Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pourriez vous heberger héberger un inconnu ?
S
30 juillet 2012 20:11
Salem aleykoum
Combien de temps pourriez vous héberger quelqu un d inconnu chez vous ? ( faites abstraction de " inconnu" c est pas de la famille )
Et a votre avis , au bout de combien de temps , on peut dire a la personne de partir quand ca vous etouffe et que vous avez en suspend toute vos habitudes et votre vie au depend d une personne heberger sans que ca fasse mechante ou degeulasse sachant que c etait juste temporaire ?
Merci
E
30 juillet 2012 20:30
si le temps se limite a une semaine ou un mois ,la personne qui héberge se doit digne d'un meilleur comportement
vers son invité inconnu ,au-delà de cette date limite ya pas de mal a dire a l'inconnu que tu seras absent et qu'il fallait
trouver un autre endroit ,il faut tout simplement dire la vérité
les gens ne se rendent pas compte de l'intimité d'une vie de famille ,il faut la préserver elle est tres important
S
30 juillet 2012 20:49
Merci elula , dans ce cas la ca fait plus de 2 mois presk 2 mois et demi
Bah c est pas evident , si la personne ne connait personne d autres pour l heberger
31 juillet 2012 10:28
Salam
Est ce que la personne essaie de trouver une solution à sa situation ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
31 juillet 2012 10:58
Citation
shalya a écrit:
Merci elula , dans ce cas la ca fait plus de 2 mois presk 2 mois et demi
Bah c est pas evident , si la personne ne connait personne d autres pour l heberger

ça dépend de l’engagement que vous avez conclut avec lui
qu'est ce qu'il vient faire chez vous ?
pour faire des etudes
pour se soigné
pour l'aide a s'en sortir de ces problèmes
ou juste pour passer des vacances
c'est immorale de jours au lendemain dire a quelqu'un de décamper s'il ne sait ou aller c'est pas évident
il faut juste le motiver a trouver une autre solution j'imagine que sa conscience n'est pas aussi tranquille d'abuser sur
la gentillesse qui lui a éte offerte
m
31 juillet 2012 13:22
Moi on devait hèberger un amis de mon mari ,avc sa femme hongroise lui marocain,au moin le tmp quil trouve du taf,aparte. Disons 6 mois.



Je n ai tenu quune semaine.

Elle est parti en hongri lui au bled,

insuportable.

Grr

ne les connaissant ,je leur ai quand mem montrè que je ne pouvais continuer.,

on ne my reprendra pas
SAB
S
31 juillet 2012 14:43
Cette hebergement concerne une personne qui se trouvait dans la rue , sans travail , sans argent , et contact avec la famille casser
Enfin elle a trouver un CDI , reprise de contact avec la famille al hamdoulillah mais tjrs pas de place en foyer !
mais quand tu fais tout pr que la personne soit bien chez toi sans demander d aide financiere mais que tu sens que ta vie , tes habitudes t echappent et que tu sens qu a l interieur tu n en peux plus ? que tu as besoin de te retrouver seul et revenir a ta vie tu fais comment ?
la personne qui heberge , tellement elle n en peu plus pas que la personne hebergee est insupportable mais a un moment tu as besoin de retrouver ta vie et la personne qui heberge reste enfermee dans sa chambre parce qu elle sature la
31 juillet 2012 15:00
Citation
shalya a écrit:
Cette hebergement concerne une personne qui se trouvait dans la rue , sans travail , sans argent , et contact avec la famille casser
Enfin elle a trouver un CDI , reprise de contact avec la famille al hamdoulillah mais tjrs pas de place en foyer !
mais quand tu fais tout pr que la personne soit bien chez toi sans demander d aide financiere mais que tu sens que ta vie , tes habitudes t echappent et que tu sens qu a l interieur tu n en peux plus ? que tu as besoin de te retrouver seul et revenir a ta vie tu fais comment ?
la personne qui heberge , tellement elle n en peu plus pas que la personne hebergee est insupportable mais a un moment tu as besoin de retrouver ta vie et la personne qui heberge reste enfermee dans sa chambre parce qu elle sature la


Salam

c est toujours difficile d aider une personne dans le besoin certain apprécie l aide d autre en profite tu as pris la responsabilité d aider sois tu va jusqu’ au bout de se que tu avais décider sois tu décide de dire les chose franchement mais se qui t en empêche c est que c est toi qui l à invité mais tu l as invité pour l aider le temps qu’ elle trouve elle même un logement rappelle lui que c est dans se but là uniquement et rien de plus et que tu as besoin de retrouver tes habitudes il faut avoir le courage de dire les chose sans blesser la personne mais sache que c est pour son bien!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
31 juillet 2012 15:39
SORAYA le but de l hebergement c etait que la personne retombe sur ses jambes qu elle retrouve une vie sociale , un lit pr dormir , un toit , douche , manger mais l essentiel etait retrouver un travail pr avoir de l argent et pouvoir se prendre un foyer ! et aussi reprendre contact avec la famille dans de meilleures conditions
certains but ont ete atteint sf celui d un hebergement !
dans le debut la personne lui avait dis que c etait une question d un mois pr le foyer et la personne qui heberge connait rien au foyer et la tjrs pas de place dans le foyer , la personne hebergee n a pas employer tout les moyens pr etre heberger , elle s est basee que sur un foyer d une ville precise sans postuler a d autre je trouve ca pas correct dans le sens ou c est qd meme une inconnue qui a fait le geste d heberger et que la personne hebergee se doit d essayer de pas deranger la personne le plus longtemps possible

en plus un probleme se pose , la personne qui heberge part en vacances bientot au maroc et elle doit heberger une personne de sa famille le temps des vacances ! dans ce cas on vire l autre ? pouffff ca me prend la tete
b
31 juillet 2012 16:29
Je pense qu'il faut aider l’hébergé a trouvé un foyer, c'est clair que tu en as déjà assez fait mais bon si tu veut vraiment que l’hébergé décampe le plus vite possible je pense qu'il faut que tu y mette du tient , mais au fait cette personne a trouvé un CDI, son salaire n'est pas suffisant pour se trouvé un petit appartement ou même un studio, histoire qu'elle est son propre toit?
S
31 juillet 2012 16:40
Si son salaire est convenable mais un appart il faut un garant et 2 loyers d avance je crois c est sa 1ere paie !

Euh la personne qui heberge n a pas a faire les demarches il faut du temps aussi et elle travaille et a une vie lool
Deja qu elle la bouger a un moment voyant qu elle bougait pas
Elle est nourrie loger gratuitement sans rien en retour , faut aussi ke la personne fasse un effort
Elle attend une reponse d un foyer pr une place mais voila y a aussi une personne de la famille a heberger dans ce cas on vire qui ???
s
31 juillet 2012 16:44
shalya
tu peux heberger des années une personne car elle finit par faire partie d un membre de ta famille
elle te respecte participe aux taches menageres et financieres et tout le monde l aime
si ce n est pas le cas pas d affinité
la personne ne participe pas financierement
elle ne fait pas les courses paye pas une partie du loyer et
surtout tu l as perçois comme un poid
alors il est temps de dire stop

je dirais à partir du moment ou tu te sens lésée demande lui de partir
le but etant de trouver un cdi
elle l a donc qu elle se debrouille
il y a des hotels au mois des chambres a louer
de toute façon ses problemes ne sont pas les tiens si tu ne l apprecies pas

je ne vois pas pourquoi tu te sentirais obligée de supporter une adulte qui ne t apporte rien dans ton espace privé

alors chacun ses problemes

si la personne aprt en vacance elle n a pas à laisser les clefs faut arrter avec la culpabilite
fait les choses avec plaisir et non par obligation

cette personne si elle te respectait tu ne sentirais meme pas sa presence et tu n aurais meme pas ouvert ce post
car des liens se serait créer ce n est pas le cas alors base
r
31 juillet 2012 16:48
tu fais une erreur : celle d'accepter de continuer a ne pas lui demander de l'argent alors quelle a recommencé à bosser

tu va la voir et tu lui dis "tu sais akhti les temps sont durs, au début tu étais sans travail mais moi mon salaire ne va pas nous permettre de cohabiter ens sans que tu m'aides financierement. Tu es la bienvenue mais mnt il faut aider aux charges. Je te proposer de diviser les courses en deux; le ménage, l'eau etc sauf le loyer (comme ça tu restes et tu es bien chez toi, histoire de garder la main sur ça)
Et tu verras quelle fera pas long feu

moi je n'accepte personne chez moi.
S
31 juillet 2012 17:02
SABRINA au contraire je l aprecie en tant qu etre humain, serviable et gentille mais moi depuis l age de 20 ans je vis seule j ai jamais ete marier et les personnes qui rentrenet chez moi sont limites
Ce qui me dderange c est que j ai mis tout en oeuvre pour que cette personne se sente chez elle , je ne l oblige a rien ni menage ni faire la bouffe ( elle fait a manger ) ni de donner un rond( elle fait des courses qd elle a un peu d argent mais limiter car elle en a peu ) pr le reste loyer charges faire grande course edf gaz et blablabla je ne veux rien
le probleme qui se pose c est que pr elle pr son bien etre j ai perdu pratiquement tte mes habitudes , je ne peux et n oses meme plus regarder la tele et mes programmes de peur ke ca la gene parce ke je n aime pas mettre les gens mal a l aise !
je ne recois plus mes copines parce qu on ne peut parler de ce qu on veut devant elle !
mes petits moments de meditation ma solitude je la retrouve plus et dieu sait que je suis habituer
je ne veux pas la virer j ai creer des liens mais je veux qu elle comprenne que la gentillesse a des limites et que le fait que je passe mon temps ds ma chambre c est qu il commence a avoir un HIC mais ca n a pas l air de la gener vu qu elle a la grande piece a vivre avec tele et dvd grinning smiley
moi je compte mes 4 murs et yabis ds ma chambre
je ne veux pas la blesser je ne veux pas quelle ressente que c est un poids mais qu elle se dise alller c est bon, cette fille ma sortie de la merde , je ne peux abuser donc je vais dormir a l hotel maintenant !

RFISSA95 tu veux pas l heberger stp mon frere mdrr ?
non rfissa95 l argent je m en moque a un point mais c est vrai que si je demandais de participer ca changera la donne mais au dela de mes principes je tiens mes engagements j ai dis je te demande rien a par que tu te bouges
tfason je crois qu elle ne va pas avoir le choix , je pars au maroc et a part ma famille , personne reste chez moi et je vais heberger ma soeur une semain

mais comment lui dire ? sans etre mechante ?
r
31 juillet 2012 17:06
Citation
shalya a écrit:
SABRINA au contraire je l aprecie en tant qu etre humain, serviable et gentille mais moi depuis l age de 20 ans je vis seule j ai jamais ete marier et les personnes qui rentrenet chez moi sont limites
Ce qui me dderange c est que j ai mis tout en oeuvre pour que cette personne se sente chez elle , je ne l oblige a rien ni menage ni faire la bouffe ( elle fait a manger ) ni de donner un rond( elle fait des courses qd elle a un peu d argent mais limiter car elle en a peu ) pr le reste loyer charges faire grande course edf gaz et blablabla je ne veux rien
le probleme qui se pose c est que pr elle pr son bien etre j ai perdu pratiquement tte mes habitudes , je ne peux et n oses meme plus regarder la tele et mes programmes de peur ke ca la gene parce ke je n aime pas mettre les gens mal a l aise !
je ne recois plus mes copines parce qu on ne peut parler de ce qu on veut devant elle !
mes petits moments de meditation ma solitude je la retrouve plus et dieu sait que je suis habituer
je ne veux pas la virer j ai creer des liens mais je veux qu elle comprenne que la gentillesse a des limites et que le fait que je passe mon temps ds ma chambre c est qu il commence a avoir un HIC mais ca n a pas l air de la gener vu qu elle a la grande piece a vivre avec tele et dvd grinning smiley
moi je compte mes 4 murs et yabis ds ma chambre
je ne veux pas la blesser je ne veux pas quelle ressente que c est un poids mais qu elle se dise alller c est bon, cette fille ma sortie de la merde , je ne peux abuser donc je vais dormir a l hotel maintenant !

RFISSA95 tu veux pas l heberger stp mon frere mdrr ?
non rfissa95 l argent je m en moque a un point mais c est vrai que si je demandais de participer ca changera la donne mais au dela de mes principes je tiens mes engagements j ai dis je te demande rien a par que tu te bouges
tfason je crois qu elle ne va pas avoir le choix , je pars au maroc et a part ma famille , personne reste chez moi et je vais heberger ma soeur une semain

mais comment lui dire ? sans etre mechante ?

bah voila tu pars au bled (elle le sait nan?) et que ta soeur débarque.. qu'elle doit se bouger au plus vite.

tu vis ou?
31 juillet 2012 17:08
Si tu oses pas lui dire , elle ne partira pas de son plein gré vu que tu dis que ça ne la géne pas que tu sois prisoniére de ta chambre . Comme dit le proverbe marocain "tabki mok ma tabki mi" ou bien "li 7cham f ma darou chitane gharrou" . Il faut que tu y aille cach "Flana , je part au Maroc et il y a ma soeur qui va venir chez moi . si tu pouvais chrecher ailleurs stp"
Il faut lui dire dés maintenant et non pas 2 jours avant ton départ , sinon ça serai pas gentil de ta part
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
31 juillet 2012 17:10
Je vis dans les hauts de seine banlíiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii
S
31 juillet 2012 17:16
Beuge de mon portable je suis trop sur yabis grinning smiley

SiMO je lui ai dis 3 semaines avant mais elle continue a rentrer du boulot a dormir sur le canape apres le boulot grinning smiley devant la tele
quand va arriver le moment je vais pas pouvoir la foutre dehors c est chaud !
je suis une personne pas difficile a vivre et je ne prend pas la tete justement je veux que la personne se sente bien en plus elle n a que 22 ans meskina
D
31 juillet 2012 17:18
C'est a cause de ça que moi je refuserai d'etre héberger gratuitement, faut au moins que je participe faire les courses, ou payer un loyer ou faire le ménage tous les jours afin de compenser, enfin bref jamais gratuitement, car apres on se retrouve dans la situation "tu profites et tu fais rien"

Quand on héberge quelqu'un faut s'attendre a ce que ca se passe comme ça, si tu prends le risque tu assume, mais de la a s'enfermer dans la chambre je trouve ca irrespectueux

Je sais lol, elle a était gentille, elle a héberger une personne dans le besoin etc, mais bon de la a etre invisble et a faire sentir qu'elle n'est plus la bienvenue je trouve ca abusé.

Vaut mieux le dire directement, je veux que dans un mois tu ne sois plus la. Point barre, si elle a de la famille et une fierté elle retournera dou elle vient.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
31 juillet 2012 17:19
Apres ses horaires ne lui permette pas de pouvoir s en occuper ! Il est 18h qd elle rentre

Aaaaah ca me soule j aime pas etre mechante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook