Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour recevoir le message pour le test de conjoint français ?
h
23 novembre 2015 10:35
Salem,
Mon mari a déposé la demande de visa avec livret et tous les autre document ont lui a dit qu'il allais recevoir un message pour passer le test je voulais savoir à peu près combien de temps apres va t il recevoir se fameux message??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 10:36 par mina813.
23 novembre 2015 11:41
Salam ma belle ,Mon mari m'a dit que 10 maxi c'est écrit sur le reçu. Il renseigner un peu à côté dans 3/4 jrs

Donc dans la semaine
h
23 novembre 2015 11:44
Salem ma puce jspr nchallah car sa me soûl grav c pénible
23 novembre 2015 12:01
C'est dernier étape à faire au maroc ils ont seront bientôt avec nous ibchalh
h
23 novembre 2015 17:14
We c'est vrai hmd on a passer les plus gross étapes mais sa reste quand même stressant kom jtavais dit surtout pr le test!!
23 novembre 2015 21:23
Tout se passera bien inchlh tnkt le test est très facile.sur le blog mariage franco marocain .ya les exemples des questions
h
23 novembre 2015 21:48
Jspr nchallah!ok j'irai voir
b
24 novembre 2015 21:34
que pensez vous un homme marier avec une femme depuis 22 ans et 10 ans apres il fait un mariage religieux avec une autre
b
24 novembre 2015 21:42
Coucou,
Nous sommes dans les mêmes parcours ! On a déposé la demande de visa et 10 jours après on avait la convocation au test de français, dans 3 semaines, c'est un peu long mais bon.... j'espère qu'après tout va aller vite car la nouvelle année arrive. Je ne sais pas combien de temps et la procédure entre la visite médicale à Casa et le visa (consulat de marrakech), si quelqu'un peut m'éclairer !!!
h
25 novembre 2015 08:03
Salut belgims awe quand même 3 semaine après en effet c'est très long!moi je dépend du consulat de fes.
25 novembre 2015 08:13
Je confirme c'est long , faut compté 2 mois maxi entre dépôt de dossier et obtention de visa d après se que je lu sur blogmehdi à Marrakech . Je depand de fes le test français à meknes moins de monde c'est bcp plus rapide .

Lah ishl 3lik
Citation
belgims a écrit:
Coucou,
Nous sommes dans les mêmes parcours ! On a déposé la demande de visa et 10 jours après on avait la convocation au test de français, dans 3 semaines, c'est un peu long mais bon.... j'espère qu'après tout va aller vite car la nouvelle année arrive. Je ne sais pas combien de temps et la procédure entre la visite médicale à Casa et le visa (consulat de marrakech), si quelqu'un peut m'éclairer !!!
h
25 novembre 2015 08:59
Salem jojo jspr qu'à meknes c'est plus rapide! A Marrakech c'est trop long!!!
25 novembre 2015 12:13
Oui j espère aussi ma belle j'aimerais bien que il passe la nouvelle avec nous
h
25 novembre 2015 12:16
J'aimerai beaucoup moi aussi sincèrement sa serai un très beau cadeaux d'anniversaire vu ke c le 31 decembre!!!lol
25 novembre 2015 12:34
Oui lol .pour moi je crois pas je suis du 13/12
h
25 novembre 2015 15:47
Ah oui en effet moi ossi jpense ke sa va être juste!!!
b
25 novembre 2015 22:34
Qu'est ce que tu appelles du 13/12 ??? Moi j'ai contacté l'ofii et du coup ils nous ont donné une place plus tôt mais à Fes. Donc tant pis on fait le déplacement ça en vaut la peine. Et j'ai aussi appris que depuis novembre 2015 (donc ce mois ci) on peut demander à faire la visite médicale en France donc demander le visa juste après le test de français !!!! Génial non ?
h
25 novembre 2015 22:59
Salem belgims moi mon mari a était contacter pour passer le test à fes demain matin mais il a demandé à le passer à meknes car on a pensé à si jamais il l'avais pas (on est parti defetiste) il ne voulais pas faire les aller retour tt les jour fes meknes!!Ta apler qu'elle numéro pour changer? Et il ton donner quel date stp?
26 novembre 2015 15:37
C'est génial oui
Comment ta pu contacter l ofii ??? impossible de les joindre par tel .j'ai envoyé un mail rien
Ps 13/12 je parlais de ma date d anniv hors sujet lol
Citation
belgims a écrit:
Qu'est ce que tu appelles du 13/12 ??? Moi j'ai contacté l'ofii et du coup ils nous ont donné une place plus tôt mais à Fes. Donc tant pis on fait le déplacement ça en vaut la peine. Et j'ai aussi appris que depuis novembre 2015 (donc ce mois ci) on peut demander à faire la visite médicale en France donc demander le visa juste après le test de français !!!! Génial non ?
b
26 novembre 2015 19:36
J'ai envoyé un mail et il est convoqué la semaine prochaine mais bon comme il parle bien français on a aucune crainte, il va l'avoir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook