Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps
c
11 janvier 2010 22:12
Bonjour, je suis marocain residant en france et je voudrais savoir combien de temps je peux rester en vacance au maroc. Je sais que pour un français c est trois mois mais en tant que mre j ai entendu dire six mois et aussi indefiniment
merci
m
11 janvier 2010 22:17
Vous avez la nationalité marocaine ?
Si c'est le cas vous pouvez y rester jusqu'à la fin de vos jours smoking smiley

ça me ferait mal si je ne pouvais pas rester autant que je veux dans mon propre pays Ill
c
11 janvier 2010 22:24
merci pour votre reponse et oui j ai la nationalité marocaine
je veux bien rester jusqu a la fin de mes jours mais qu en est il de la carte de sejour?
je crois aussi qu il faut "resider" en france un certain temps pour ne pas perdre ses droits
11 janvier 2010 22:30
salam,

Pour ne pas perdre ta carte de séjour faut pas dépasser 6 mois.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
11 janvier 2010 22:30
oui tu es peu reste temps que tu souhaite mais tu perdra tes doit c est sur moody smiley
l
11 janvier 2010 22:49
bonjour
je suis comme toi sauf moi j ai passé bcp d allé retour car je continue mes etudes au maroc et il y a jamais personne qui m a dit qques chose j ai une carte de sejour d un an renseigne toi quand meme allah almou3in
m
11 janvier 2010 23:47
Citation
sara** a écrit:
salam,

Pour ne pas perdre ta carte de séjour faut pas dépasser 6 mois.

Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous voulez dire que si un résident (avec carte de 10) passe plus de 6 mois en dehors du territoire Français, il perd sa carte de résident ? ça me semble bizarre tout de même !

Après une petit recherche sur mon site favoris pour les démarches des étranger j'ai ceci :

Votre titre de séjour peut vous être retiré par l'Administration dans certains cas :
...
- si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
...



Vous trouverez ici les raisons d'un retrait d'un titre de séjours:

[sos-net.eu.org]

Donc c'est plutôt 6 ans de non présence consécutives et non 6 mois. Ce qui est tout de même plus logique eye rolling smiley
12 janvier 2010 01:07
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

Pour ne pas perdre ta carte de séjour faut pas dépasser 6 mois.

Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous voulez dire que si un résident (avec carte de 10) passe plus de 6 mois en dehors du territoire Français, il perd sa carte de résident ? ça me semble bizarre tout de même !

Après une petit recherche sur mon site favoris pour les démarches des étranger j'ai ceci :

Votre titre de séjour peut vous être retiré par l'Administration dans certains cas :
...
- si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
...



Vous trouverez ici les raisons d'un retrait d'un titre de séjours:

[sos-net.eu.org]

Donc c'est plutôt 6 ans de non présence consécutives et non 6 mois. Ce qui est tout de même plus logique eye rolling smiley

salam,

Dans mon intervention j ai pas mentionné carte de 10 ans, on sait pas quelle durée à la posteuse dans sa carte séjour.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
12 janvier 2010 10:38
Citation
sara** a écrit:
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

Pour ne pas perdre ta carte de séjour faut pas dépasser 6 mois.

Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous voulez dire que si un résident (avec carte de 10) passe plus de 6 mois en dehors du territoire Français, il perd sa carte de résident ? ça me semble bizarre tout de même !

Après une petit recherche sur mon site favoris pour les démarches des étranger j'ai ceci :

Votre titre de séjour peut vous être retiré par l'Administration dans certains cas :
...
- si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
...



Vous trouverez ici les raisons d'un retrait d'un titre de séjours:

[sos-net.eu.org]

Donc c'est plutôt 6 ans de non présence consécutives et non 6 mois. Ce qui est tout de même plus logique eye rolling smiley

salam,

Dans mon intervention j ai pas mentionné carte de 10 ans, on sait pas quelle durée à la posteuse dans sa carte séjour.

cherjebli a bien spécifié qu'il est résident. Or la carte de résidence c'est la carte de 10 ans. Les autres sont des cartes de séjours et non de résidence. Enfin j'ai supposé cela.
12 janvier 2010 13:02
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
salam,

Pour ne pas perdre ta carte de séjour faut pas dépasser 6 mois.

Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous voulez dire que si un résident (avec carte de 10) passe plus de 6 mois en dehors du territoire Français, il perd sa carte de résident ? ça me semble bizarre tout de même !

Après une petit recherche sur mon site favoris pour les démarches des étranger j'ai ceci :

Votre titre de séjour peut vous être retiré par l'Administration dans certains cas :
...
- si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
...



Vous trouverez ici les raisons d'un retrait d'un titre de séjours:

[sos-net.eu.org]

Donc c'est plutôt 6 ans de non présence consécutives et non 6 mois. Ce qui est tout de même plus logique eye rolling smiley

salam,

Dans mon intervention j ai pas mentionné carte de 10 ans, on sait pas quelle durée à la posteuse dans sa carte séjour.

cherjebli a bien spécifié qu'il est résident. Or la carte de résidence c'est la carte de 10 ans. Les autres sont des cartes de séjours et non de résidence. Enfin j'ai supposé cela.

salam,

on peut dire je suis résident (e) en France même avec carte séjour.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
12 janvier 2010 18:55
Bien sûr, je suis allé au plus logique et au plus simple. On ne peut rien dire. D'ailleurs vous avez bien écrit 6 mois alors que vous n'êtes pas sûr à 100% que c'est une carte d'un an Oups

Donc pour résumer :
- avec une carte de séjours d'un 1 an, il ne faut pas dépasser 6 mois en dehors du territoire.
- avec une carte de résident 10 ans, il ne faut pas dépasser 6 ans.
12 janvier 2010 19:21
Citation
mioumiou007 a écrit:
Bien sûr, je suis allé au plus logique et au plus simple. On ne peut rien dire. D'ailleurs vous avez bien écrit 6 mois alors que vous n'êtes pas sûr à 100% que c'est une carte d'un an Oups

Donc pour résumer :
- avec une carte de séjours d'un 1 an, il ne faut pas dépasser 6 mois en dehors du territoire.
- avec une carte de résident 10 ans, il ne faut pas dépasser 6 ans.

salam,

Alors tu as donné une réponse pour carte de 10 ans et moi j ai répondu pour carte d un 1 an et au posteur de nous dire quelle carte il a.


cordialement
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
12 janvier 2010 19:29
bonjour
je remercie pour toutes vos reponses
aujourd hui j ai appelé le consulat du maroc qui m a renvoyé vers la prefecture au service etrangers et ils m ont confirmé pour les trois ans pour une carte de sejour de 10 ans
encore une fois merci
m
12 janvier 2010 20:43
Citation
cherjebli a écrit:
bonjour
je remercie pour toutes vos reponses
aujourd hui j ai appelé le consulat du maroc qui m a renvoyé vers la prefecture au service etrangers et ils m ont confirmé pour les trois ans pour une carte de sejour de 10 ans
encore une fois merci

3 ans hors UE et 6 ans hors France.

Exemple

si tu passes 4 ans en dehors de la France mais dans l'UE c'est OK
si tu passes 4 ans en dehors de l'UE (et donc aussi en dehors de la France) ta carte est périmée.

Là puisque tu veux aller au Maroc, donc ça fait 3 ans car ça ne fait pas partie de l'UE (pas encore smoking smiley)
f
17 janvier 2013 00:44
bonjour,je suis un retraité de nationalité marocain je reside ici en france je veux savoir svp j ai le droit a combien de mois de resté la bas au maroc estce que 3 mois au 6 mois? merci
e
24 janvier 2013 09:02
bonjour à tous je voudrais avoir une réponse précise sur le nombre de temps qu'un étranger peut rester dans son pays possédant une carte de 10 ans sans perdre ses droits et la possibilité de la renouveler. merci de me répondre mon prénom est guipson.
m
22 février 2013 03:56
bonjour j'ai une question a vous poser j'ai une carte de 1an vie privé et familial et j'aimerai aller en allemagne pour 3 ou 4 mois est ce que c'est possible je vais pas perdre mes droi ? merci
L
22 février 2013 15:44
estella guipson La réponse c'est 3 ans sur une période de 10 ans. Les 3 ans peuvent être fait de manière continue ou discontinue. Exemple :

exemple 1 : Carte de 10 ans le 1er janvier 2013. départ Maroc le 2 janvier, retour en France le 2 janvier 2016. Attente de 7 ans soit 2023 avant de pouvoir effectuer un long séjour au Maroc. Total 3 ans en continue

exemple 2 : Carte de 10 ans le 1er janvier 2013. Départ Maroc le 2 janvier 2003. retour en France le 31 décembre 2003. départ Maroc le 1er juin 2014, retour en France le 1er janvier 2015. départ Maroc le 1er janvier 2018, retour en France le 1er janvier 2019. Total : 3 ans en discontinue.

Voila. ans maximum étalés sur les 10 ans de la carte. si la carte a déja plusieurs années, le principe est le même, on reste toujours sur 3 ans d’absence durant la période de 10 ans même s'il ne reste plus que ' ans de validité sur la carte.

Voila.
k
18 septembre 2014 21:29
faux la loi a change en 2008 ce n est pas 6 mois mais 3 ans article code L 314 AR-7 code entree sejour des etrangers et du droit d asile donc absence 3 ans maximum taper ce code directement sur google
H
20 janvier 2015 23:37
Bonjour j'ai la carte de sejour et je voudrais savoir combien de temps je peux rester en Algérie merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook