Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avez vous attendu pour une seconde grossesse
n
16 juillet 2012 13:36
coucou les yabies...!!!

tout est dans le titre combien de temps avez vous attendu entre vos grossesses mon fils à 14 mois et je suis en pleine réflexion est ce que c'est trop tot? je sais pas trop ... et vous? qu'en pensez vous
mon mari suis mon choix il me dit "comme tu veux c'est toi qui vois je suis pour un 2eme mais si tu veux attendre on attend du coup je suis en train de gogiter lol!!
merci d'avance
P
16 juillet 2012 13:45
Tout depend, il y a plusieurs choses a prendre en compte. Travailles tu? Tu as quelle age?

PErsonnellement je me suis toujours dit qu'un minmum de 2/3 ans entre les enfants ne seraient pas trop mal. Le temps que le premier devienne un minimum plus autonome (propre au moins). Ca laisse forcement plus de temps pour s occuper du deuxieme sans etre sur les deux fronts.

Apres si tu peux te le permettre et que ton premier ne te mene pas trop la vie dure, pourquoi pas? Ma belle soeur a deux garcons avec deux ans d'ecart. Heureusement pour elle, le deuxieme est un ange alors que le premier un vrai petit diable. Je crois qu'elle aurait perdu la tete si les deux etaient intenables. (le premier etant tres jaloux du second)

Quant a ma soeur, elle a egalement deux enfants, un premier garcon et 5 ans plutard elle a eu une petite fille. Ces enfants sont adorables machallah. LE garcon protege enormenent sa petite soeur, il joue les grand frere attentioné, c'est vraiment mignon a voir. Il est suffisement mature pour ne pas etre jaloux et jouer son role de grand frere en s'occupant d elle et en aidant la maman

A toi de voir ce qui te convient :-)
16 juillet 2012 13:54
Salam tout dépend de toi!
Moi mes enfant en 1ans d'écart je suis retomber enceinte quand ma fille avait 3mois! Maintenant mais enfants en 4 et 3ans et je suis enceinte de bébé3! Meme si c un peut galere au debut apres tu es tranquil! Vas y si tu en a envi ne te pose pas trop de question en plus ton mari est d'accord donc c cool!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
n
16 juillet 2012 14:32
merci les filles pour vos réponses,

oui ouii je bosse mais ce qui me bloque c'est que mon fils me donne un peu de fil a retorde il est dans sa phase ou il nous teste constamment mais je vois beaucoup de bébés qui arrive dans ma famille ces temps ci et l'envie me vient d'en avoir un 2nd quand je les vois tt petit et tt mignon mais bon je sais pas trop encore c'est une big décision lol en tt cas merci a vous
f
16 juillet 2012 16:40
SALAM

AVEC MR ON EST ACTUELLEMENT EN ESSAI DEPUIS 1 MOIS, MON FILS A 18 MOIS

C EST VRAI QU AU DEBUT JE ME SUIS DIT ALLER J ATTENDS QU IL AI 2 ANS ET PIS EN FIN DE COMPTE JME SUIS DIS C EST PAS TOI QUI DECIDE POURQUOI NE PAS TENTER MAINTENANT, MR M A DIT C EST COMME TU VEUX ET NOUS VOILA LANCER tongue sticking out smiley

POUR ETRE HONNETE MON FILS EST TRES ACTIF DONC C EST PAS FACILE TS LES JOURS MAIS HAMDOULLAH JE PREFFERE SA QU IL RESTE DS SON COIN A NE RIEN FAIRE

SI L ENVIE TE VIENT POURQUOI NE PAS COMMENCER ET PIS D Y TOI QUE C EST ALLAH QUI DECIDE DONC QUAND LE MOMENT SERA VENU IL TE DONNERA CE PTIT BOUT

INCHALLAH UNE GROSSESSE BIENTOT POUR TOI yawning smiley
n
16 juillet 2012 16:44
coucou fathi

tu es en essai INCHALLAH un big ++++ pour toi le plus vite possible
oui c'est vrai que c'est pas nous qui décidons... si Dieu le veut INCHALLAH on verra bien lol
f
16 juillet 2012 17:02
OUI EN ESSAI DEPUIS LE MOIS DE JUIN ET ESPERE UN PLUS POUR BIENTOT MAIS MARLICH SI C EST PAS POUR MAINTENANT SA SERA POUR APRES LE RAMADAN VERDICT LA SEMAINE PROCHAINE

EN FAITE FAUT PAS Y PENSE ET PAS SE PRENDRE LA TETE

yawning smiley
m
17 juillet 2012 11:48
salammm

méme je n ai pas encore de bébé je suis enceinte de bb1 j ai 27 ans donc pour moi je veux 2 enfants inchaelah maximum et inchelah je pense entre bébé bb1 et bb2 4 ans ou 5ans déja il faut pensé ke y a des choses dans la vie ke le mari vois et oui par exemple pendant la grossesse on est fatigué et on peut pas faire plusieur chose pour notre couple avec les naussé de grossesse vomissement ce n ai pas possible de profité de votre bébé qui vienne et aussi donné le temps a ton mari sinon il va pensé ke tu pense a avoir des enfants seulement hhhh habiba dis moi ma cherie comment tu fais tu as tombé enceinte aprés ta fille 3 moi moi je peux pas imaginé ca pas de repos lah ykoun f 3wanak ma cherie t es encore jeune profite dans la vie un peu bisouuu yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook