Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour quitter le maroc après le visa???
r
17 janvier 2010 12:56
bonjour à tous les membres de Yabiladi!!
J'aurai besoin de votre aide, ma femme va obtenir son visa très bientot je pense courant février 2010, seulement pour des raisons privés elle doit rester au maroc jusqu'à juillet à peu près:
ma question est la suivante,
Combien de temps à t'on pour quitter le maroc dès reception du visa ( j'ai entendu trois mois mais je suis pas sure!!!!)
et si c'est bien trois mois:
Peut on demander au consulat de fes lors dela remise du visa de decaller la date de validité du visa?

Je compte sur votre aide les amis!
et merci d'avance.
S
17 janvier 2010 13:11
salam a toi!deja felicitation!ta femme a trois pour quitter le territoire marocain car vous avez trois mois a compter de la date du visa obtenue pour envoyer le demande a l'offi en france dont tu depend pour la visite medicale!apres je ne sait pas si elle peut demander une degoration au consulat dont elle depend mais qu'elle le demande vite!tiens moi au courant!
s
17 janvier 2010 13:53
moi je comprends pas ya des gens qui se demennent pour accelerer la procedure de ccm de transcription puis demande de visa etc...

un procesus lourd et vraiment chiant quand surtout ta la mauvaise surprise qui te demande un documen ty te renvoye chez toi.

et tout ca ds le but d'etres finalement le plus vite possible au coté de ta deuxiemme moitié qui nous manque a tous enormement.

et qd j'entend quelle va recevoir son visa bientot et qu'ele ne pourra pas te rjoindre avant le mois de juillet je trouve ca imcomprehensible.

moi je pense que le consulat ne devrait pas donné de visas avant d'avoir le billet d'avion.

ca permettrait a d'autres d'accellerer leurs dossier en priorité qui souhaite etre rassembler.

cordialement
S
17 janvier 2010 14:07
savidmis peut etre qu elle a vraiment un empechemnt!ne soit pas dur comme ca!mais je te rejoind sur le fait si elle savait pk elle a fait sa demande maintenant?c pas logique!
s
17 janvier 2010 14:29
mais je pense quelle est obligé de faire sa demande maintenant car si elle recoit c papiers telle que le livret de famille elle peut pas attendre trop longtemps avant de faire sa demande de visa,sinon le consulat va surement leur reprocher ou trouver louche le fait de faire sa demande aussi lente apres avoir recu le livret.
S
17 janvier 2010 14:43
non au contraire elle px faire sa demande quand elle vx du moment qu'elle a son livret le consulat s'enfout quoi que tu fait ta demande de suite ou que tu attend!si tu vx que ton mari ou ta femme soit pres de toi au plus vite tu fait ta demande tout de suite!

acte adoualaire sans ccm:06.08.09
transcription:25.09.09
livret recu:23.12.09
depot de visa:15.01.10
test:en attente de la convocation
17 janvier 2010 14:44
et oui et surtou ke les papier son valable ke 2 moi donc si il retarde sa va fair encore plus de paprace apré c chancun sa vie chacun c pb peu etre kil na pa encore dapparte pour lacceuillir ce ki et mon cas chui dan la Censored fodrai vraimen ke je puissen trouver un apparte
s
17 janvier 2010 14:49
c clair ca c pas le plus facile,tu bosse ??
S
17 janvier 2010 14:50
oui mais il px faire la demande apres aupres de nantes!bonne recherche d'appart moi saye jai trouve mon nid douillet ou je vais pouvoir accueillir mon mari!tu va trouver chalah faut juste que tu soit motive!
s
17 janvier 2010 15:02
ok c bien tout ca j'espere que tu lui a aussi trouvé un taf?
S
17 janvier 2010 15:25
c deja fait il va tafer avec son frere dans l'entreprise!spinning smiley sticking its tongue out
d
17 janvier 2010 15:38
A samidavis, je te trouve dure dans tes propos!

chacun a des engagements, chacun a des priorités, ca me choque de lire ce que tu ecris! C'est pas parce qu'elle souhaite rester jusqua juillet au maroc que l on doit bloquer son dossier.

Finalement si on regarde les parcours de chacun c'est quasiment le meme delai pour tous, si il te manque un papier la pluspart du temps c'est un oubli de la personne et pas du consulat dc apres faut assumer.

Et si il bloque et font des enquetes c'est parce qu'il y a un risq je comprend que chacun veut etre a cote de sa moitie mais il faut comprendre aussi que certains ont des obligations.

A rayan 3411, je suis ds le mm cas que toi, mon mari pourrai obtenir son visa pour mars mais comme il faut absolument qu'en juillet il reparte au maroc, on a annuler le rdv ke l on avait pris, en fait g ete me renseigner aupres de l offi de ma region et ils sont rendu a 5 mois de délai avt de convoquer les nouveeaux arrivant dc il pourra repartir au maroc mais pas revenir en france. Il faudra qu il refasse a nvo une dde de visa long sejour!
Donc le mieu c'est qu'elle annule tout maintenat et qu'elle prenne un rdv plus tard vers mai juin par exemple et la elle n aura plus de souci a se faire.
s
17 janvier 2010 15:57
a doudoun1982,je suis pas dur ds mes propos

g jms dit de bloquer des dossiers g juste dit que a partir du moment ou tu fais une demande de visa c pour pouvoir faire venir t proches pres de toi ds un but immediat et non pas,pour choisir la date ou tu voudrais quil vienent,les demarches se suivent je pense pas que sa soit le consulat de s'adapter à chaque demande et a leurs obligation personnelle.
17 janvier 2010 16:10
le souci c ke c chacun sa vi jte pren moi en exemple je ne suis pa passer par le CCM expré car javai tou mon temp je nété pa préser on ma telment rabacher ke ne pa passer par le ccm c 6 moi de plu voir plu et bien figure ke toi ke g mal calculer jai fai mon mariage san cCm et be jai recu mon livret en meme pa 3 semaine

mon mari a fai sa demande de visas et biento les teste ensuite la visite et on va dir o plut debut mars il sera la inchalah c chau pour moi donc si il peu rester un peu plu longten o maroc be samarengerai enormemen le tem de tou bien fair comme javai prevu
s
17 janvier 2010 16:17
ben ecoute nos parcours sont finalement presque similaires car pareil g recu mon livret en 1mois et demi et ma femmes viens de faire sa demande visa et ele aura le test a la fin du mois.

mais on m'avais aussi dit que ca prendrais au max 8 mois et puis surprise!!!

je t'avoue que ca m'avais aussi chamboulé que sa passe aussi vite mais bon voila g du me readapté et reorganisé,pour trouvé un appart plus grand.malgré que je bosse bcp et g pas bcp de temps.

mais je veux absolument quelles puissent venir le plus vite possible c tout comme tout le monde je pense.

tout ca c que du benefice quelle puissent venir plus tot,tannttt mieeeuuux!!!!!
a
17 janvier 2010 18:51
bonjour a tous ,
j'ai une amie de casa qui serait désireuse de venir me rencontré ,moi après avoir pris quelque renseignement en belgique on m' a jubgéré dans un premier temps qu'elle demande un visa touristique ensuite d'ici je ferais d'autre démarche ,ma question est,est il difficile pour une marocaine d'obtenir ce visa sens problèmes?
r
17 janvier 2010 21:31
merci a tous pour vos coms, mm si celà m'avance pas vraiment,
je pense que je vais aller directement à la source pour avoir des réponses plus claires quand au decallage de la date de visa, je vais voir avec le consulat de fès.
ah oui, petit message à samidavi: evite d'avoir des jugements à la hative et ce genre de discours comme jai lu sur ta réponse surtout quand tu ne connais pas les raisons qui me pousse à faire ces démarches, tu n'est pas le seul à vouloir etre le plus rapidement avec ta bien aimée et comme tu dis si bien c'est le cas de tout le monde!!
Ce n'ai pas de soucis d'appartement, c'est d'orde privé et je nai pas envie de l'exposer publiquement, j'espère que c'est compréhensible pour toi alors à moins de m'apporter une aide à moi ou à n'importe quel autre membres yabiladi, à l'avenir évite d'etre désagréable.
Je remercie les autres personnes qui ont répondu, notemment chelra et doudoun 1982
pour te répondre doudoun, je me suis trop avancer ds la demande de visa pour tout annuler et j'ai peur que celà soit mal vu des agents consulaires, je ne veux pas prendre ce risque surtout après les longues demarches que l'on a eu!
on m'a dit que l'on pouvait demander le jour de lemission du visa de decaller ce visa d'1, 2, ou 3 mois seulement je ne sais pas vraiment si c'est réellement vrai.
Je vais essayer d'en savoir plus directement auprès des consulats et je vous tiendrez informés
allé à bientot et merci encore pour vos coms.
s
17 janvier 2010 22:46
desolé mais j'exprimais juste un point de vue c tout!
r
19 janvier 2010 17:37
bonjour a tout le monde!!
Le cosulat de Fès m'a répondu concernant mon souci, aussi comme promis je tiens a vous le faire partager:
je vous fais directement un copié collé de leur réponse, voilà ce qu'ils m'ont répondu:

"Bonjour, En réponse à votre mail, je vous informe que votre épouse peut faire sa demande de visa à la période qui lui convient munie de ses attestations.
Cordialement, Le service des visas "
en gros, dès que l'on les attestations(tests français et visite médicale) en main, on peut aller solliciter le visa quand on veut, donc au lieu que ma femme y aille en février juste après la vm et les tests on pourra demander le visa le mois qui nous conviendra.
d
27 juillet 2015 19:53
Bonjour j ai déposé la demande de visas long séjour conjoint français depuis le 3 juin ainsi celle de ma fille de on premier mari prise en charge par mon mari. après toute et test aussi la visite médical procédure je me suis présenter le 24 juin n consulat vue que j avais une convocation ou c étais noté mon nom plus le nom de ma fille j ai eu mon visas France type D sauf ctom le vendredi 24 juillet alors que ma fille l as pas encore je me suis présenté aujourd’hui (lundi 27 JUILLET) ils m ont dit pas encore et je doit revenir le mercredi pouvez m expliquer pourquoi ce retard pour le visas de ma fille tous en sachant q elle est mineur et on a déposé le même jours le dossier.merci de me répondre et de m expliquer les recours a faire et la procédure pour accélérer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook