Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps après la Khotba vous avez fait le fiançailles ou bien le...
11 octobre 2012 22:02
Salam les filles comment sa va ??

Tout est dans le titre smiling smiley je voulais savoir combien de temps après la demande en mariage (Khotba) vous vous êtes
Fiancer ou bien marier ?

Merci pour les réponse à bientôt inchallah....
s
11 octobre 2012 22:08
Salam miss!
pour moi la khotba a eu lieu fin juin 2013, le hallal dans 2jrs inchaAllah donc le 13octobre et le mariage mairie et fête en mars inchaAllah! 9mois d'intervalle entre la khotba et le mariage civile
11 octobre 2012 22:12
Salam merci d'avoir répondu à ma question car à chaque fois je me pose la question et je ne savai pas du tout combien de temps après la Khotba fallait faire son halal winking smiley sa va t pa tro stressé ? Allah y kemel bekher
s
11 octobre 2012 22:24
Amine ma belle mercii,
pr le moment non psk je prends le temps de me détendre avec hammam, soin et compagnie c efficace!lol sinon ya pas vraiment de période a respecter entre les étapes, le mieux serait serait de tt enchaîner pr être tranquille mais comme nous on a bloqué notre date pr mars on voulait pas attendre jska la pr être uni devant Allah swt. t'en est ou toi?
R
11 octobre 2012 23:05
Un peu moins d'un an entre la khotba et le mariage officiel demande en mai et mariage en avril inchallah
R
11 octobre 2012 23:05
Et biensur félicitation à toutes winking smiley
s
11 octobre 2012 23:06
felicitations a toi aussii Rania! smiling smiley
11 octobre 2012 23:25
Oui tu a raison prend soin de toi ma belle grinning smiley sa sera un grand jours inchallah. Ba pour moi le halal sa sera un peu avant le mariage inchallah c a dire en juin 2013 car pour le moment ma futur belle mère ne veut pas qu'on fasse le halal longtemps avant le mariage je ne comprend pas pk sad smiley peut être que vous vous avez une idée ??

Ps : merciiii rania a toi aussi
s
11 octobre 2012 23:57
ya certaine personne qui ont une reticence a faire le hallal plusieurs mois avant le civile, psk déja pour commencer au cas ou ils sauteraient les pas des bisou bisou lol et que la fille se retrouve enceinte pr le mariage, ou qu'un des deux changent d'avis, ou meme pour ne pas l'annoncer a tt le monde plusieurs mois avant le mariage contre le mauvais oeil ou meme l'habitude de tt faire d'un coup! il y a plusieurs possibilité possible! vs avez bloquer une date?
N
12 octobre 2012 04:08
Salam ! Sowfia a très biens explicité les différentes raisons qui poussent à dire qu'il faut éviter de trop tarder entre le hlel et le civil, je l'entends autour de moi également winking smiley. J'ajouterais juste l'éventualité que le respect entre l'homme et la femme diminue lorsqu'on reste longtemps dans cette situation et donc pousserait au wass wass et à la volonté de rompre les liens (d'où le changement d'avis d'une des personnes par exemple ). Sinon pour répondre à chelhia moi * demande fin novembre 2011 * hlel le 12 mai 2012 ( 5 mois et demi après ) et mariage civil et grande fête prévue inchallah le 6 juillet 2013 ( soit 1 an et 2 mois après le hlel ). Voilou
12 octobre 2012 13:49
salam les filles désolé pour le retard je suis tombé ko hier lol et la je suis au boulot...

merci pour vos conseil smiling smiley

Sowfia : oui on a bloquer la date sa sera le 28 juin inchallah donc g le temps lol

Nounaa : je suis daccord moi cette situation je ne la supporte pas etant donner que j'en ai marre de mentir a mes parents pour pouvoir frequenter mon homme alors quil est venu me khtob comprend tu ?

Comment sa c passer pour vous lol ? (période de la demande juska le hallal)
s
12 octobre 2012 14:17
Coucou ma belle,

Bon tu connais ma situation, moi aussii il est venu me khtob mais pas de halal avant le mariage, ses parents ne veulent pas par rapport au regard des gens au mauvais oeil, et ils veulent tout faire en même temps..
Son père voulait faire le halal si on faisait le mariage en septembre dernier, sauf que c t pas possible car nous on veut faire un grand truk avec la famille etc, eux veulent un mariage plu restreint, et moi je voulais avoir l'appartement avant tout, donc du coup ils ont dit bah on fait tout l'année prochaine, ce que je trouve fort dommage car en attendant nous sommes dans le haram, et je dois encore mentir a ma mere pour le voir car elle ne veut pas que je le vois de peur ke les gens nous voit ensemble et que sa soit raporter a ses parents et qu'ils aient ensuite une mauvaise image de moi... enfin voilà donc moi entre la khtoba et le mariage il y aura eu plus de 1an inchallah....

Voilà ma belle
12 octobre 2012 14:25
coucou sabah sa fait plaisir de te revoir parmis nous smiling smiley

oui je te comprend je suis dans la meme situation que toi winking smiley justement je voulais savoir si les filles vivais la meme chose que nous car c'est un sujet que j'ai du mal à garder au fond de moi donc je préfere en parler avec vous mes soeurs et avoir vos opinion.
N
12 octobre 2012 21:14
Citation
chelhia75 a écrit:
salam les filles désolé pour le retard je suis tombé ko hier lol et la je suis au boulot...

Nounaa : je suis daccord moi cette situation je ne la supporte pas etant donner que j'en ai marre de mentir a mes parents pour pouvoir frequenter mon homme alors quil est venu me khtob comprend tu ?

Comment sa c passer pour vous lol ? (période de la demande juska le hallal)

Ta situation et celle de sbah est compliquée et je suis passée par là,

Mais je vous comprend tout à fait que ça puisse être pesant, idem pour moi entre la demande et le hlel ma famille voulait pas que je le vois et qu'on me voit avec lui au cas ou tout s'arreterait, j'étais obligé de le voir en cachette mais j'en avais marre, surtout que ça faisait déjà quelques années.

Si la décision a été de faire le hlel bien avant le mariage civil c'est tout simplement afin de pouvoir nous voir officiellement en famille, ou à l'extérieur par exemple, ou que Mr vienne manger quand y'a mes parents... ( c'était dans l'interêt de tout le monde de le faire parce qu'ils savaient tous qu'on se verrait ) mais bien qu'il soit maintenant mon mari religieusement,

On a encore des limites à ne pas dépasser vis a vis de nos familles et il n'est pas question que je vive avec lui par exemple, ou partir en vacs...etc

Parfois mes frères me disent qu'il n'est pas encore mon mari pour certaines situations. Heu
Chelhia Tu devrais en parler avec tes parents qu'il serait préferable de faire le hlel, kitte à faire un petit repas, et leur montrer implicitement que vous vous voyez avec Mr, ça les pousserait peut être à le faire ce hlel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 02:24 par Nounaaa.
s
12 octobre 2012 21:27
Salem nounaa! Hmdulah tu as eu la chnce de faire le halal avant le civil, moi jaimerai trop ma mere auSSI mais c parents blok tout.. Il a Essayer denn parler avec sn pere ki lui a dit si pa de mariage civil cette annee pas de halal pour eviter l3ein, etc...
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
13 octobre 2012 00:59
Re nounaa ba le problème c'est que mes parents veulent que je fasse le halal avec lui pour justement etre trenkil mais sa mère ne veut pas je ne comprend pas
N
13 octobre 2012 02:39
Les filles moi mes parents ne voulaient pas qu'il y ait trop de temps entre le hlel et le civil mais hmd on a pu faire comme on le voulait. Dites à vos hommes qu'ils s'imposent plus avec leurs parents ça va plus là lol non mais franchement s'ils ont peur du 3aïn alors proposez de faire un petit hlel juste vos familles respectives (frères sœurs parents seulement) afin d'éviter l'exposition. Mais ça bloque chez vos hommes c'est surtout à eux de l'imposer a leurs parents là. Qu'ils expliquent qu'en voulant éviter le mauvais œil, vous restez dans le haram donc désobéissance au créateur.
13 octobre 2012 10:28
Tout a fait d'accord avec toi, moi je ne supporte plus cette situation faut vraiment que sa change !! Incha'allah je vais
de tout faire pour que sa mère accepte.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !!
N
14 octobre 2012 01:59
inchallah ma belle ! tiens nous au courant winking smiley
m
16 octobre 2012 11:17
Slm alikoum moi c assez different jai fai lkotba avant le ramadan 2011 les fiancailles et le halal novembre 2012 l'acte civil en mars 2013 mais la fete ki me fera sortir de chez moi et prevu en juin 2013 inchallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook