Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps dois-je attendre?
d
2 octobre 2007 21:43
salam à tous

le 19 septembre dernier j'ai reçu un mail du consulat de fes me disant que mon livret de famille avait été édité le jour meme et qu'il serait envoyé à ma mairie dans la valise diplomatique la semain d'après (soit la semaine dernière). je n'ai toujours rien reçu de ma mairie à l'heure actuelle, ça fait deux semaines, je commence à m'inquiéter , j'ai peur que ça fasse juste pour le rdv du visa , il est dans 20 jours!!! les documents arrivent vite par la poste? comment vous avez fait?

je vous rappelle mon parcours:
je dépens du consulat de Fes, j'ai passé l'entretien ccm le 26 février 2007, je l'ai reçu le 26 avril de la meme année, mariage adoulaire le 12 juin 2007, depot de dossier de transcription le 21 juin, livret édité le 19 septembre, et toujours en attente de le recevoir!!!

c
2 octobre 2007 21:51
Salam,

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais il faudrait que tu te renseigne auprès de ta mairie pour savoir s'il ont reçu ton livret.

Ensuite pour envoyer tes papiers je te conseille d'utiliser un procédé sécurisé, comme chronopost international par exemple, surtout si tu renvoie le livret de famille. C'est pas donné je te l'accorde mais c'est plus sûr et la reception est plus rapide ( 2 à 3 jours en général).
M
M80
4 octobre 2007 14:16
SALUT DOUDETTE
PEUX TU ME DIRE SI TU AS RECU TON LIVRET?
NOUS LE CONSULAT DE FES NOUS A DIT QUE LE LIVRET A ETE EDITE LE 18 SEPTEMBRE ET IL NOUS A DIT COMPTER 15 JOURS POUR QU IL ARRIVE A VOTRE MAIRIE MAIS A CE JOUR TOUJOURS RIEN, LE SOUCI C EST QUE NOUS AVONS ANTICIPER LE RDV VISA DONC ON COMMENCE A STRESSER
MERCI D AVANCE
T
4 octobre 2007 15:28
Salam 'alaikoum,

normalement les courriers ne tardent pas après la transcription. Je pense que cela ne devrait pas tarder.

Pour ce qui concerne les RDV de visa, il est toujours possible de les déplacer en cas de pb. C'est du moins possible pour le consulat de casa.

maa salama.
r
4 octobre 2007 16:33
slt doudette esperons k ta bien reçu ton livretde famille?si non tu n aa k allée senseigné aupré de ta mairie.bn courage
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
k
4 octobre 2007 21:48
Salam doudette

je pense qu'il est encore tôt pour ton livret, en fait il faut compter 3 voire 4 semaines après la transcription

donc tu peux commencer à t'inquiéter à partir du mercredi 17 octobre.
personnelement je dépend de marrakech et je l'ai reçu 4 semaine exactement après la transcription

courage ma bell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook