Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte
b
6 août 2013 11:41
Salam alikoum les filles,

Voilà j'ai une question à vous poser.
je vais avoir dans 2 mois 32 ans inchallah et avec mon mari on a décidé que ce jour la j'arrête la pilule afin qu'on essaye d'avoir notre premier enfant, inchallah.

Cela fait 3 ans que je prends la pilule, pouvez vous me dire pour vous, combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte quand vous avez arrêté la pilule s'il vous plait ?

Merci pour vos réponses.
b
6 août 2013 12:06
Aucune réponse ?
s
6 août 2013 13:23
salam bellelune


pour ma part javais pris la pilule pendant tres tres longtemps
a la base pour des pbs dacne

je lais arrete 4 mois apres le mariage et jai mis presk 2 ans pour tomber enceinte

mais la pilule na rien a voir tu sais c dieu qui decide

jen connais qui ont pris la pilule pendant plus de 10 ans et le jour ou elles ont arrete elles sont tombes enceinte le mois dapres

dautres qui nont jamais pris de moyens contraceptifs et qui ont essaye des annees et tjs rien

peut etre tu tomberas enceinte tout de suite
peut etre ds un an
peut etre moins

c allah qui decide donc ne te poses pas de question
arrete ta pilule et allah decide
b
6 août 2013 13:51
Salam,

Merci pour ta réponse.
J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas tomber enceinte rapidement.
Que allah entend ta prière et que je n'aurai pas de souci.

Je me dit cela ne sert à rien que ça devient une obsession car cela ne facilitera pas la tache.

Je vais voir ma genyco et voir se qu'elle me dire.

Si y a d'autres avis je suis prenante.

Merci



Citation
salima075 a écrit:
salam bellelune


pour ma part javais pris la pilule pendant tres tres longtemps
a la base pour des pbs dacne

je lais arrete 4 mois apres le mariage et jai mis presk 2 ans pour tomber enceinte

mais la pilule na rien a voir tu sais c dieu qui decide

jen connais qui ont pris la pilule pendant plus de 10 ans et le jour ou elles ont arrete elles sont tombes enceinte le mois dapres

dautres qui nont jamais pris de moyens contraceptifs et qui ont essaye des annees et tjs rien

peut etre tu tomberas enceinte tout de suite
peut etre ds un an
peut etre moins

c allah qui decide donc ne te poses pas de question
arrete ta pilule et allah decide
s
6 août 2013 13:54
non non vraiment te prends pas la tete

et plus tu vas y penser plus ca va bloquer

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
b
6 août 2013 14:01
Inchallah.

Merci d'avoir partager ton expérience avec moi.

Citation
salima075 a écrit:
non non vraiment te prends pas la tete

et plus tu vas y penser plus ca va bloquer

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
6 août 2013 14:22
SalamAngel

Pas facile de ne pas y penser....tout le monde te dira ca ...mais c dur j'avoue...
perso jai pris la pillule un an ....( mon plus grand regret) et jsuis tombé enceinte 5 mois aprés.

Aprés c evident kon est pas maitre de tout ca sobhallah...donc fais confiance a Dieu IL sait cki est bon pour toi ..
Bon courage et surtout restez soudé avec ton mari .PArckes Shetan s'introduit facilement dans ces moments la...soyez forts, et surtout ne laissez pas shetan vous mettre en colere et vous affaiblir dans votre couple ...Bye
.
s
6 août 2013 14:22
pas de souci

je te souhaite en tout cas une bonne nouvelle bientot thumbs up

tu nous tiendras au courant
D
6 août 2013 14:33
Bonjour je ss mariee en avril et jai arrete la pillule en mai et fin juin jai ovule et maintenant je ss en 8semaines d amenorhee!mais la pillule je lai pris 1 mois c tt avant mariage pas de pillule!je lai arrete sur le champ qd mon medcon a dit k ca prend du temps pr tomber enceinte
Sinon fo voir ton gygy avant pr savoir si ya pas de kyste ou un derreglement c mieux!lah ysehel lik inchalah future maman
b
6 août 2013 14:34
Salam,

Merci pour ton message.

C'est vraie que c'est difficile de maîtriser ces nerfs.
Je m’inquiète déja et pourtant c'est dans 2 mois que je vais arrêté la pilule mais j'ai la pression.
Après on garde la foi, c'est allah qui donne les enfants alors je me dis je dois avoir confiance en allah.
Mais j'avoue que je n'ai pas envie d'attendre 1 an être enceinte j'ai déja bientot 32 ans !!

Enfin j'espére que tout ira bien

Merci


Citation
reezlaine a écrit:
SalamAngel

Pas facile de ne pas y penser....tout le monde te dira ca ...mais c dur j'avoue...
perso jai pris la pillule un an ....( mon plus grand regret) et jsuis tombé enceinte 5 mois aprés.

Aprés c evident kon est pas maitre de tout ca sobhallah...donc fais confiance a Dieu IL sait cki est bon pour toi ..
Bon courage et surtout restez soudé avec ton mari .PArckes Shetan s'introduit facilement dans ces moments la...soyez forts, et surtout ne laissez pas shetan vous mettre en colere et vous affaiblir dans votre couple ...Bye
.
b
6 août 2013 14:36
Inchallah, je vous tiendrai au courant :-)

Citation
salima075 a écrit:
pas de souci

je te souhaite en tout cas une bonne nouvelle bientot thumbs up

tu nous tiendras au courant
b
6 août 2013 14:57
Merci pour ta réponse.
Inchallah
je vais voir me genyco pour faire tous les examens qu'il faut.





Citation
Donanette a écrit:
Bonjour je ss mariee en avril et jai arrete la pillule en mai et fin juin jai ovule et maintenant je ss en 8semaines d amenorhee!mais la pillule je lai pris 1 mois c tt avant mariage pas de pillule!je lai arrete sur le champ qd mon medcon a dit k ca prend du temps pr tomber enceinte
Sinon fo voir ton gygy avant pr savoir si ya pas de kyste ou un derreglement c mieux!lah ysehel lik inchalah future maman
s
7 août 2013 23:56
moi s afait deux ans et sa ne vient pas ce ramadan je me susi vraiment consacré au prière comme ton dit les filles essaie de pa trop i penser javoue ke cest difficile moi défosi ji pense pas mais dun coté ji pense car cets mon but detre enceinte et que sa vienne apres consacre toi au douaa serieux ya sa de bon en mm temps va voir un gygy pour kil voit ke tt va bien inhallah kallah et faciliet je comprend ka 32 ans tu veuille vite ton premiere nfant apres mektpub rebbi
m
8 août 2013 10:02
Comme les filles te l'ont dit ne stresse pas, plus facile a dire qu'a faire biensur.

Moi mes parent on essayer pendant 5 ans, et rien, ma maman a consulté médecin sur médecin et pas de problème tout était normal.

Et lorsqu'il ont acheter leur maison ba elle ne pensait plus a "moi" mais toute son intention était dirigé vers la maison et deux semaine aprés la signature, elle se sentait pas en forme, et la elle apprend qu'elle était enceinte et 9 mois après j'était la....

Par la suite une psychologue lui a expliquer quelle était trop "obseder" par rapport au faite d'avoir un enfant et que sa l'avait bloquer

J'espere que le jour ou l'on décidera d'avoir un enfant sa ne me prendra pas 5ans, sa fait long quand même.
s
8 août 2013 11:11
Citation
mina14000 a écrit:
Comme les filles te l'ont dit ne stresse pas, plus facile a dire qu'a faire biensur.

Moi mes parent on essayer pendant 5 ans, et rien, ma maman a consulté médecin sur médecin et pas de problème tout était normal.

Et lorsqu'il ont acheter leur maison ba elle ne pensait plus a "moi" mais toute son intention était dirigé vers la maison et deux semaine aprés la signature, elle se sentait pas en forme, et la elle apprend qu'elle était enceinte et 9 mois après j'était la....

Par la suite une psychologue lui a expliquer quelle était trop "obseder" par rapport au faite d'avoir un enfant et que sa l'avait bloquer

J'espere que le jour ou l'on décidera d'avoir un enfant sa ne me prendra pas 5ans, sa fait long quand même.

mashallah cets trop mignon t el miracle de ta maman elle doittaimer plus que tt tu doit eter gaté lol
m
8 août 2013 11:19
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Comme les filles te l'ont dit ne stresse pas, plus facile a dire qu'a faire biensur.

Moi mes parent on essayer pendant 5 ans, et rien, ma maman a consulté médecin sur médecin et pas de problème tout était normal.

Et lorsqu'il ont acheter leur maison ba elle ne pensait plus a "moi" mais toute son intention était dirigé vers la maison et deux semaine aprés la signature, elle se sentait pas en forme, et la elle apprend qu'elle était enceinte et 9 mois après j'était la....

Par la suite une psychologue lui a expliquer quelle était trop "obseder" par rapport au faite d'avoir un enfant et que sa l'avait bloquer

J'espere que le jour ou l'on décidera d'avoir un enfant sa ne me prendra pas 5ans, sa fait long quand même.

mashallah cets trop mignon t el miracle de ta maman elle doittaimer plus que tt tu doit eter gaté lol

Ba comme toute les mamans elle aime son enfant, je suis leur seule enfant en plus, donc il ne me lâche pas, mais bon c'est pas méchant.
Une maman ont en a qu'une donc faut en profiter tant qu'on le peut.
Elle s'ennuyera le jour ou je vivrait plus sous le même toit qu'eux, mais bon......
s
8 août 2013 11:28
Citation
mina14000 a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Comme les filles te l'ont dit ne stresse pas, plus facile a dire qu'a faire biensur.

Moi mes parent on essayer pendant 5 ans, et rien, ma maman a consulté médecin sur médecin et pas de problème tout était normal.

Et lorsqu'il ont acheter leur maison ba elle ne pensait plus a "moi" mais toute son intention était dirigé vers la maison et deux semaine aprés la signature, elle se sentait pas en forme, et la elle apprend qu'elle était enceinte et 9 mois après j'était la....

Par la suite une psychologue lui a expliquer quelle était trop "obseder" par rapport au faite d'avoir un enfant et que sa l'avait bloquer

J'espere que le jour ou l'on décidera d'avoir un enfant sa ne me prendra pas 5ans, sa fait long quand même.

mashallah cets trop mignon t el miracle de ta maman elle doittaimer plus que tt tu doit eter gaté lol

Ba comme toute les mamans elle aime son enfant, je suis leur seule enfant en plus, donc il ne me lâche pas, mais bon c'est pas méchant.
Une maman ont en a qu'une donc faut en profiter tant qu'on le peut.
Elle s'ennuyera le jour ou je vivrait plus sous le même toit qu'eux, mais bon......

justement ma chère soeur toute le smère aiment leur enfant mais les femems qui ont eu du mal des années des années ont plus damour ce sont de vraie maman poule surtt si tu es enfant unqiue

dit toique moi jen voudrais kun seulle denfant wallah ce sera déja uné norme cadeaux du tt puisssnat je en saurais mm pas comment el remercier si allah em donnerait un seul enfant ce sera vraiment un jour de gloire pour moie t défosi je mimagine rien ke le regarder ec bébé tu sait au début kan javais pa découvert am pathologie je me susi dit je veux 3 enfants la si déja jen ai kun seule ce sera un énorme cadeau dallah el hamdoullilah déja pour tout ce quil ma donné mm si jai pa denfant
m
8 août 2013 11:54
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Comme les filles te l'ont dit ne stresse pas, plus facile a dire qu'a faire biensur.

Moi mes parent on essayer pendant 5 ans, et rien, ma maman a consulté médecin sur médecin et pas de problème tout était normal.

Et lorsqu'il ont acheter leur maison ba elle ne pensait plus a "moi" mais toute son intention était dirigé vers la maison et deux semaine aprés la signature, elle se sentait pas en forme, et la elle apprend qu'elle était enceinte et 9 mois après j'était la....

Par la suite une psychologue lui a expliquer quelle était trop "obseder" par rapport au faite d'avoir un enfant et que sa l'avait bloquer

J'espere que le jour ou l'on décidera d'avoir un enfant sa ne me prendra pas 5ans, sa fait long quand même.

mashallah cets trop mignon t el miracle de ta maman elle doittaimer plus que tt tu doit eter gaté lol

Ba comme toute les mamans elle aime son enfant, je suis leur seule enfant en plus, donc il ne me lâche pas, mais bon c'est pas méchant.
Une maman ont en a qu'une donc faut en profiter tant qu'on le peut.
Elle s'ennuyera le jour ou je vivrait plus sous le même toit qu'eux, mais bon......

justement ma chère soeur toute le smère aiment leur enfant mais les femems qui ont eu du mal des années des années ont plus damour ce sont de vraie maman poule surtt si tu es enfant unqiue

dit toique moi jen voudrais kun seulle denfant wallah ce sera déja uné norme cadeaux du tt puisssnat je en saurais mm pas comment el remercier si allah em donnerait un seul enfant ce sera vraiment un jour de gloire pour moie t défosi je mimagine rien ke le regarder ec bébé tu sait au début kan javais pa découvert am pathologie je me susi dit je veux 3 enfants la si déja jen ai kun seule ce sera un énorme cadeau dallah el hamdoullilah déja pour tout ce quil ma donné mm si jai pa denfant

Je suis entièrement d'accord avec se que ta dit, biensur , une femme qui tombe enceinte rapidement elle sera heureuse mais celle qui attend des années et des années, ba c'est le rêve de plusieurs années d'attente.
Et c'est vrai que ma maman est une maman poule!!!lol
Sinon j'espere pour toi que sa ira et que sa finira par fonctionner
r
9 août 2013 13:53
slt ma soeur te prends pas la tete ça viendra tout seul .moi je suis mariée de puis 5 ans j'ai un enfant de 4 ans et pendant 3 ans j'ai pas pu tomber enceinte ,cette année j'ai fait une fausse couche le moi de mars et aprés avoir discuter avec ma gynéco elle ma prescris vitamine b9 et hamdoulah la je suis enceinte de puis le moi de mai
pour la vitamine b9 je sais pas si ça existe au maroc car j'habite en france

inchallah ma soeur ykon khir
bon courage
b
9 août 2013 23:26
Saha aidkoum les filles
Que allah accepte notre jeûne et pardonne nos péchés.

Merci pour vos réponse. Cela me fait chaud au coeur.
Inchallah je vous tiendrai au courant pour la suite.

Que allah vous accorde sa bénédiction.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook