Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour demander la nationalité française aprés carte de 10...
e
19 mars 2013 16:48
Salem tout le monde,
je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour avoir la nationalité française si on est algérien ayant la carte de 10 ans VPF?
et merci tout le monde!
d
19 mars 2013 18:50
Résidence en France
Notion de résidence pour l'acquisition de la nationalité française

En principe, le demandeur doit résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation.

La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. Une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait se voir refuser la nationalité française.

Durée de résidence

Le demandeur doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf exception (réduction ou dispense).

Réduction de la durée

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

pour l'étranger dont les capacités ou le talent a rendu (ou peut rendre) des services importants à la France,

pour l'étranger présentant un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif).
p
28 avril 2013 21:48
Le mec demande combien de temps d'attente il faut et l'autre lui parle du parcours zaama scientifique, economique et tout le baratin.
Un Algerien avec une carte de residence de 10 ans n'a pas de probleme normalement pour obtenir la nationalite Francaise si il n'a eu aucune comdamnation. Il faut compter 6 mois a un an ou deux ans pas plus pour une demande de naturalisation. Si c'est pour une reintegration 6 mois a 1 an.
S
15 septembre 2015 15:17
Bonjour je voudrais savoir combien de temps pour obtenir la double nationalité car j'ai fait une demande y a une semaine je suis résider en France depuis 2001 mais je me suis marié en 2005 avec une française ça fait bientôt 10 ans merci pour votre réponse
15 septembre 2015 16:55
Citation
Saddek1982 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir combien de temps pour obtenir la double nationalité car j'ai fait une demande y a une semaine je suis résider en France depuis 2001 mais je me suis marié en 2005 avec une française ça fait bientôt 10 ans merci pour votre réponse


Salam,

Temps de procédure de naturalisation 18 mois environ
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
7 février 2020 09:29
bonjour je suis mauricien j'aimerai bien savoir combien de temps sa prendre pour avoir La Residence permit pour rester en france.. merci j'attend votre reponse...
j'ai 18 ans je vien de venir en france jai ma tante ki habite en france depuis 30 ans elle a sa nationaliter francais....elle a sa maison....j'habite chez elle vue que mes parent a maurice sont deceder...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook