Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps passez-vous à ...
s
30 septembre 2005 11:23
dormir par jour
a
30 septembre 2005 11:26
on dort la nuit pas le jour smiling smiley
s
30 septembre 2005 11:46
alors la nuit
combien de temps?
Moi c'est entre 7 et 9 h
s
30 septembre 2005 18:36
Assalamo3alaykom Wa Rahmatullah!

OUppps je me suis mise sur le compte a mpon cousin donc je disé!

Alors moi c mon plus grand defaux je suis pas dutout une lève-tot!donc c 10h voir 12 h pire que NAKONE dans call-hanta! Subhanallah c abuzé mais voila jy peu rien! mais Sinon quant j'ai cour c 7h plus au moins.

ps: on dor aussi la journé , c une sunnah du prophète salallahu3alayhi wa salam qui lui dormé aprés dhohor!
s
1 octobre 2005 02:50
Salam,

C'est quoi cette question, il ne faut pas dormir. Quand on sera mort en dormira tout le temps qu'il faudra.

e
1 octobre 2005 06:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/05 06:49 par eternit.
s
1 octobre 2005 06:50
Assalamo3alaykom

sorius si on a la chanse d'allé au paradis:la fatigue ne nous touchera point
si on a le mahleur d'allé en enfer: Je pense pas que bouille jusqu'au cerveau vas nous bercé.

la question c combien d'heur dor tu? c tout
l
1 octobre 2005 17:14
...ça dépend des fois 2h la nuit et 6h le jour, des fois 10h la nuit et kan meme 2h le jour...c trop bon de dormir grinning smiley
1 octobre 2005 17:34
maximun 9h minimun 5h confused smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
W
1 octobre 2005 17:36
Salam ou harliykoum ,

J'ai entendu que la moyenne de sommeil recomander est de 8 h , alors moi je calcule : si je me couche a 10 h , je me lève a 7 h ( oui oui , une heure de plus ne peut fair de mal )
Mais lors des vaccances , je me couche a 5 h du mat pour me réveiller a midi !
s
1 octobre 2005 19:48
Assalamo3alaykom Wa Rahmatullah


et le la prière de sobh???


Le Prophète (Paix et bénédictions d´Allah sur lui) disait : " La prière de l´aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. " (Muslim, p.454, n°656 ; al-Tirmidhi, 221)

Le Prophète (Paix et bénédictions d´Allah sur lui) ajouta : " Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al-´isha´ et salaat al-fajr, mais s´ils savaient seulement ce qu´elles contiennent en récompense, ils viendraient même s´ils devaient ramper. " (Rapporté par Imam Ahmad, al-Musnad, 2/424 ; Sahih al-Jaami´, 133).

" Quiconque prie al-fajr est sous la protection d´Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami´, n°6344).

" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d´al-´asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu´eux : ´Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ´ Ils disent : ´En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.´ " (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).

" La meilleure des prières aux yeux d´Allah est la prière de l´aurore effectuée en congrégation, le vendredi. " (Rapporté par Abou Na´im, al-Hilyah, 7/207, et al-Silsilah al-Sahihah, 1566).

D´après un hadith sahih : " Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. " (Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/52). Al-Bardayn sont al-fajr et al-´asr .

* 2. Le Musulman devrait comprendre la gravité de manquer salaat al-fajr.


Cela est expliqué dans le hadith cité ci-dessus :

" Les prières les plus pesantes pour les hypocrites sont salaat al´isha´ et salaat al-fajr… "

Dans Al-Sahih, il est rapporté que Ibn ´Umar (Qu´Allah soit satisfait d´eux deux) dit : " Quand nous ne voyions pas une personne aux prières du fajr et de l´´isha´, on pensait à elle en mal. " (Rapporté par al-Tabaraani dans al-Mu´jam al-kabir, 12/271. Al-Haythami disait des hommes de al-Tabaraani qu´ils étaient muwaththaqoon - dignes de confiance. Al-Majma´, 2/40).

Ils pensaient du mal d´une personne absente lors de ces deux prières car la régularité dans leur performance est une indication de la foi et une mesure de la sincérité. Les autres prières peuvent être plus faciles à effectuer car elles conviennent mieux aux circonstances personnelles et elles s´imbriquent plus facilement entre les temps de travail et de sommeil. Seulement ceux qui sont déterminés et sincères, ceux qu´on considère comme bons sont capables de prier fajr et ´isha´ régulièrement en congrégation.

Cet autre hadith souligne la gravité de manquer salaat al-fajr : " Quiconque prie le fajr est sous la protection d´Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah, parce que quiconque se trouve dans cette situation sera mis à part et jeté ensuite dans le Feu de l´Enfer. " (Rapporté par Muslim, p.454)

Ces deux points devraient suffire à motiver le cœur du musulman dans son ardeur à ne pas manquer le fajr.

Le premier point le poussera à s´efforcer de gagner la récompense du fajr, et le second agira comme un avertissement qui le dissuadera de commettre le péché de négligence.

L´approche pratique de ce problème inclut un certain nombre de mesures que le Musulman peut prendre afin de s´habituer à accomplir la salaat al-fajr régulièrement en congrégation. Ces mesures incluent :


W
1 octobre 2005 20:32
Salam o Harlykum ,

sunnah59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ces deux points devraient suffire à motiver le
> cœur du musulman dans son ardeur à ne pas manquer
> le fajr.

O que oui mon frère...


> L´approche pratique de ce problème inclut un
> certain nombre de mesures que le Musulman peut
> prendre afin de s´habituer à accomplir la salaat
> al-fajr régulièrement en congrégation. Ces mesures
> incluent :

Il manque quel que chose la , non ?

Merci pour ces hadiths ( superbe ) , merci d'avoir dit la vérité .




Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
2 octobre 2005 16:11
sorius a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> C'est quoi cette question, il ne faut pas dormir.
> Quand on sera mort en dormira tout le temps qu'il
> faudra.
>
>


e ben si ti arriv t fort
a
4 octobre 2005 13:33
PENSEZ A ALLAH ET A LA VIE APRES LA MORT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook