Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps avant de faire le deuxième enfant?
i
4 août 2008 11:20
pour celle qui attendent leur premier enfant et en veulent d'autres, vous comptez rester combien de temps après la naissance du premier avant de penser a faire le deuxième ?? pour moi (je suis enceinte de mon premier), qui veut en avoir deux ou trois, je pense qu'il faut pas tropp trainer sachant que j'ai 33 ans et j'ai pas envie de les avoir tard même si je sais qu'on peut en avoir a 40 ans mais j'ai envie d'en profiter tant que je suis encore en formesmiling smiley!
mais des grossesses trop rapprochés ce n'est pas bon nonperplexe?
a
4 août 2008 11:35
9 mois de grossesse, 2 mois de repos .......... 2 ou 3 mois apres le premier accouchement
4 août 2008 11:38
Citation
abdel062 a écrit:
9 mois de grossesse, 2 mois de repos .......... 2 ou 3 mois apres le premier accouchement

tu es pressée cher abdel062


Bah moi apres ma fille j'ai attendu 1 an (ma jabch allah j'ai fait 1 fausse couche puis j'ai ressayé 1 an apres o ma jabch allah tani)

Maintenant elle a 6 ans et inchallah avec mon mari nous aimerions en avoir d'ici 2 ans ila bkena fel hmar

j'aurais aimé que mes penfants soient rapporché walakine maktabch et les grossesses rapprochées c'est bein je trouve
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
4 août 2008 11:38
salam,
j'ai une petite fille de cinq mois et depuis un mois j'ai trop envie d'en avoir un deuxième: j'ai l'impression que c'est un peu tot. mais j'ai l'impression que ça viendra vite inchallah! tant qu'on sent prete c'est l'essentiel de toute façon quelque soit la différence d'age la fatigue sera là!
i
4 août 2008 11:47
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
9 mois de grossesse, 2 mois de repos .......... 2 ou 3 mois apres le premier accouchement

tu es pressée cher abdel062


Bah moi apres ma fille j'ai attendu 1 an (ma jabch allah j'ai fait 1 fausse couche puis j'ai ressayé 1 an apres o ma jabch allah tani)

Maintenant elle a 6 ans et inchallah avec mon mari nous aimerions en avoir d'ici 2 ans ila bkena fel hmar

j'aurais aimé que mes penfants soient rapporché walakine maktabch et les grossesses rapprochées c'est bein je trouve

soltana, pourquoi tu dis que les grossesses rapprochées c bien??
a
4 août 2008 11:51
moi aussi je suis pour, pas tre proche nn plus pour que le couple se retrouve, et aussi pur que la femme se repose un peu, et le corp retrouve sa forme,

le mieux est que les enfants grandissent ensemble, pour pouvoir jouer, apprendre en meme temps etc,
et aussi pour economiser un peu d'argent, les habilles dun garçon de 4 ans, peuvent etre donné a son frere de 2 ans ou 2an et demi ou entre soeurs, pareil pour lecole, .... la poussette, le lit des bebes, .........
4 août 2008 12:02
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
9 mois de grossesse, 2 mois de repos .......... 2 ou 3 mois apres le premier accouchement

tu es pressée cher abdel062


Bah moi apres ma fille j'ai attendu 1 an (ma jabch allah j'ai fait 1 fausse couche puis j'ai ressayé 1 an apres o ma jabch allah tani)

Maintenant elle a 6 ans et inchallah avec mon mari nous aimerions en avoir d'ici 2 ans ila bkena fel hmar

j'aurais aimé que mes penfants soient rapporché walakine maktabch et les grossesses rapprochées c'est bein je trouve

soltana, pourquoi tu dis que les grossesses rapprochées c bien??

Pour ma part je trouve ca bien dans le sens ou vu qu'il n'y pas beaucoup de différence d'âge , ils peuvent jouer ensemble ( ma fille a 6 ans et est fille unique c'est un peu la galere, je ne veux pas faire un enfant uniquement pour lui trouver quelqu'un de compagnie, mais inchallah lorsque j'en aurais elle aura 8 ou 9 ans et ce sera plus une relation de grande soeur"

Apres concernant le corps de la femme, moi perso j'aime tellement porter mon enfant que garder les sequelles de la grossesse ne me gêne pas apres comme dit abdel062 il faut se retrouver avec son mari,car il ne faut pas oubleir que nous restons des femmes aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 août 2008 12:14
salam les filles smiling smiley je suis pour les grossesses rapprochées quant la maman a de l'aide ! cela permet a la maman d'élever ses enfants dans la foulée et de profiter de sa liberté plus tard.
sinon je pense que trois ans, c'est un maximum quant il n'y a pas de problèmes , mes enfants ont trois ans de différence, sauf pour le dernier qui est venu très très longtemps après le 3éme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 août 2008 13:33
Salam,

Avant d'avoir des enfants, je me disais que 3 ans d'écart serait l'idéal, comme ça quand l'aîné entre à l'école je m'occuperait du deuxième...mais en guise de première grossesse j'ai eu deux petites princesses el hamdoullilah. Elles ont 18 mois aujourd'hui et je ne me sens pas totalement prête pour un 3ème mais koulchi bel mektab.

Donc je dirais un peu comme tout le monde, après une grossesse, il faut se reposer, repenser un peu à toi, ton couple et te sentir prête.

Sinon j'aime bien aussi les grossesses rapprochées pour tous les avantages cités plus haut.

Bon courage pour ta grossesse.
m
4 août 2008 23:56
ihssane accouche du premier deja ! tongue sticking out smiley Inchallah y koun el khir


Je trouve que les grossesses rapprochées c'est bien, pour que les parents en profitent et que les enfants grandissent ensemble
Mok Ya Mok !
5 août 2008 04:26
moi je prefere 2 ans ou 3 ans de difference car on se repose un peu et on donne a chacun son temps, rahe teraby machi sahel surtout lorsqu'ils ont 2 ans- 3 ans, l'age des betises moody smiley Welcome d'un cote l'age rapproche est bien car on a deja nos bassinettes, nos matriels de bebe car le nouveau ne pourra en profiter aussi avant de le donner a une future maman perplexe mais koulechi me3a meketab aussismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
1
8 août 2008 23:38
Mes filles sont très rapprochées, je suis retombée enceinte pour les 9 mois de la 1ère, hamoudillah la seconde grossesse s'est bien passée mais c'était difficile de gérer mon aînée pas encore autonome; maintenant le 2ème a 4 mois et je commence à "voir le bout du tunnel" dans le sens où elle fait ses nuits mais je ne vous cache pas que les 1ère semaines ont été très difficiles (elle avait un reflux)
Mais ce n'est pas insurmontable en particulier pour celles qui ont la chance d'avoir un mari qui aide. Maintenant je suis ravie de me dire qu'elles seront ICA complices. De toute façon koulchi bel maktoub.
V
9 août 2008 11:33
moi je pense qu'il faut attendre avant de faire le 2eme un bébé à besoin de toute l'attention de sa maman au moins jusqu'à c'est 3 ans, un enfant demande beaucoup d'affection et de temps à lui accorder, pas la peine de se déborder toute seule, car dès fois c'est ingérable, c'est mignon quand c'est petit mais dés qu'il commence à marcher et comprendre ils te font la misére je vois juste ma soeur qui a des enfants trés raprocher, je n'aimerai pas etre à sa place, c'est beau d'être enceinte mais faut savoir assumer et gerer si on veut des enfants trés rapprocher moi perso j'attenderai au moins 4 ans avant de faire le 2éme, mon mari et moi on est d'accord donc hamdoullilah
h
9 août 2008 13:07
je pense ke c bien dattendre quelque mois quand même car quand je vois comment on est tre fatiguée en débu de grossesse, alhemdoulilah, ça doi pa etre evident de devoir en plus de celà allaiter et s'occuper du premier
O
9 août 2008 16:36
de toute façon faut dire que pendant 3 mois minimum tu allaite et donc tu ne peut pas tomber enceinte durant cette periode après le temps que ton cycle se remette en place compter 1 ou 2 mois suplémentaire

et comme ça marche pas du premier coup loool tongue sticking out smiley moi il m'a fallut 4 moi sans pillulle ni rien du tout

donc au total je dirais 9 mois c'est bon 9 mois non ? grinning smiley
m
29 décembre 2012 15:40
vraiment il faut avoir du courage pour retomber enceinte juste aprés un accouchement.
je pense que c'est bien beau de voir une jeune maman avec plein d'enfants mais !!!!il faut le faire!!!
on a pas fini avec les premiers mois de colliques que c'est les percés dentaires,et les tarcas de l'allaitement ,du dodo de l'alimentation des maladie virales......etc et ou est la place de la maman et surtout du couple?,? fini les escapades en amoureux les projets d'aventuriés ....
je ytrouve que la maternité c'est trés beau !mais il faut donner à bébé le temps de grandir et apprendre a bien connaitre son entourage et les limites de son espace !!ensuite laisser le temps a maman de retrouver son statut de femme et de bien l'integrer à celui de la mère ,prendre le temps de savourer le repos aprés.
pour à la fin avoir le moral et le corps prêts à recevoir le bébé numéro 2.
cela peut prendre 3 ans à 4 ans,vu que les bébé passe par la période d'oposition et le complexe d'oeudipe à ces ages là:donnez leur le temps de nous connaitre.merci à toutes et bon courage à ttes les mamans
e
29 décembre 2012 15:57
Citation
bellegossdu93 a écrit:
moi je pense qu'il faut attendre avant de faire le 2eme un bébé à besoin de toute l'attention de sa maman au moins jusqu'à c'est 3 ans, un enfant demande beaucoup d'affection et de temps à lui accorder, pas la peine de se déborder toute seule, car dès fois c'est ingérable, c'est mignon quand c'est petit mais dés qu'il commence à marcher et comprendre ils te font la misére je vois juste ma soeur qui a des enfants trés raprocher, je n'aimerai pas etre à sa place, c'est beau d'être enceinte mais faut savoir assumer et gerer si on veut des enfants trés rapprocher moi perso j'attenderai au moins 4 ans avant de faire le 2éme, mon mari et moi on est d'accord donc hamdoullilah

salam

je pense la meme chose, les enfants de nos jours ne sont pas simple a gérer, le mieux c est d espacé minimum 2 ans
pour celles qui sont capable pourquoi pas, après tout dépend de la nature de la femme, certaines sont patiente d autres pas
il faut prendre en compte l age aussi si la femme a plus de 30 ans c est mieux pour elle de les enchainer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook