Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps ???
f
5 mars 2007 20:28
Citation
yaska a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Moi j'etais etudiant donc....


Par contre je suis quelqu'un d'assez compliqué et je ne prend jamais de decision a la va vite donc je me demande bien si j'avais une bonne situtation est ce que je me serais engagé rapidement .....je crois pas!

A dakor étudiant je compren mieu le temps. mais apparament même en l'étant pas tu aurai attendu.

Kan je vous lis jai limpression que finalement 2 voir 3ans même 5ans c raisonnable pour être en relation avan de se marier.
f
5 mars 2007 20:30
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas une question de temps mais de circonstance!


si tu as fais salat istikhara que tu es sûr de toi et lui aussi,

si vous avez une situation qui vous permet de vous marier,

si il te plait et tu lui plait,

si il est bien fi Dine,

si vous vous sentez prêt et responsable pour fonder un foyer,


pourquoi attendre? moody smiley, pour aller au cinoche tous les samedis? moody smiley



No no nan,pour jouer aux cartes tongue sticking out smiley


Moi je dirai,minimum 6 mois et maximum 20 ans evil ===>>> je me casse moi !


Ah ouai dakor 6 mois jen suis loin, peut-être que je vais trop vite.....
y
5 mars 2007 20:32
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Moi j'etais etudiant donc....


Par contre je suis quelqu'un d'assez compliqué et je ne prend jamais de decision a la va vite donc je me demande bien si j'avais une bonne situtation est ce que je me serais engagé rapidement .....je crois pas!

A dakor étudiant je compren mieu le temps. mais apparament même en l'étant pas tu aurai attendu.

Kan je vous lis jai limpression que finalement 2 voir 3ans même 5ans c raisonnable pour être en relation avan de se marier.


non je dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Moi je te raconte mon histoire mais bcp de filles se font avoir aussi. DONC ATTENTION!
f
5 mars 2007 20:33
Citation
yaska a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Moi j'etais etudiant donc....


Par contre je suis quelqu'un d'assez compliqué et je ne prend jamais de decision a la va vite donc je me demande bien si j'avais une bonne situtation est ce que je me serais engagé rapidement .....je crois pas!

A dakor étudiant je compren mieu le temps. mais apparament même en l'étant pas tu aurai attendu.

Kan je vous lis jai limpression que finalement 2 voir 3ans même 5ans c raisonnable pour être en relation avan de se marier.


non je dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Moi je te raconte mon histoire mais bcp de filles se font avoir aussi. DONC ATTENTION!

Oui ça c vrai et pour pouvoir attendre faut être sur de la sincérité de la personne mais je voit pas commen le savoir ????
j
5 mars 2007 20:37
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas une question de temps mais de circonstance!
-----------------Oui mais en fonction des circonstances ca allonge ou raccourci le temps.

si tu as fais salat istikhara que tu es sûr de toi et lui aussi,
-----------------Je sais pas trop comment la faire mais dans mes prières je demande à être guider vers lui si il m'est destiné.

si vous avez une situation qui vous permet de vous marier,
-----------------Je ne travail pas, mais lui oui et il peut assumer un foyer en tou kà situation stable de son coté.

si il te plait et tu lui plait,
------------------Oui on se plait, on a beaucoup de points communs et on voit les choses de la même manière.

si il est bien fi Dine,
------------------El hamdoullah enfin un homme avec des principes religieux, dailleur c nos convictions religieuses qui nous ont rapproché et qui nous ont permis de nous apprécier.

si vous vous sentez prêt et responsable pour fonder un foyer,
------------------Je me sens à prête à me lancer avec lui et lui aussi

pourquoi attendre? moody smiley------------------L'attente est due à des soucis familiaux qu'il a avec ses parents
pour aller au cinoche tous les samedis? ------------Nous ne comptons pas sortir ensemble avant le mariage. Un des principes religieux que l'on souhaite suivre.


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Ah donc là, faut qu'il prend son courage à deux mains et affronte les problemes familiaux au plus vite!
car dis comme ça, en dehors de ça tout semble être "parfait"



la vie est belle, mouai pourquoi pas jouer au carte grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
5 mars 2007 20:38
ca fé combien de temps fatiha ?
f
5 mars 2007 20:40
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas une question de temps mais de circonstance!
-----------------Oui mais en fonction des circonstances ca allonge ou raccourci le temps.

si tu as fais salat istikhara que tu es sûr de toi et lui aussi,
-----------------Je sais pas trop comment la faire mais dans mes prières je demande à être guider vers lui si il m'est destiné.

si vous avez une situation qui vous permet de vous marier,
-----------------Je ne travail pas, mais lui oui et il peut assumer un foyer en tou kà situation stable de son coté.

si il te plait et tu lui plait,
------------------Oui on se plait, on a beaucoup de points communs et on voit les choses de la même manière.

si il est bien fi Dine,
------------------El hamdoullah enfin un homme avec des principes religieux, dailleur c nos convictions religieuses qui nous ont rapproché et qui nous ont permis de nous apprécier.

si vous vous sentez prêt et responsable pour fonder un foyer,
------------------Je me sens à prête à me lancer avec lui et lui aussi

pourquoi attendre? moody smiley------------------L'attente est due à des soucis familiaux qu'il a avec ses parents
pour aller au cinoche tous les samedis? ------------Nous ne comptons pas sortir ensemble avant le mariage. Un des principes religieux que l'on souhaite suivre.


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Ah donc là, faut qu'il prend son courage à deux mains et affronte les problemes familiaux au plus vite!
car dis comme ça, en dehors de ça tout semble être "parfait"



la vie est belle, mouai pourquoi pas jouer au carte grinning smiley


Mais tu sais ca ne fait que 3mois qu'on se connait, et il se sent pas encore prêt à affronter ses parents, donc il faut attendre !
j
5 mars 2007 20:42
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatiha60 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est pas une question de temps mais de circonstance!
-----------------Oui mais en fonction des circonstances ca allonge ou raccourci le temps.

si tu as fais salat istikhara que tu es sûr de toi et lui aussi,
-----------------Je sais pas trop comment la faire mais dans mes prières je demande à être guider vers lui si il m'est destiné.

si vous avez une situation qui vous permet de vous marier,
-----------------Je ne travail pas, mais lui oui et il peut assumer un foyer en tou kà situation stable de son coté.

si il te plait et tu lui plait,
------------------Oui on se plait, on a beaucoup de points communs et on voit les choses de la même manière.

si il est bien fi Dine,
------------------El hamdoullah enfin un homme avec des principes religieux, dailleur c nos convictions religieuses qui nous ont rapproché et qui nous ont permis de nous apprécier.

si vous vous sentez prêt et responsable pour fonder un foyer,
------------------Je me sens à prête à me lancer avec lui et lui aussi

pourquoi attendre? moody smiley------------------L'attente est due à des soucis familiaux qu'il a avec ses parents
pour aller au cinoche tous les samedis? ------------Nous ne comptons pas sortir ensemble avant le mariage. Un des principes religieux que l'on souhaite suivre.


DONC si on pouvai se marier maintenan on le ferai mais les circonstances font que c pas possible tout de suite.

D'où ma question sur le temps !


Ah donc là, faut qu'il prend son courage à deux mains et affronte les problemes familiaux au plus vite!
car dis comme ça, en dehors de ça tout semble être "parfait"



la vie est belle, mouai pourquoi pas jouer au carte grinning smiley


Mais tu sais ca ne fait que 3mois qu'on se connait, et il se sent pas encore prêt à affronter ses parents, donc il faut attendre !


mais j'ai pas compris....


qu'est ce qui va deranger ses parents dans votre union moody smiley


c'est une question d'origine? d'âge? ou quoi? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
5 mars 2007 20:48
Citation
lagazelle81 a écrit:
ca fé combien de temps fatiha ?
3mois
f
5 mars 2007 20:49
Quand vous rencontrez kelkun vous pensez tout de suite mariage avec ou alors aprés avoir passer un certain nombre de temps avec ?
j
5 mars 2007 20:52
fatiha60 merci pour l'explication en MP!


Bin patientes un peu avec lui.... encore quelques mois et dit de se lancer inchaalah....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
5 mars 2007 20:52
Citation
fatiha60 a écrit:
Quand vous rencontrez kelkun vous pensez tout de suite mariage avec ou alors aprés avoir passer un certain nombre de temps avec ?

Salamou Alykoum,

C'est en le but, on rencontre pas quelqu'un pour passer du temps, mais pour du serieux cash. Pour ce qui est de l'attente je dirai que c'est quelque chose dont il faut discuter des le depart, histoire de savoir où l'on en est.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 mars 2007 20:56
Moi je pense mariage direct mais en sachant bien sur que sa se fera pas tout de suite, je veu dire je me mettrais pas avec qqun comme ca pour passer le temps je c forcément que sa aboutira au mariage inchallah mais ya bcp de choses qui entre en jeu c pas facile de semarier fo avoir une situation stable!
c
5 mars 2007 21:00
toute à fait mlle ...

ça depend de la situation et tout, si tu peux te le permettre financierement,t etudiant(e) en formation ou tas deja un taff ...
l'age que tu as ... jeune ou moins jeune ... etc !


tout depend de la situation !
y
5 mars 2007 21:01
Citation
fatiha60 a écrit:

Oui ça c vrai et pour pouvoir attendre faut être sur de la sincérité de la personne mais je voit pas commen le savoir ????


Ah bah ca seul toi peut le savoir!
f
5 mars 2007 21:33
Justement comment savoir qu'une personne est sincére pour pouvoir engagé une relation à long terme en attendant le mariage ?
l
5 mars 2007 21:51
tu le ressens ca fatiha, moi je le vois ds les yeux et ds ce que dis la personne, apres fo faire attention ya des personnes malheuresment qui le disent , c'est a dire, tu es ma femme, on fera ci , on fera ca, et au final ca se termine, allah y hfad , c tout le mal que je te souhaite, mé c vrai que c pa facile de savoir si la personne soit le pense vraiment, et ne le dit pas come ca , parce qu'il se sent bien... 3 mois , c encore tot je pense pour savoir s'il c bon ou pas, en meme temps c difficile à dire ,je le connais pas, seul toi peut savoir s'il est sincere...
s
5 mars 2007 21:57
Salam

si les deux personnes sont étudiants mon conseil va aux fiançailles en attendant la stabilisation des situations des deux personnes ou du moins de l'une des deux.

Si stabilisation, il y a, je dirais que la période d'attente peut raisonnablement aller de 3 mois à 1 ans, après tout dépend de la démarche de connaissance, du temps de discussion que les personnes s'accordent et surtout de sur quoi ils discutent
f
5 mars 2007 22:01
Citation
salma26 a écrit:
Salam

si les deux personnes sont étudiants mon conseil va aux fiançailles en attendant la stabilisation des situations des deux personnes ou du moins de l'une des deux.

Si stabilisation, il y a, je dirais que la période d'attente peut raisonnablement aller de 3 mois à 1 ans, après tout dépend de la démarche de connaissance, du temps de discussion que les personnes s'accordent et surtout de sur quoi ils discutent

Comment ça sur koi il discute ???
B
5 mars 2007 22:05
Cela dépend, chaque relation est particulière... Tu peux avoir besoin de plus de temps que d'autres avant de faire le premier pas. Et puis chacun à ses raisons pour se marier ou pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook