Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour tomber enceinte après arrêt de la pilule et avec des...
B
11 mai 2012 21:01
Salamou3alaykoum les filles!!

Alors comme beaucoup d'entre vous j'aimerai tomber enceinte inchaAllah j'ai arrêté la pilule fin décembre vers le 25 et depuis j'attend toujours pas de bébé en vue snif depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai de long cycle de 45 à 50 jours alors que avant de prendre la pilule j'avais des cycles de 32 à 35 jours
De plus je n'ai pris la pilule que 2 mois! Ma maman me dit qu'il faut attendre Rabbi isahal et que chaque femme est différente il y en a qui tombe enceinte 1 mois 2 mois après la pilule et y en a qui tombe enceinte 6 mois voir 1 an! Et sachant que j'ai des cycles long ca peut être un problème pour tomber enceinte ou pas?? j'ai rdv ché la gynéko en juin inchaAllah pour lui parler de tout ca! Mon mari aussi dit qu'il faut attendre tout est fait avec la volonté de Allah oui je le sais hamdoulilah mais je suis si impatiente surtout depuis que ma belle soeur (femme au frère de mon mari) est enceinte ca me met la pression!!

ps: Rabbi isahal 3lina w ifarahna amine!
B
12 mai 2012 00:40
personne???????? alé les filles partager vos expériences! :-)
z
12 mai 2012 09:12
Salamsmiling smiley,

Dès l'arrêt d'un contraceptif tu es susceptible de tomber enceinte.

Ta mère a raison, il y a 80% de chance de tomber enceinte lors de la première année.
Il n'y a rien d'inquiétant que tu ne le sois pas encore.
Un ovule ne vit que 24h00 maximum et les spermatozoïdes eux 4 jours...
Compte 15 jours à partir du début de tes règles, et tu devrais t'approcher de la période d'ovulation.

Et ne mets pas la grossesse de ta belle soeur comme une pressionsmiling smiley.
C'est un moment pour deux, à construire à deux, sereinement et sans aucune interférence psychologique familiale.
M
12 mai 2012 11:49
Citation
Bass88 a écrit:
Salamou3alaykoum les filles!!

Alors comme beaucoup d'entre vous j'aimerai tomber enceinte inchaAllah j'ai arrêté la pilule fin décembre vers le 25 et depuis j'attend toujours pas de bébé en vue snif depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai de long cycle de 45 à 50 jours alors que avant de prendre la pilule j'avais des cycles de 32 à 35 jours
De plus je n'ai pris la pilule que 2 mois! Ma maman me dit qu'il faut attendre Rabbi isahal et que chaque femme est différente il y en a qui tombe enceinte 1 mois 2 mois après la pilule et y en a qui tombe enceinte 6 mois voir 1 an! Et sachant que j'ai des cycles long ca peut être un problème pour tomber enceinte ou pas?? j'ai rdv ché la gynéko en juin inchaAllah pour lui parler de tout ca! Mon mari aussi dit qu'il faut attendre tout est fait avec la volonté de Allah oui je le sais hamdoulilah mais je suis si impatiente surtout depuis que ma belle soeur (femme au frère de mon mari) est enceinte ca me met la pression!!

ps: Rabbi isahal 3lina w ifarahna amine!

salut

toute les femme ne fonctionne pas de même manière et m^me la même femme peut tomber enceinte une premier fois trop vite genre a 3 mois et une deuxième grossesse après 1 ans edmi d’arrêt de la contraception alors respire un grand coup tu n'ai pas un cas isole et tu t'en fous que bs et enceinte avant toi
d'autre par moi e te conseil d'aller voir ton gygy parce que ce n'ai pas normal que tu passe d'un cycle de 32 35 a un cycle de 45-50 ce n'ai pas régulier et sa peu être un obstacle seule ton médecin peut t'aider va le voir
B
12 mai 2012 16:05
Salam les filles!!

Merci de vos conseils! oui c'est clair que plus le cycle est long et plus ca prend du temps de tomber enceinte inchaAllah j'ai rdv av la gyg le moi prochain je lui parlerai de mon désir d'enfant

en tout cas Allah isahal 3lina
a+
13 mai 2012 00:27
Salam

J'ai pris la pillule pendant un an , et un mois après l'arret de la pillule je suis tombe enceinteIn love, j'ete plus que surprise Vue qu'on m'a toujours dis d'attendre trois mois et plus!
B
14 mai 2012 11:27
MachaAllah la chance! moi toujours en attente inchaAllah kheir je verrai si c'est pour le cycle prochain inchaAllah!
14 mai 2012 14:11
bonjour

j'ai fait 6 moi d'attendre pour 6 mois de pillule aprés mon accouchement ; j'ai accouché juin dernier ; j'ai eu 1 +++++ avril 2012 essai depuiS OCTOBRE 2011
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
14 mai 2012 21:20
salam

Tout depend des femmes comme tu le vois chaque fille a son experience sur le sujet!!
Mais il n'y a pas de raison que ca fonctionne pas; ton corps doit d'abord se remettre en place apres l'arret de la pilule, apres faut que tes rapports coincide avec une ovulation puis que l'ovule soit fecondée,ect...
¨
Parfois faut du temps ou il suffit de moins y penser pour que ca arrive!! Generalement apres 1an, 1an1/2 d'essai sans succes il est conseillé de consulter
B
14 mai 2012 23:02
oui en fait il ne faut pas y penser et Rabbi isahal inchaAllah! il ne faut as psykoté tout vient par la volonté de Allah il faut être patiente et laisser le temps voili a+
b
15 mai 2012 16:03
moi j ai pris la pilule pour la premiere fois pendant 12 jours j ai l arréte au milieu de la plaquette j ai des régles 2 jours aprés et maintenant je sais comment compter mes prochainn régeles.j ai pris la pilule le premier jour de mes régles et c était le 27 AVRIL j ai arréte la prendre le 09 MAI le 10 un rapport .j ai des régles le 12 maintenant je veux calculé mes prochaine régle mais j arrive pas es ce que j attend le 27 mai ou le 12 juin? merci de m aidé.j ai envie d avoir un bébé inchaalah
16 mai 2012 11:31
Salam,


Moi j'ai arrété la pilule en décembre 2011. Depuis, j'ai des cycles complètement dérégulés, j'ai du mal à voir quand est-ce que j'ovule. Du coup c'est pas pratique pour les essais bébé.
J'ai RDV avec la gyneco la semaine prochaine pour lui parler de ce dérèglement, j'ai entendu parler de Dupahston, vous connaissez? Je vais lui en parler pour débuiter un traitement et vite avoir un bibou tongue sticking out smiley
n
18 mai 2012 15:30
salam

Comme l'ont dit certaines yabies, c'est très différent selon les femmes.

Perso, je suis tombée 6 mois après avoir arrêté la pilule et Hamdullah je trouve pas que ce soit long.
Mon médecin m'a dit que la durée moyenne pour tomber enceinte est de 14 mois et cette durée ne cesse d'augmenter...

Surtout ne stresse pas et tout se passera bien inchAllah
P
18 mai 2012 17:26
J'en connais qui ont pris la pilule durant 10 ans et elles sont tombées enceinte quelques mois après.
Moi, j 'ai mis 2 ans avec des cycles très très réguliers 24 J. La psychologie joue beaucoup. Faut arrêter de tout le temps y penser, arrêter les calculs et profiter de la vie.
Tes cycles sont qd même très longs. va consulter.
l
4 novembre 2012 00:42
bonjour moi je suis dans le même cas voila 9 mois que j'essaye d'avoir un enfant et j'ai des cylces vraiment tres irreguliers au debut j'avais mes regles un mois sur deux et quand je les avait deux semaines apres je les avais de nouveaux voivi mes cylcles 43j 51j 31j 59j 35j c'est bizarre non
p
25 janvier 2013 00:20
bonjour je suis sous pillule j'ai l'intention de lareter 1 février pour pouvoir tonber enceinte sa serez possible de savoir combien de temps faut t'il attendre de tombé encainte car je suis d'érégle merci réponder moi vite .
P
10 mars 2013 21:27
Bonjour, j'ai arreter ma pillule il y a pratiquement 1 mois, et il y a quelque temps 2 semaines environ j'ai eu des rapports, et depuis mal au ventre, fatiguée, des nosée et la je commence a avoir mal au seins et se que d'apres vous je pourrais etre enceinte ?
N
11 mars 2013 07:07
Salam aalikoum
Disons que ces signes peuvent être les signes d'une grossesse. Mal aux seins et nausée sont ceux qui m'ont fait penser que gt enceinte et je ne m'étais pas trompée, gt bel et bien enceinte. Ça a mis 6mois aussi après l'arrêt de ma pilule.
Attend la date présumée de l'arrivée de tes règles et fait un test ;-)
A
23 juin 2014 10:27
jai arreter ma pillule le 1mai et j ai eu mes regles pendant deux semaines et apres j ai des rapport le 31 mai.sans protection jai pris la pillule du lendemain au 64h es ce possible que je sois enceinte?
l
30 juin 2014 21:07
Si tu as eu des rapport pendant ta periode d'ovulation cest possible que tu soit tombee enceinte attends tes regles et tiens nous au couran antoinette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook