Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps...
b
31 août 2010 14:14
...avez vous attendu avant de faire votre demande et comment avez vous su que c'était le bon moment, que vous étiez prêts?
L
31 août 2010 14:22
Salam,

Je n'ai pas encore fait de demandes, mais j'ai décidé de faire comme les yabiEs: je répond meme quand je suis pas concerné grinning smiley.

D'apres ce que j'ai entendu, on est jamais vraiment pret. Comme pour aller se pendre grinning smiley.
Mais il y a un moment ou ca devient une évidence. Il y un moment ou l'on sait que c'est avec elle qu'on veut tenter de construire une vie commune, et pas une autre.

Bien sur ca dépend beaucoup aussi de ou on en est dans sa vie. Tant qu'on a pas un peu de stabilité matérielle, c'est pas facile de se projeter. Quand on a pu se poser, on est tout naturellement davantage pret.
b
31 août 2010 14:34
oui d'après ce que j'ai entendu on est jamais prêt.
je sais pas vraiment si les hommes attendent "l'évidence" dont tu parles, pour certains ça l'est déjà mais à défaut de stabilité matérielle ou morale, il ne se lancent pas
le mariage ça bouscule et fait plus peur aux hommes que les femmes..
L
31 août 2010 14:52
Oui, c'est parce que les femmes aiment bien l'idée d'avoir des enfants, alors que les hommes ca ne les enchante pas.
M
31 août 2010 14:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui, c'est parce que les femmes aiment bien l'idée d'avoir des enfants, alors que les hommes ca ne les enchante pas.

Salam,

Pourquoi le fait d'avoir des enfants n'enchanterait-il pas les hommes? Cela rime avec responsabilités supplémentaires? C'est la peur d'être relayé au second plan par madame qui domine?
M
31 août 2010 15:02
Citation
soleilsoleill a écrit:
...avez vous attendu avant de faire votre demande et comment avez vous su que c'était le bon moment, que vous étiez prêts?

Du moment qu'il n'y a pas de doute sur l'amour réciproque que vous vous portez et que financièrement vous êtes aptes à prendre les rennes d'un foyer, let's gooo!!
L
31 août 2010 15:27
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui, c'est parce que les femmes aiment bien l'idée d'avoir des enfants, alors que les hommes ca ne les enchante pas.

Salam,

Pourquoi le fait d'avoir des enfants n'enchanterait-il pas les hommes? Cela rime avec responsabilités supplémentaires? C'est la peur d'être relayé au second plan par madame qui domine?

Oui, des enfants, c'est:
- des responsabilités supplémentaires pour 20 ans incompressibles sans possibilité de remise de peine pour bonne conduite,
- fin définitive du calme à la maison, remplacé par des chamailleries constantes, inutiles et stupides entre les gamins; de préférence, disputes bruyantes a 7h00 du matin le weekend.
- fin définitive des sorties en amoureux avec madame, des petits restos le soir (et oui il faut s'occuper des gosses !!), fin de la quiétude de la relation avec madame. Les gosses il faut s'en occupper tous les jours. Le mot "vacances" disparait définitivement du vocabulaire.
- conflits avec madame qui fait sa mere poule sur comment les élever ("il a craché sur sa maitresse, il mérite une paire de gifles" - "mais non chéri c'est un chatiment cruel, on va plutot le priver de télétubbies pendant une journée"winking smiley
- passer des heures à leur expliquer que c'est important l'école, et recevoir ensuite des appels du CPE, des heures d'absence, des heures de colle, et des mots sur le carnet à signer. Un jour, il arrete d'avoir des mots à faire signer. En fait, c'est parce que ce petit salopiaud les signe lui meme en imitant la signature des parents.
- apres 20 ans passés à faire de son mieux pour les élever, leur éviter les mauvaises choses, on se retrouve avec des petits cons qui vous disent que vous avez étouffé leur enfance, qu'ils vous détestent et qu'ils ne vous adresseront plus jamais la parole. Bien sur, ils reviennent, pour des demandes d'argent.

Dans ces conditions, c'est normal qu'on ne soit pas enchanté d'avoir des enfants. Pour un homme, apprendre qu'il devient père, c'est comme si la cigogne lui lachait un parpaing sur la tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 16:02 par LeVraiPersonne.
31 août 2010 15:45
Salam LeVraiPersonne,

quand inchallah tu seras papa, tu prendras plus de 20 ans de bonheur, voir ton enfant grandir.Vivre avec lui ses premières fois

son petit premier mot, quand il te diras papa tu sentiras que tu es un homme meilleur. Un enfant , c'est beaucoup de travail mais

aussi de bonheur. Et pour les sorties avec madame, tu peux toujours te le faire garder.

Ne me remercie pas, c'est gratuit grinning smiley
W
31 août 2010 15:51
Bonjour,

Le Vrai Personne, je suis morte de rire sur ta description de ta vie future et des gosses, le gosse c'était pas toi par hasard ???

Tu m'as fait rire certes, mais un point me chiffonne la vie d'une femme ne se résume pas à infanter, avoir des enfants c'est une décision commune et la consécration d'une union et la symbolique et le plus beau cadeau c'est bien un enfant pas comme celui que tu décris lol et ce n'est nullement un frein aux sorties soirées etc....

Le posteur, je pense qu'il faut être prêt psychologiquement matériellement et ne pas te lancer à l'aveuglette et dès que tu l'auras croisée tu penseras que c'est elle, pourquoi..........parce que c'est lmekteb et on n'échappe pas à son destin.

ALLAH SWT I3NOUk
L
31 août 2010 15:51
Citation
razou2 a écrit:
Salam LeVraiPersonne,

quand inchallah tu seras papa, tu prendras plus de 20 ans de bonheur, voir ton enfant grandir.Vivre avec lui ses premières fois

son petit premier mot, quand il te diras papa tu sentiras que tu es un homme meilleur. Un enfant , c'est beaucoup de travail mais

aussi de bonheur. Et pour les sorties avec madame, tu peux toujours te le faire garder.

Ne me remercie pas, c'est gratuit grinning smiley

Vu combien coute le fait de le faire garder, une fois que c'est payé, on n'a plus les moyens de faire des sorties. Du coup autant rester a la maison grinning smiley.

Voir ton enfant grandir, hum... petits enfants, petites betises. Grands enfants, grandes betises...

Quand il me dira papa, je sentirais que je suis un homme fini ....
v
31 août 2010 15:55
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
31 août 2010 16:06
grinning smiley

Que j'aime ce forum. Une Yabie a posté un nouveau sujet : pour quelles raisons venez vous sur ce forum?

C'est pour lire des interventions comme la tienne. C'est toujours plein d'humour!

Ah les enfants, un bijou des plus précieux mais cela tu le sais déjà winking smiley

Je m'excuse auprès du posteur, je suis hors sujet. Une petite anecdote: j'étais avec mon neveu de moins de 3 ans, j'ai versé une petite larme et ce petit bout l'a vu. Très spontanément, il est venu vers moi, il m'a pris dans ses bras et m'a dit pour la première fois 'tata je t'aime"!

C'était trop beau. Rien que pour ça, je l'engueule pas trop quand il m'arrache tire les cheveux.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui, c'est parce que les femmes aiment bien l'idée d'avoir des enfants, alors que les hommes ca ne les enchante pas.

Salam,

Pourquoi le fait d'avoir des enfants n'enchanterait-il pas les hommes? Cela rime avec responsabilités supplémentaires? C'est la peur d'être relayé au second plan par madame qui domine?

Oui, des enfants, c'est:
- des responsabilités supplémentaires pour 20 ans incompressibles sans possibilité de remise de peine pour bonne conduite,
- fin définitive du calme à la maison, remplacé par des chamailleries constantes, inutiles et stupides entre les gamins
- fin définitive des sorties en amoureux avec madame, des petits restos le soir (et oui il faut s'occuper des gosses !!), fin de la quiétude de la relation avec madame. Les gosses il faut s'en occupper tous les jours. Le mot "vacances" disparait définitivement du vocabulaire.
- conflits avec madame qui fait sa mere poule sur comment les élever ("il a craché sur sa maitresse, il mérite une paire de gifles" - "mais non chéri c'est un chatiment cruel"winking smiley
- passer des heures à leur expliquer que c'est important l'école, et recevoir ensuite des appels du CPE, des heures d'absence, des heures de colle, et des mots sur le carnet à signer. Un jour, il arrete d'avoir des mots à faire signer. En fait, c'est parce que ce petit salopiaud les signe lui meme en imitant la signature des parents.
- apres 20 ans passés à faire de son mieux pour les élever, leur éviter les mauvaises choses, on se retrouve avec des petits cons qui vous disent que vous avez étouffé leur enfance, qu'ils vous détestent et qu'ils ne vous adresseront plus jamais la parole. Bien sur, ils reviennent, pour des demandes d'argent.

Dans ces conditions, c'est normal qu'on ne soit pas enchanté d'avoir des enfants. Pour un homme, apprendre qu'il devient père, c'est comme si la cigogne lui lachait un parpaing sur la tete.
M
31 août 2010 16:08
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley
v
31 août 2010 16:16
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley

C'est le 3eme couple que je forme In love

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ça ptdr

Quelle bonne idéegrinning smiley

Tu cherches quelqu'un Mimm's? grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
31 août 2010 16:29
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley

C'est le 3eme couple que je forme In love

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ça ptdr

Quelle bonne idéegrinning smiley

Tu cherches quelqu'un Mimm's? grinning smiley

Ca dépend, quels sont tes tarifs? tongue sticking out smiley
31 août 2010 16:33
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley

C'est le 3eme couple que je forme In love

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ça ptdr

Quelle bonne idéegrinning smiley

Tu cherches quelqu'un Mimm's? grinning smiley

Ca dépend, quels sont tes tarifs? tongue sticking out smiley

moi je l'ai pas payétongue sticking out smiley
M
31 août 2010 16:34
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley

C'est le 3eme couple que je forme In love

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ça ptdr

Quelle bonne idéegrinning smiley

Tu cherches quelqu'un Mimm's? grinning smiley

Ca dépend, quels sont tes tarifs? tongue sticking out smiley

moi je l'ai pas payétongue sticking out smiley

Tu tombes bien Razou2.

Es-tu satisfaite du service rendu?
v
31 août 2010 16:35
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Razou et LVP vous êtes CRO CRO MIGNONgrinning smiley

Voldemodo, j'ai lu sur un poste que tu étais à la recherche d'un emploi.

J'ai la grande conviction que celui d'entremetteuse t'irait à la perfection grinning smiley

C'est le 3eme couple que je forme In love

C'est vrai que j'ai déjà pensé à ça ptdr

Quelle bonne idéegrinning smiley

Tu cherches quelqu'un Mimm's? grinning smiley

Ca dépend, quels sont tes tarifs? tongue sticking out smiley

tout dépend de tes exigences! si tu demandes l'impossible.. ca sera cher grinning smiley

tu connais cette blague : une femme trouve une lampe magique. un jinn sort et lui dit "tout ce que tu voudras sera un ordre" la vieille femme demande alors qu'il y ait la paix partout dans le monde, plus de famine dans le monde, qu e les pauvres deviennent riches o zid o zid..
le jinn la regarde et lui dit "hé ho tu crois que je fais des miracles, n exageres pas, donnes moi un autre voeux, celui la est imossible, d'autres jinn ont essayés avant moicrying
donc la femme refléchi et comme elle a toujours été célibataire, et que mnt elle est vieille, seule sans enfants elle demande au jinn " trouves moi un mari, bon, pieux, fidèle, gentil et qui voudrait de moi'

la le jinn eye popping smiley lui dit " euhhh c'etait quoi déja ton premier voeu?"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
31 août 2010 16:40
Citation
Mimm's a écrit:
grinning smiley

Que j'aime ce forum. Une Yabie a posté un nouveau sujet : pour quelles raisons venez vous sur ce forum?

C'est pour lire des interventions comme la tienne. C'est toujours plein d'humour!

Ah les enfants, un bijou des plus précieux mais cela tu le sais déjà winking smiley

Je m'excuse auprès du posteur, je suis hors sujet. Une petite anecdote: j'étais avec mon neveu de moins de 3 ans, j'ai versé une petite larme et ce petit bout l'a vu. Très spontanément, il est venu vers moi, il m'a pris dans ses bras et m'a dit pour la première fois 'tata je t'aime"!

C'était trop beau. Rien que pour ça, je l'engueule pas trop quand il m'arrache tire les cheveux.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Oui, c'est parce que les femmes aiment bien l'idée d'avoir des enfants, alors que les hommes ca ne les enchante pas.

Salam,

Pourquoi le fait d'avoir des enfants n'enchanterait-il pas les hommes? Cela rime avec responsabilités supplémentaires? C'est la peur d'être relayé au second plan par madame qui domine?

Oui, des enfants, c'est:
- des responsabilités supplémentaires pour 20 ans incompressibles sans possibilité de remise de peine pour bonne conduite,
- fin définitive du calme à la maison, remplacé par des chamailleries constantes, inutiles et stupides entre les gamins
- fin définitive des sorties en amoureux avec madame, des petits restos le soir (et oui il faut s'occuper des gosses !!), fin de la quiétude de la relation avec madame. Les gosses il faut s'en occupper tous les jours. Le mot "vacances" disparait définitivement du vocabulaire.
- conflits avec madame qui fait sa mere poule sur comment les élever ("il a craché sur sa maitresse, il mérite une paire de gifles" - "mais non chéri c'est un chatiment cruel"winking smiley
- passer des heures à leur expliquer que c'est important l'école, et recevoir ensuite des appels du CPE, des heures d'absence, des heures de colle, et des mots sur le carnet à signer. Un jour, il arrete d'avoir des mots à faire signer. En fait, c'est parce que ce petit salopiaud les signe lui meme en imitant la signature des parents.
- apres 20 ans passés à faire de son mieux pour les élever, leur éviter les mauvaises choses, on se retrouve avec des petits cons qui vous disent que vous avez étouffé leur enfance, qu'ils vous détestent et qu'ils ne vous adresseront plus jamais la parole. Bien sur, ils reviennent, pour des demandes d'argent.

Dans ces conditions, c'est normal qu'on ne soit pas enchanté d'avoir des enfants. Pour un homme, apprendre qu'il devient père, c'est comme si la cigogne lui lachait un parpaing sur la tete.

Wa Salamou Aleîkoum

oh Mimms ton histoire est trop mignone ! In love

C'est magnifique d'avoir des enfants !! Des p'tits à toi lol Certes c'est du boulot, mais j'pense que ça vaut la peine !

J'espere en avoir un jour lol insh'Allah =)

Pour la posteuse: bon j'suis pas concerné j'suis pas mariée,, mais j'pense pas qu'il y ai un temps precis pour savoir si on est prêt ou pas, tout depend de la personne de son ressenti , etc

Pas mal de choses entre en consideration .. est on totalement prêt au mariage ? ou faut il juste se lancer ?
Aprés c'est vrai qu'il faut un minimum de moyen, être stable professionellement mais avec l'aide d'Allah tout est possible..
M
31 août 2010 16:42
Sympa ta blague ptdr LoL Voldemodo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook