Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avant de se marier ?
s
17 mars 2013 20:57
Salam,

Je viens raconter un peu mon histoire ici dans l'espoir d'avoir l'avis de personnes ayant vécu ce que je vis actuellement. J'ai rencontré un garçon et que l'on se fréquente.

On s'était mis d'accord dés le début sur le fait de s'engager dans une relation sérieuse avec pour but le mariage. Maintenant cela fait 1 an et 3 mois que l'on est ensemble. Il me dit qu'il souhaite attendre de changer de boulot et de s'installer dans un apart pour venir demander ma main. D'aprés lui, on ne peut pas aller trop vite sachant qu'on aura pas où aller etc et s'il demande ma main pour dans un premier temps des fiançailles ses parents vont le forcer à se marier de suite et vu qu'il a pas l'apart il a peur de craquer sous la pression de sa famille dans ce cas. Je lui ai dis que je ne pourrais pas dépasser les deux ans de relation, impossible! Je précise qu'il travaille depuis quelques années déja même si c'est pas énorme sachant qu'il a moins de 30 ans.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur de s'engager qu'il me sort ça. Je ne sais pas si je dois encore insister sur mes conditions ou faire des concessions etc voilà aucune idée.

Merci à vous pour vos retours respecteux svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook