de doitgs ,, et je met toujour des vetements bien caché jusqu'au poignet et jusqu'au peid ( la ou il y a le boss )
et le foulard je le metterais peut etre après mes études ou peut etre après que mon mariage .
je fais des efforts petit à petit voila smiling smiley
s
12 août 2006 23:07
Citation
douceplume a écrit:
voila , comme je voudrais apprendre plus , je voudrais savoir combien de verset peuvent on apprendre pour faire la prière ? minimum combien ? juste minimum combien de verset pour faire la prière ?
je connais déja ces deux la ( al ramdhulila labé olamine ....... ) et ( coulwalo warat alousanat .... )

voila ,,,

j'ai 17 ans et je veux attraper le temps perdus car avant je ne savais pas vraiment beaucoup de chose enfin je veux juste apprendre beaucoup plus ... et je fais sa pour Dieu et je ne veux pas aller en Enfer crying(

depuis ces deux ou 3 jours , je ne laisse pas pousser mes ongles de pieds et de doitgs ,, et je met toujour des vetements bien caché jusqu'au poignet et jusqu'au peid ( la ou il y a le boss )
et le foulard je le metterais peut etre après mes études ou peut etre après que mon mariage .
je fais des efforts petit à petit voila smiling smiley
salam douce plume
et bien, tu feras comme tu l'entend, mais deja , il n'y a pas de temps perdu a rattraper!
tu raisonnes par la peur de l'enfer, alors qu'il faudrais inversee ton raisonnement sur comment connaitre dieu?
et connaitre dieu , serait de t'instruire , de lire le coran , de lire tout les ouvrages qui peuvent t'eclairer, parler a dieu, lui poser des questions simplements et attendre les reponses, mais surtout, surtout , etre sincere!
la foi, c'est aimer son createur!
tu aimes tes parents, non?
donc, es ce que tu les craints?
tu les aimes, et tu ne veux pas les decevoir!
donc, tu essaies de faire aux mieux, mais tu fais des erreurs et tu en feras d'autres!
donc, dieu, c'est pareil en une autre dimension!
tu l'aimes, tu lui vous ta reconnaissance par amour, et tu veux qu'il soit content de toi!
donc, tu as un rapport de confiance et de soumission, mais pas dans la crainte permanente de l'enfer!
on ne fait pas pour un interet, on a la foi , surtout, pour le plaisir , un jour, in ch'allah, de rencontrer son seigneur, et qu'il nous dise : je suis satisfait de toi, tu m'as aimer, alors, je t'ai aime!
et comme un parent le fait, et bien, la recompense, en effet, est le paradis, mais , ceci ne doit pas se faire sur un mode de calcul
tu ne calcules pas quand tu donnes un cadeau a tes parents et tu attends d'eux une recompence,
non, tu es contente qu'ils soient contents
c'est le meme raisonnement
in ch'allah, que dieu te guide
salam
XCXXXXXXX
13 août 2006 00:07
assalam alaikoum chere douceplume l'essentiel c'est que tu fais ta priere avec une sourate ou n'importe; c'est que tu lis le coran mais ne reste pas la; avance ; ne te decourage pas essayez de faire le maximum et dieu ne te laissera pas il va t'aider soyez sure et certaine .nous sommes la a t'aider le site et ses abonnes sont a votre disposition n'est ce pas mes chers freres
d
13 août 2006 01:16
oui d'accord ! smiling smiley jai compri merci ,,,
f
13 août 2006 04:06
salam!!!

je sais faire la priére mais le problem c ke je la fais pa réguliérement!!
je sais pa pourkoi mais c surtt aprés avoir mes regles ke j'arrete de prié!!!
je sais kil faut faire sa priére en respectant les horaire ect...

DONC EN CE MOMENT je ne la fais pa car je ne veux pa jouer avec la priére!!

Pourtan au fond de mon coeur je veux prier pr dieu et j'ai la foi!!!
Mais j'ai peur de la reprendre ma priére et ke je l'arrete.....

je sais pa koi faire et allah wa 3alem!!!!!!

mais soyer sure ke je suis consciente mais j'ai la peur au fond de moi!!!!!est ce normal!
d
13 août 2006 13:26
il faut faire la prière c'est écrit dans le coran sinon Dieu ne sera pas content enfin c'est ce que j'ai compri ... en tout cas moi j'ai beaucoup a apprendre et que Dieu m'aide smiling smiley
k
13 août 2006 13:46
Citation
fliflapom a écrit:
salam!!!

je sais faire la priére mais le problem c ke je la fais pa réguliérement!!
je sais pa pourkoi mais c surtt aprés avoir mes regles ke j'arrete de prié!!!
je sais kil faut faire sa priére en respectant les horaire ect...

DONC EN CE MOMENT je ne la fais pa car je ne veux pa jouer avec la priére!!

Pourtan au fond de mon coeur je veux prier pr dieu et j'ai la foi!!!
Mais j'ai peur de la reprendre ma priére et ke je l'arrete.....

je sais pa koi faire et allah wa 3alem!!!!!!

mais soyer sure ke je suis consciente mais j'ai la peur au fond de moi!!!!!est ce normal!


tu connais l'importance de la prière et je comprend qu'après les règles la paresse t'envahisse mais il faut te forcer et surtout ne te dis pas qu'il est mieux de l'arrêter complètement que d'arrêter et reprendre, chaque prière que tu fais est comptée n'oublie pas!

courage ma soeur
k
13 août 2006 13:51
pour douce plume, pour ta prière il est important de connaitre al fatiha et une autre sourate, peu importe laquelle et après tu essayera d'en aprendre d'autre, ça viendra avec le temps inchallah

n'essaye pas d'apprendre tout très vite ça va te décourager mais avance pas à pas pour plaire à Allah



Pour le voile, n'essaye pas de trouver des excuses, ce n'est pas dur de le mettre ne t'inkiète pas les gens ne vont pas te regarder plus qu'avant winking smiley et en plus tu te sentira mieux car en accord avec allah (swt)
S
13 août 2006 14:07
hamdoulilah il suffit juste de 2 sourate pour salat fatiha et une autre mais c'est clair que faut avancer
d
13 août 2006 17:53
oui ok , mai pour le foulard enfait avant mes parent et toute ma famille me disent et me disai et le di toujour ke c pa la peine de metre le foulard car on est en europe , mai moi je ne lé zécoute pas je métrai le foular aprè le lycé c sur peu tetre ,, mai pour linstan je ne peu pa car c pa facil de changé d'un coup comme sa ... :/
s
13 août 2006 19:22
Citation
douceplume a écrit:
oui ok , mai pour le foulard enfait avant mes parent et toute ma famille me disent et me disai et le di toujour ke c pa la peine de metre le foulard car on est en europe , mai moi je ne lé zécoute pas je métrai le foular aprè le lycé c sur peu tetre ,, mai pour linstan je ne peu pa car c pa facil de changé d'un coup comme sa ... :/
salam douce plume
laisse pour l'instant le foulard
tu brules les etapes, c'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre!
tu ne dois obeir qu'a dieu!
donc, apprend a le connaitre, premiere etape
deuxieme etape, faire tes prieres en meme temps, que tu t'instruis!
troisieme etape: s'instruire , lire le coran, lire la vie du prophete, discuter avec des gens, posez des questions, mais surtout posez des questions a dieu!
tout ce qui te passe par la tete, tout!
tu peux tout dire a dieu, meme les choses les plus intimes, car n'oublie pas, qu'il le sait deja, il n'est pas un etre humain, il est ton createur, donc, ce qu'il t'a creer, il l'a fait volontairement, donc, il sait que cela va te preoccupper, et il attend que tu lui parles, afin qu'il te reponde, mais adresse toi toujours au bon interlocuteur , c'est a dire ALLAH, et jamais un intermediaire, sauf, si tu verifie par toi meme, que le coran confirme ce que cette personne te dis, ou plusieurs personnes en qui tu connais la fiabilite!
voila, comme beaucoup t'ont dit plus haut, persevere, tu es en train d'apprendre, et dieu ne punit jamais celui qui apprend! pourquoi? au contraire, il t'aidera, in ch'allah, le coeur pur, dieu est toujours la!
crois nous, nous savons nous, qui sommes passes par les etapes que tu commences a passe
bon courage et on est la!
salam
XCXXXXXXX
k
13 août 2006 19:26
Citation
douceplume a écrit:
oui ok , mai pour le foulard enfait avant mes parent et toute ma famille me disent et me disai et le di toujour ke c pa la peine de metre le foulard car on est en europe , mai moi je ne lé zécoute pas je métrai le foular aprè le lycé c sur peu tetre ,, mai pour linstan je ne peu pa car c pa facil de changé d'un coup comme sa ... :/


ne t'inquiète pas pour le voile fait le quand tu sentira qu'il est temps mais explique à tes parents que le voile c'est une question de religion et non de nationalité, c'est pas parce que tu es en europe que tu doit pas le mettre, au contraire mais ça viendra avec le temps inchallah
d
13 août 2006 19:50
oui d'accord merci pour vos réponses .
s
13 août 2006 20:02
Citation
douceplume a écrit:
oui d'accord merci pour vos réponses .
salam douceplume
pour le foulard, tu decideras TOI MEME, si tu dois le mettre , en allant te faire ton idee par TOI MEME!
cela ne regarde que toi, tu ne dois pas decider en fonction de ce que dise les gens!
tu vas lire le coran, et si tu en conclut apres tes recherches et apres avoir carement posee la question a dieu (dois je mettre le hijab?) et attendre sa reponse, et bien, apres seulement tu feras comme tu le voudras!
sache, que des theories divergent!
le port du foulard pour certaines et certains n'est pas obligatoire, et
pour certaines et certains , oui, il l'est!
donc, c'est a toi de te faire ton avis!
tu recherches , dans les analyses, dans des livres qui traites du sujet de l'islam, ect...
et tu te repportes sur le coran, tu relis les versets concernees, et tu en tires ta conclusion avec l'aide de dieu, in ch'allah
fais les choses par toi meme, tu en auras plus de merite , crois moi
salam
XCXXXXXXX
d
13 août 2006 21:40
oui ok ,,,
s
14 août 2006 08:33
Citation
douceplume a écrit:
oui ok ,,,
salam douce plume
je me posais une question?
en voyant tes reponses!
pourquoi crois tu en dieu?
pourquoi veut tu etre une musulmane?
repond moi stp, afin que je puisse comprendre la raison de ta motivation afin de pouvoir faire en sorte de te conseiller au mieux
et sois sincere, stp, personne ne juge ici, personne!
si tu es sincere, aucun grief ni malheur ne peut t'arriver, dieu sait deja, donc, tu peux parler, et dieu sait aussi que tu cherches, alors fais confiance
salam
XCXXXXXXX
a
14 août 2006 09:42
Mémorise les 10 dernières sourates (apprendre une par jour) elle sont courtes ,cela te permettra de réciter a chaque prière fatiha +une sourate différente dans chaque ra kà (sobh 2, dhoor 4 dont 2 avec fatiha +sourates de meme pour le asr ,magrib 3 dont 2 avec fatiha et sourate ,icha 4 donc 2 avec fatiha et sourate et cela aide a la mémorisation
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
d
14 août 2006 17:15
et bien enfait avant je ne savait pas vraiment tous ce qui etait interdit dans ce monde par exemple je savait pas que c'était interdit de mettre des décoltés ou des pantacours ,,, et puis enfait c'est une amie a moi qui m'a dit ce qui allait se passé si je continuai a mabillé de cette fason et ossi elle ma di ke faire la prière c'est très importan car celui qui est en europe et ki fai la prière compte beaucoup plus ke kelkun ki pri en ( afghanistan ) par exemple ,,, et pui kelkun ki ne pri pa c kelkun ki veu pa etre musulman enfin c'est pa bien koi ,,,

je veu apprendre plus de chose lire le coran ( en francai ) et prié je fai tou sa pour dieu ,,, et je c'est kil ny a pa dotre dieu ke Dieu allah et ke mohamad est son méssagé ,,, voila tou .
s
14 août 2006 21:08
Citation
douceplume a écrit:
et bien enfait avant je ne savait pas vraiment tous ce qui etait interdit dans ce monde par exemple je savait pas que c'était interdit de mettre des décoltés ou des pantacours ,,, et puis enfait c'est une amie a moi qui m'a dit ce qui allait se passé si je continuai a mabillé de cette fason et ossi elle ma di ke faire la prière c'est très importan car celui qui est en europe et ki fai la prière compte beaucoup plus ke kelkun ki pri en ( afghanistan ) par exemple ,,, et pui kelkun ki ne pri pa c kelkun ki veu pa etre musulman enfin c'est pa bien koi ,,,

je veu apprendre plus de chose lire le coran ( en francai ) et prié je fai tou sa pour dieu ,,, et je c'est kil ny a pa dotre dieu ke Dieu allah et ke mohamad est son méssagé ,,, voila tou .
salam douceplume
donc, tu fais cela par peur ?
car on t'as fait sufisement peur sur la sentence de dieu, que tu commences a te poser des questions?
et bien, les personnes qui t'ont fait un tableau de dieu mechant et punisseur, ce n'est pas bien!
ils ne l'ont peut etre pas fait expres, mais sache que ce n'est pas cela dieu!
dieu, c'est ton confident, dieu t'a creer par amour, parce qu'il aime sa creature, et il veut ton bien, alors, il t'a laisse le choix de choisir, de choisir de le chercher ou de l'ignorer
et dieu dit si tu l'ignores, il t'ignores et si tu le cherches, il te tend un bras, il te repond!
en fait, dieu te parle d'une relation d'amour, avec des regles de vies, que tu appliques parce que tu lui fais confiance, et que tu sais qu'il veut ton bien!
alors ma chere soeur, stp, parle toi meme a dieu, parle lui avec ton coeur, et pose lui les questions qui t'ennuie et qui t'angoisse, et instruit toi, tu n'es pas plus bete qu'une autre et tu peux lire le coran comme tout le monde
alors, ne dis pas , je vais le faire, ou je veux le faire, mais dis "je le fais"
ainsi, tu te preserveras des mauvaises interpretations de toutes parts, car tu sauras comment savoir, et dieu t'aidera
quand tu veux poser une reponse, adresse toi a la bonne personne, sinon, il n'y aura pas de reponse bonne!
allons, tu veux bien faire, alors ne te juges pas mal, au contraire, juge toi bien, tu as de bonne intention,
salam
XCXXXXXXX
d
14 août 2006 21:44
jai lu ske tu a écri sofiag ,, et pour te répondre et bien je ne fai pa sa parceke g peur c pour ke Dieu soi heureu de moi et kil maime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook