Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour la repousse de cheveux après rasage ?
27 novembre 2013 23:55
Salam

J'ai un soucis, ou plutôt c'est pour ma soeur.

Mon frère et mon cousin lui ont rasé ses cheveux de force et du coup elle a plus grand chose miskina. Combien de temps faudra-t-il pour que ça repousse ?

Bon, ça doit certainement pas être courant de faire ça et peut-être que vous êtes pas trop informées concernant ce genre de soucis mais c'est pour elle, franchement ça me désespère elle est triste et en pleure, sort avec un bonnet ou un foulard parce que même les extensions ça n'marche pas, ça accroche pas suffisamment.

Merci pour vos réponses les filles (ou garçons éventuellement)
A
28 novembre 2013 01:07
waw c de la folie!!!


celà dépend j'ais rencontré une dame vers agadir qui se rasais la tête après ses accouchements car elle perdait c cheveux et si ma mémoire est bonne 2 mois tu a des cheveux partt


mais pq on t il fait ca?????? c horrible


transmet lui mes encouragements yawning smiley
28 novembre 2013 01:19
Salam

En fait elle n'a pas les cheveux complètement rasés mais c'est presque ça quoi, presque du pareil au même.

Ils lui ont fait ça parce qu'ils l'ont vu dans la rue avec un mec alors qu'elle faisait rien de méchant, à moins qu'elle m'ait menti.

Je lui transmettrais khty, jspr trouver des conseils pour trouver des produits qui accélereront sa pousse de cheveux
28 novembre 2013 03:01
salam

bon je vais passer les insultes de ces pseudo freres ; je vais rester sage et me concentrer sur le fond du probleme grinning smiley grinning smiley grinning smiley

elle peut rien faire...la pousse des cheveux depend d'une personne a l'autre.
qu'elel continue de se couvrir. et elle devrait utiliser l'huile de ricin par exemple ; cette huile aide a la pousse de cheveux!
je l'ai vu chez une copine (bon elle avait des cheveux )
mais ca a plutot bien poussé.

puis dis lui qu'elle coupe de sorte a sfaire une coupe quand meme, un truc "cool" .
fin jveux dire si c coupé a l'arrache faut qu'elle arrange le truc.
avoir les cheveux courts , ca veut pas dire que c'est moche smiling smiley
B
28 novembre 2013 13:47
Salam

si elle supporte l'odeur, pourquoi ne pas tenter l'ail pour la repousse des cheveux (avec de l'huile d'olive)
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
A
28 novembre 2013 16:19
il y a pas mal de poste sur le sujet tu trouvera ce que tu cherches j'ais trouvé celà : du citron 15 min puis mettre huile de nigelle



ca m'a choqué!!! elle aurais même fais quelques chose avec ce mec

ceux qui lui ont tondu la tête on leurs fait quoi quand ils sont avec une fille???

c vraiment triste qALLAH apaise c souffrance meskina
a
28 novembre 2013 16:26
Citation
Djanaël a écrit:
Salam

J'ai un soucis, ou plutôt c'est pour ma soeur.

Mon frère et mon cousin lui ont rasé ses cheveux de force et du coup elle a plus grand chose miskina. Combien de temps faudra-t-il pour que ça repousse ?

Bon, ça doit certainement pas être courant de faire ça et peut-être que vous êtes pas trop informées concernant ce genre de soucis mais c'est pour elle, franchement ça me désespère elle est triste et en pleure, sort avec un bonnet ou un foulard parce que même les extensions ça n'marche pas, ça accroche pas suffisamment.

Merci pour vos réponses les filles (ou garçons éventuellement)


salam
waw mskina jcompatit
dit lui de prendre des compléments alimentaires yen a plusieurs et sa aide en plus les cheveux poussent en bonne santé pour ma part je prend Ecophane voila comme t'on dit les filles les huiles + complément alimentaires sa devrait marché!
28 novembre 2013 21:06
Merci pour les conseils les filles, j'ai filé le lien à ma soeur pour qu'elle jette un coup d'oeil.

Pour ce qui en est de mon frère et mon cousin, je les ai bien chicoté mais rien n'y a changé ils s'en fichent complètement. Franchement si ce serait eux ils se seraient félicités eux-même mais alors quand c'est une des soeurs, ça y est ils font la loi.

Bref, d'un pathétisme.
l
29 novembre 2013 18:17
coucou les filles, ce forum m'as sauvé la vie plus d'une fois avec des bon petit plats et conseils que vous vous partagez.... je suis touchée par ce sujet et je voudrai vous partagez un liens pour faire pousser les cheveux plus vite
f
29 novembre 2013 21:07
Salam

alors deja c est horrible ce qu ils ont fais mais dis lui que ça va repousser tres vite!

ses cheveux vont repousser super beaux et ils vont etre bien longs incha'Allah!!

Bebe ma mere nous raisait les cheveux a mes soeurs et moi quelques mois après on avait eu une longueur de dingue!

Regarde la mode moche de se raser sur le coté les filles avaient leurs cheveux qui repoussaient super vite qu elle ne s inquiete pas
S
23 janvier 2015 08:34
Triste pour ta sœur, mais je sais que depuis 2013 j'en suis sur qu'elle a déjà des cheveux long. Ils ne devrait pas faire ça à ta sœur. Ça montre encore une inégalité entre sexe. Dit a ta sœur que la prochaine fois qu'elle voit son frère ou son cousin avec une fille dans la rue, qu'elle fasse pareil avec leurs cheveux mais d'une façon différentes car couper les cheveux d'un mec ce n'est pas vraiment une situation humiliante pour eux et avec ton aide aussi bien sur.

La pousse des cheveux dépend des personnes, du cycles, de la période et ethnique (exemple les cheveux des africains poussent beaucoup moins vite que les asiatique), les cheveux poussent en moyenne de 0,7 cm à 2 cm par mois.

Et il ne faut pas avoir peur surtout pour les filles, car la majorité des femme leurs cheveux poussent plus rapide que les hommes. Cela vient des hormones féminine ( et masculine (Testostérone).
Mais bon ce n'est pas mon cas, car je suis un mec et mes cheveux poussent plus vite que mes cousines, elles me disent aussi la même chose, du coup je vais au coiffeur tout les mois car mes cheveux font environ 6-10 cm de long

Il y a aussi des aides pour la poussent des cheveux, masque capillaire, huile, etc.

Mais surtout éviter tout ce qui est produit chimique, fer à lisser, fer à friser, car ça abîme plus les cheveux qu'autre chose, les cheveux tombent plus vite.
Manger beaucoup vitamines, ça produit plus de kératine c'est qui aide la pousser des cheveux et vous aurez une chevelure brillante, solide et naturel.
23 janvier 2015 12:04
Citation
Angelina* a écrit:
il y a pas mal de poste sur le sujet tu trouvera ce que tu cherches j'ais trouvé celà : du citron 15 min puis mettre huile de nigelle



ca m'a choqué!!! elle aurais même fais quelques chose avec ce mec

ceux qui lui ont tondu la tête on leurs fait quoi quand ils sont avec une fille???

c vraiment triste qALLAH apaise c souffrance meskina


Salam Aleykoum,


C'est une "punition" vieille comme le monde au Maghreb lorsque une fille etait "surprise" avec un homme pour l'humilier ses freres ou cousins lui rasaient la tete c'est dans un sens un moyen de l'en laidir (chevelure gage de beauté) et de l'inciter a ne plus sortir dehors Mais Bon ce qui me choque c'est d'entendre ça en 2015 Are you crazy
Qu'Allah lui vient en aide amine.

Pour la posteuse: Elle peut prendre des complements alimentaire ou demander en pharmacie des produits specifiques car le naturel c'est bien mais lent
m
25 octobre 2015 23:22
Bonjour! Ne t'inquiètes pas pour ta sœur, ça va repousser vite! Quand j'étais petite, j'avais rase mes cheveux de bébé ils ont repousser en 5 jours alors des cheveux aux épaules à peut près je pense que ça fera 1 mois et demi voir 2 mois pour ta sœur comme elle a les cheveux longs comme tu dis. Il n'y a pas vraiment de remèdes pour ca. Surtout, ne teste SURTOUT pas les shampooing " miracle " pour pousser plus vite! C'est de l'arnaque ça ne marche jamais et ca peut te donner des maladies voila le seul conseil que je peux te donner. Je trouve que ce qu'ils ont fait est vraiment mechant... Pourquoi les cheveux? Les cheveux c'est sensée rendre la femme plus jolie! Ils veulent l'enlaidir ou quoi?! Quel bande de salop! Bref, bonne continuation et bon courage à ta sœur!
L
5 juin 2017 18:33
Bonjours

Pour répondre à ta question si elle veut laisser ses cheveux pousser jusqu'à ses épaules elle en a pour un peu plus d'un an et si c'est pour à peu près à la poitrine bah deux ans
n
21 août 2018 15:48
Dans un premier temps, ce qu'elle aurait dû faire en premier lieu c'est d'aller voir la police et de porter plainte sans le moindre état d'âme. Sa sœur ne lui appartient pas, c'est une atteinte à sa dignité et c'est une violence extrême de faire subir ça à une fille... d'autant que cette ****** n'a pas l'air de se préoccuper de ce que ça peut provoquer chez elle. J'espère qu'elle va le bannir de sa vie définitivement. Si c'était moi je ne me serais jamais laissée faire, je me fiche de savoir qui c'est , personne n'a à imposer une humiliation pareille pour aucune raison... Je n'aurais jamais pu l'aimer ou le respecter à nouveau après ça, ou même reconnaître son existence... d'autant que ça ne changera pas le problème parce que ça n'empêche pas la fille de continuer à aller voir des garçons. En tant que grande sœur, ton rôle c'est de punir sévèrement ce genre d'actes, pas juste de réprimander. Je plains la pauvre femme qui va épouser une ******** pareille...

En un an, les cheveux lui arriveront aux épaules, et en à peine 2 ans (si tout se passe bien et si elle ne se laisse pas faire à nouveau s'ils essayent de lui raser encore la tête, on ne sait jamais hein...) ses cheveux seront longs. Il faut qu'elle utilise de l'huile de moutarde, de l'huile de ricin, et de l'huile d'ail, ces 3 huiles accélèrent particulièrement la pousse. Elle doit faire un masque avec ces huiles bio 2 fois par semaine. Ensuite, elle doit acheter des compléments alimentaires, c'est-à-dire de la levure de bière (forcapil est très bien, on en trouve en pharmacie). Elle doit se masser le crâne, sans utiliser les ongles mais le bout des doigts au moins 5 minutes par jour, ça va stimuler la pousse de son cheveux. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, et si elle fait tout ça ses cheveux repousseront vite. Mais il faut vraiment qu'elle s'éloigne de ce soit-disant "frère" que je qualifierai plus d'ennemi et de son ****** de cousin...

C'est à cause de ce genre d'hommes que certaines femmes haïssent les hommes et n'ont pas confiance en eux justement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook