Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour oublier un amour ?
T
23 décembre 2011 22:01
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

J'ai récemment entendu dire d'une walida, mère de famille, musulmane pratiquante, ect " qu'il fallait 2 ans pour oublier un amour d'un an..."

Qu'en pensez-vous?
Combien de temps vous a t'il fallu pour oublier l etre aimé ou pour passer a autre chose suite à une separation, divorce, deces(meme si dans ce cas la c est plus délicat, on oublie jamais vraiment...)?

BarakaLlah ofikoum.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
h
23 décembre 2011 22:10
euh 3mois looool


je relativise beaucoup smiling smiley
p
23 décembre 2011 22:25
WelcomeSalam ma puce,

Je sais pas si cette femme voulait te remonter le moral ou te le demonter mais ce n est pas scientifiquement prouvé.....

Je peux juste t 'etrre d'une aide en te disant qu'il faut simplement te recreer de nouveau souvenirs dans ta tete afin d'oublier ceux qui prennent de la place dans ta tete... tu verra que tu y pensera toujours mais de moins en moins jusqua ce que plus tard tu t en souviendra mais sa deviendra qu'une simple pensée et tu te dira hmdl !

Moi j 'ai eu un moment de deprime pour sa je pensais ne jamais pouvoir oublier mais hmdl grace a ces nouveaux souvenirs les autres ont dorenavant moins d'importance

le plus dur est de faire en sorte que cest du passé et que la vie est devant toi alors fait toi de nouveaux delires afin doublier tout le mal dans ta tete
T
23 décembre 2011 22:33
Salam,

Ce n'est pas parceque c'est une "walida, mère de famille, musulmane pratiquante" qu'elle en sait plus à ce sujet que quelqu'un d'autre.

Il n'y a pas de règles. Tu peux mettre 1an à oublier une histoire d'1mois comme tu peux mettre 1semaine à oublier une histoire d'1an.

Ca dépends de beaucoup de choses. Et personne ne peut te donner la date à laquelle tu oublieras ce que tu veux oublier.
T
23 décembre 2011 22:36
Salam'Alaykom WR WB

Princesse19: En fait tu sais ces propos ne me concernaient pas directement, mais je me suis posée la question.... Et je me suis rendue compte qu en effet, quand une histoire prend fin, tu mets plus de temps a t en remettre que le temps qu a duré l histoire en elle meme waLlah ou3alem....
Mais effectivement, ce que tu as vecu, tu ne l'oublieras jamais, mais ca s'estompera au fil du temps, pour laisser place a d'autres histoires, d'autres souvenirs....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
23 décembre 2011 22:41
Salam'Alaykom WR WB

Tete d'hamburger: Bien sur qu'elle n'en sait pas plus, mais parfois les personnes d un certain age, ont l'experience de la vie que nous plus jeunes n'avons pas, elle ne s'est pas adressée a moi directement mais ca m'a intrigué et je me suis questionnée....
Non pas que je cherche une equation exacte mais sa remarque induit certainement qu'il faille plus de temps pour se remettre d'un amour, et peut etre plus de temps que l'Amour lui meme n'a duré....? perplexe
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
o
23 décembre 2011 22:46
J'ai oublié une relation de deux ans en un moisHeu
l
23 décembre 2011 23:23
9ans de chagrin et souffrance

maintenant la douleur es toujours la mais moins intense e plus en continue mais par petites vagues
T
23 décembre 2011 23:36
Citation
oudatine a écrit:
J'ai oublié une relation de deux ans en un moisHeu

Oui, comme quoi tout est possible... 2 ans en un mois alors tu n'as pas trop souffert....?

J'ignore ton cas Oudatine,mais peut etre que la "guérison" se fait plus "facilement" quand c'est une histoire d'amour qui prend fin que quand il s'agit d'un mariage? Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 décembre 2011 23:45
Tout dépends des moments que tu as passé et des souvenirs que tu as gardé...
T
23 décembre 2011 23:46
Citation
nadiy@ a écrit:
9ans de chagrin et souffrance

maintenant la douleur es toujours la mais moins intense e plus en continue mais par petites vagues

9 ans de relation ou post separation?
En tout cas bon courage si tu en souffres encore.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
23 décembre 2011 23:53
Citation
Hawatef a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
9ans de chagrin et souffrance

maintenant la douleur es toujours la mais moins intense e plus en continue mais par petites vagues

9 ans de relation ou post separation?
En tout cas bon courage si tu en souffres encore.

post passage dans ma vie

je souffre plus, j'y repense , il me manque , mais je déprime plus

au bout d'un certain temps ttu apprends a vivre avec la douleur
l
23 décembre 2011 23:54
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

J'ai récemment entendu dire d'une walida, mère de famille, musulmane pratiquante, ect " qu'il fallait 2 ans pour oublier un amour d'un an..."

Qu'en pensez-vous?
Combien de temps vous a t'il fallu pour oublier l etre aimé ou pour passer a autre chose suite à une separation, divorce, deces(meme si dans ce cas la c est plus délicat, on oublie jamais vraiment...)?

BarakaLlah ofikoum.

C'est toi qui choisi, si tu es forte ton attachement s'estompera rapidement. Mais tu ne l'oublieras pas vraiment, tu t'en souviendras avec un petit sourire triste sur le coin de la lèvre.
l
23 décembre 2011 23:54
Salam aalikom
Oublier une hiStoire d'amour ou personne depend de beaucoup de choses , et de la force mentale de chaque personne ...certaines mettent du temps a tourner la page, d'autres ont plus de facilite a aller de l'avant. Personnellement cela fait 3 ans que j'ai divorce , j'ai efface mon ex mari de ma tete ainsi que les rares moments de joie que nous avons partages mais je n'ai pas oublie la souffrance que j'ai enduree pendant ces 2 années de mariage , au contraire ca m'empeche d'avancer , j'ai peur de ressasser pendant des années encore
T
24 décembre 2011 00:03
Citation
lmao a écrit:
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

J'ai récemment entendu dire d'une walida, mère de famille, musulmane pratiquante, ect " qu'il fallait 2 ans pour oublier un amour d'un an..."

Qu'en pensez-vous?
Combien de temps vous a t'il fallu pour oublier l etre aimé ou pour passer a autre chose suite à une separation, divorce, deces(meme si dans ce cas la c est plus délicat, on oublie jamais vraiment...)?

BarakaLlah ofikoum.

C'est toi qui choisi, si tu es forte ton attachement s'estompera rapidement. Mais tu ne l'oublieras pas vraiment, tu t'en souviendras avec un petit sourire triste sur le coin de la lèvre.


Certes Lmao,c'est vrai que si tu decides de faire "le deuil" d une histoire d'amour ou d un mariage qui a echoué, tu peux agir de telle sorte que la douleur dure le moins longtemps, mais il y a la raison qui d un cote te pousse a accepter la fin d un amour de facon objective et raisonnée et le coeur qui tout en sachant que c est fini, continue d aimer.... Et c est cette contradiction qui fait qu on souffre je pense.
T
24 décembre 2011 00:23
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aalikom
Oublier une hiStoire d'amour ou personne depend de beaucoup de choses , et de la force mentale de chaque personne ...certaines mettent du temps a tourner la page, d'autres ont plus de facilite a aller de l'avant. Personnellement cela fait 3 ans que j'ai divorce , j'ai efface mon ex mari de ma tete ainsi que les rares moments de joie que nous avons partages mais je n'ai pas oublie la souffrance que j'ai enduree pendant ces 2 années de mariage , au contraire ca m'empeche d'avancer , j'ai peur de ressasser pendant des années encore

Maghribia Chelha,
Oui tu as raison, il y a cette part de force mentale, et puis l attachement qu on a porté a cette personne, cette union ou cette histoire. C'est vrai que 3 ans apres, ca commence a faire un petit bout de temps, mais Llah ou3alem, qu est ce qui fait qu aujourd hui cela te bloque? Des sentiments toujours existants, une separation que tu n as pas comprise ou admise, la peur de ne plus aimer ou au contraire aimer de nouveau?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
24 décembre 2011 00:34
Alaykom assalam

Les psychologues disent qu'on oublie après 7 mois le cerveau efface les choses qui l'on marqué mais il n'oublie jamais c'est juste que ça te fait plus mal en y pensant, ce sont les sentiments que nous avons à l'égard de la chose qui disparaissent . Elles restent dans la mémoire afin de nous servir de leçon .


Exalté soit celui qui à crée le cerveaux avec cette fonction

La creacion perfecta de Dios

h
24 décembre 2011 00:36
salam,

moi j'ai oublier un amour de 4 ans... en 10 jours et je suis la premiere etoner. Ca date du mois de septembre et je me porte bien hamdoullah j'ai avancer dans ma vie...
T
24 décembre 2011 00:41
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Alaykom assalam

Les psychologues disent qu'on oublie après 7 mois le cerveau efface les choses qui l'on marqué mais il n'oublie jamais c'est juste que ça te fait plus mal en y pensant, ce sont les sentiments que nous avons à l'égard de la chose qui disparaissent . Elles restent dans la mémoire afin de nous servir de leçon .


Exalté soit celui qui à crée le cerveaux avec cette fonction

La creacion perfecta de Dios


Merci pour cette information que j ignorais, donc effectivement, on n oublie pas, mais les sentiments qui nous font souffrir finissent par disparaitre...
T
24 décembre 2011 00:48
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

moi j'ai oublier un amour de 4 ans... en 10 jours et je suis la premiere etoner. Ca date du mois de septembre et je me porte bien hamdoullah j'ai avancer dans ma vie...

Hanouna, ElhamdoLilah si tu vas mieux voire bien apres une histoire de 4 ans. Oublier en 10 jours SubhanaLlah, mais dans ton cas, peut etre que tu as voulu mettre un terme a cette histoire qui te lassait ou ne t'apportait plus rien Llah ou3alem, dans ce cas il est sans doute plus facile d oublier? Qu en est il si c etait l inverse?eye rolling smiley

Comment ne pas confondre le "j ai tourné la page et je vais mieux" et le "je refoule inconsciemment et je crois aller mieux alors qu en fait je vais plus mal" ? perplexe
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook