Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avant de tomber enceinte?
S
14 août 2010 02:31
Salam


Félicitation à toute celle qui attendent un ptit bout.

Dites moi pour celle qui n'ont jamais pris la pilule après mariage vous êtes tomber enceinte au bout de combien de temps??

Et au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter de ne pas tomber enceinte??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/10 02:36 par SalwaRif.
s
14 août 2010 08:49
salaam salwarif,

ben tu vois, je pense que la plupart des filles ont pris la pilule, mais vu que toi tu ne l'as pas prise, si tout est normal pour toi et pour ton mari tu tomberas enceinte tres vite inchalah si allah le veut bien sur smiling smiley

sinon ca depend d'une femme a une autre, ca peut prendre quelques mois pour chacune, comme ca peut prendre que deux mois pour d'autres winking smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
y
14 août 2010 10:20
Salam les filles,

Moi perso j'ai prix la pillule après mon mariage, mais par contre ma belle soeur ne la jamais prise elle c'est marié avec mon frère au mois de juillet 2009 elle est tombé enceinte au mois de septembre 2009 malheureusement 2mois après elle a fait une fausse couche et la hamdoulillah elle est de nouveau tomber enceinte au mois d'avril 2010 et elle accouche au mois de décembre inchallah ...
Par contre j'ai une amie qui essaye depuis novembre 2008 et n'est toujours pas enceinte (elle n'a jamais pris de pillulle) et tout semble etre en ordre chez elle et son mari! sad smiley

Voila comme la dit selwa28 sa dépend d'une femme a une autre et d'un corps a un autre.

Tout est entre les mains d'Allah !!!

Pour de ce qui est de s'inquièter les gyneco te disent d'essayer 1an pour ensuite faire des examen pour voir si il y a une anomalie.

Inchallah tu nous annoncera vite une bonne nouvelle.grinning smiley
a
14 août 2010 18:37
Je n ai jamais pris la pilule non plus , mais je ne voulais pas tomber enceinte donc j essayais la contraception de grand mére confused smiley En juin , j ai raté mon calcul et je suis tombée enceinte In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
15 août 2010 19:07
salam et ramadan karim
athenaaaaa c'est quoi la contraception de grand mère??????confused smiley
S
16 août 2010 20:15
Salam

Merci les filles pour vos témoignages je me rends compte que je m'inquiète pour rien ... mais comment ne pas faire autrement avec ma mère et belle maman qui me pose la question 30 fois par jour lol.

Merci bon ftour.

Salam
e
17 août 2010 00:00
slm alikom je ss marié depuis 2ans et jamais pris la pilule un an et demi apré je ss tombé enceinte j'accouche une petite fille en septembre inchallah mabrouk lramadan
z
17 août 2010 09:33
Salam,

ça n'a rien à voir avec la pilule, ni même avec un autre mode de contraception "hormonal".
Dès qu'elle est stoppée tu es susceptible de tomber enceinte.
Y a même des femmes qui tombent enceinte sous contraceptif.

C'est environ 80% de chance de tomber enceinte sur une période de 1 an, si tu as moins de 30 ans.

Les résultats d'une étude de l'INED, Institut national études démographiques, publiés en Octobre 2008, révèlent que

* A 30 ans, une femme qui souhaite avoir en enfant a 75% de chance d'y parvenir au bout d'une année
* A 35 ans, ce chiffre passe à 66%
* A 40 ans, le chiffre est de 44%


Après si il y a des facteurs qui jouent, c'est l'âge qui avance, la cigarette...qui eux diminuent la fertilité.
Même si c'est pas une règle absolue, certaines femmes se mordent les doigts d'avoir attendu d'approcher la quarantaine pour envisager le premier bébé, et à ce moment là c'est beaucoup plus difficile.
a
18 août 2010 09:15
je me suis mariée le 15aout et tombé enceinte le 14septembre.donc le mois suivant.
Y
7 août 2014 01:48
Salut , j'ai ma belle mere qui a 43ans l'annee derniere apres 6mois elle est tombée enceinte et puis elle a fait fausse couche et depuis elle est pas tombee enceinte depuis 1an et demi et bien sur pendant tout ce temps elle a eu des relations sexuelles mais je me demande apres 1an et demi elle peut tombee enceinte ?? J'espère que non et merci
7 août 2014 09:38
Salem,
Moi je n'ai jamais pris la pilule. Je calculée ma date d'ovulation sa a fonctionné mais il y a 2moi je me suis trompé d'un jour car j'avais eu un retard de règles au moi de mai je suis tombé enceinte en juin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook