Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps consacrez vous à la lecture du Coran ?
e
9 novembre 2007 23:23
salem

combien de temps consacrez vous pour lire le coran par jour?evil

je commence, j'essaie toujours 30 minutes avant fajr, et 10 pages recto-verso après chaque salat.

c'est pas évident, je l'avoue, avec les enfants et tous le reste, mais je tiens comme je peuxtongue sticking out smiley

et vous????????In love
N
10 novembre 2007 10:50
je fais de mon mieux pour lire au moins 10 versets par jour qu Allah me pardonne!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
10 novembre 2007 12:13
salam ou aleykom


Le principal c'est la volonté, de lire le coran meme si on lit au moins 5 verset par jours, tu sera récompensé, la nya compte beaucoup.
10 novembre 2007 15:48
Je sais que ce n'est pas suffisant confused smiley mais j'essaie de faire de mon mieux Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
10 novembre 2007 21:20
effectivement, vous avez en tièrement raison , même les savants le disent, vaut mieux un peu chaque jour, que beaucoup tous les jours et lacher prise au bout d'un moment;

Le problème, et c'est ce qui m'inquiète, c'est que Allah nous qustionnera sur notre temps, si on a perdu notre temps à ne rien, , ou à des futilitées, ou si on a occupé notre avec la science, c'est pour cela que dès que l'on peut on devrait le Coran et lire, d'autand plus que l'on gagne 10 récompense par lettres!!
imaginez vous, si on lit une page!!!

comme dit un hadith, " si tu n'occupe pas ton âme par la Vérité, elle t'occupera avec des fautilités!"

accrochez vous comme vous pouvez, car le Jour du Jugement Dernier, le Coran sera un témoin pour ou contre vous.

courage les filles!!!In love
11 novembre 2007 10:02
Assalamou 'alaykoum

Un savant a dit un jour : (j'aime beaucoup cette phrase)

"Un petit effort en conformité avec la sunna est meilleur qu' un effort important dans l' innovation".
t
11 novembre 2007 10:07
salam

j'avais lu un preche qui disait que si on avait pas le "temps" de lire le coran,il fallait au moins le toucher! smiling smiley

le coran, c'est notre compagnon au quotidien

salam
11 novembre 2007 10:09
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

j'avais lu un preche qui disait que si on avait pas le "temps" de lire le coran,il fallait au moins le toucher! smiling smiley

le coran, c'est notre compagnon au quotidien

salam

Wa 'alaykoum assalam

Quand on parle d' innovation, en voilà une...
a
11 novembre 2007 16:31
Citation
A'isha a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

j'avais lu un preche qui disait que si on avait pas le "temps" de lire le coran,il fallait au moins le toucher! smiling smiley

le coran, c'est notre compagnon au quotidien

salam

Wa 'alaykoum assalam

Quand on parle d' innovation, en voilà une...

salam

ne le prend pas au pied de la lettre
c'est symbolique smiling smiley
c'est tres jolie en tout cas merci tachi
11 novembre 2007 18:28
Citation
asma06 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

j'avais lu un preche qui disait que si on avait pas le "temps" de lire le coran,il fallait au moins le toucher! smiling smiley

le coran, c'est notre compagnon au quotidien

salam

Wa 'alaykoum assalam

Quand on parle d' innovation, en voilà une...

salam

ne le prend pas au pied de la lettre
c'est symbolique smiling smiley
c'est tres jolie en tout cas merci tachi

Wa 'alaykoum salam

Ma soeur, lorsqu'il s' agit de pratique religieuse tout doit etre pris au pied de la lettre.
t
11 novembre 2007 18:40
Citation
A'isha a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

j'avais lu un preche qui disait que si on avait pas le "temps" de lire le coran,il fallait au moins le toucher! smiling smiley

le coran, c'est notre compagnon au quotidien

salam

Wa 'alaykoum assalam

Quand on parle d' innovation, en voilà une...

salam

ne le prend pas au pied de la lettre
c'est symbolique smiling smiley
c'est tres jolie en tout cas merci tachi

Wa 'alaykoum salam

Ma soeur, lorsqu'il s' agit de pratique religieuse tout doit etre pris au pied de la lettre.

salam

tu m'as comprise Asma je t'en remercie


salam
a
11 novembre 2007 18:44
il faut au moin lire le coran 10 minutes tout les jours
11 novembre 2007 19:19
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

combien de temps consacrez vous pour lire le coran par jour?evil

je commence, j'essaie toujours 30 minutes avant fajr, et 10 pages recto-verso après chaque salat.

c'est pas évident, je l'avoue, avec les enfants et tous le reste, mais je tiens comme je peuxtongue sticking out smiley

et vous????????In love



Wa 'alaykoum salam

Si je peux me permettre avant el fajr il vaut mieux faire des prières surérogatoires car c'est un bon moment pour les effectuer.

Ensuite, consacre tes 30 mn (puisque c' est ce que tu fais) à la lecture du coran après sobh car c'est un bon moment pour cela.

Dans la sourate 17,Al-Isra'(Le Voyage Nocturne):

78. Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins.(1)

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Salât surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(2)

Notes :
(1) Lecture: littéralement: le Coran. Il s’agit ici de la prière de l’aube. Ce verset fait état des cinq prières que tout musulman doit rituellement accomplir quotidiennement. Il faut noter ici que la prière de l’aube a pour témoins les anges du jour et de la nuit.

(2) Salât surérogatoire: pas obligatoire, excepté pour le Prophète. Tout musulman pieux essaie de la célébrer. Une position de gloire: la grande intercession au Jour du Jugement Dernier.
e
11 novembre 2007 21:53
salem

aisha

en fait j'essaie de faire 30' lecture plus les 8 rak'at de qiyam layl et 3 de wit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook