Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temp entre 2bébés??
m
14 septembre 2010 15:12
salam a toutes les mamounettes!!!!

Voila j'ai une fille de 7mois machallah et j'ai trés envie d'un deusiéme enfant.
Jevoudrais savoir combien de temps avait vous attendue entre deux bébé?
etait ce dure? pouvez vous gérer les deux en même temp?
merci pour ce qui repondrons a mes questions..
MANEL ma princesse 19/02/2010
n
14 septembre 2010 16:23
salam manenella

sa depend de chacun moi aussi j'ai eu envie d'avoir un autre bb apres mon fils mais en reflechissant bien ce n'etais qu une envie

et finalement j'ai attendu 6 ans ! mnt j'ai une petite fille de 10 mois et mon fils a 7 ans il es autonome et je peux consacrer bcq de

temps a la petite .

j'ai tj pensé que c'est dur d'avoir 2 enfants d'age rapproché mais il ya des mamans qui affirment le contraire

donc a toi de voir winking smiley

yawning smiley
m
14 septembre 2010 16:41
salam!!

j'ai un petit garçon de 15 mois et moi aussi je pense sans arret au deuxième mais ça reste que dans mes pensées lol...enfin koulchi bel mektoub, si allah decide de m'envoyer un bébé surprise bah je serais heureuse!lol

je pense que c'est très dur d'avoir des petits d'age très rapprochés...c'est fatiguant, et je pense que l'on devient presque uniquement une mère tellement on est absorbés par les bébés!

après comme dit nadiaaa il y a des mamans qui en font un choix et qui arrivent à assumer 2 enfants en bas age mais personnellement je ne pourrais pas, déjà là je commence enfin à dormir car il n'a fait ses nuit que depuis 2 mois!alors j'imagine meme pas si j'avais un tout petit encore à allaiter et me reveiller avec lui toutes les nuits surtout si son grand frère se reveille encore aussi!

comme dit nadiaaa c'est pratique qd bébé 1 est un minimum autonome, qu'il sache se faire comprendre, qu'il comprenne aussi ce qu'on lui dit...

en ce qui me concerne je pense mettre en route bébé 2 qd bébé 1 aura 2 ans inchallah, le temps de la grossesse bébé 1 aura presque 3 ans ça va je pense!

enfin voilà mon avis quoi lol

bisous!
H
14 septembre 2010 20:12
As sallam wa aleykoum

c'est toi qui décide quand es ce que tu es prête pour avoir un 2éme enfant.
moi c'était pas calculer mais je ne le regrette pas entre mes 2 gars il y a 10 mois d'écart c'est vrai qu'au début c'était dure mais Al hamdoulillah j'ai fait appelle a une association qui mon bcp aider car faut s'organiser et aussi ce reposer c'est pas évident lorsque l'on a 2 bébés en bas âge. Allah y aounek
s
15 septembre 2010 01:14
mon pti bout a 5 mois ms ça me derangrait pas d'avoir un 2ème jkiffe les bébé!!!!grinning smiley
O
15 septembre 2010 10:31
Salam

Mon fils à 17 mois et j'attend mon 2éme Inchallah pour octobre, ils auront presque 18 mois d'écart. Quelques temps après sa naissance j'avais aussi cette folle envie de recommencer, malgré un début de grossesse difficile et un accouchement un peu long, mais j'ai vite compris que c'était encore les hormones qui jouait en moi et qu'apparement la plupart des mamans ressentaient cette envie d'un 2éme rapidement, je comptais même les femmes enceinte que je croisais lol.

Ici on avait envie que notre petit garçon ai au moins 2 ans avant de reprendre les essais, mais Dieu en a voulu autrement Hamdollah, un cadeau du ciel et je ne vais pas me plaindre, on est au contraire heureux d'agrandir la famille, une bonne fois pour toutes lol. Ce sera dure au début, je suis prête à vivre tous les bas avec l'aide d'Allah et de mon mari et Inchallah on ya rrivera..ça va nous prendre quelques années de notre vie à les consacré qu'à nos enfants et quand ils seront un peu plus grand alors Inchallah on sera ravie et onfera tout plein de chose ensemble.

Bb2 va bientôt arriver alors qu'on est pas encore sorti des couches, bib', et tout ce qui va avec (Hamdollah il fait ses nuits depuis un moment), donc très bien, on aura pas perdu la main au moins grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
16 septembre 2010 23:05
merci les filles de vos raiponse.
sa m'aide vraiment!! c vrais le choix me reviens mais j'ai une envie c'est dans avoir et une autre j'ai un peur la frousse de pas pouvoir gérer les 2, surtout si ils on un age rapprocher!!
mais inchallah j'y resféchie. mon mari es pour avoir un deusième il attend que sa.

MERCI A TOUTES!!
a
16 septembre 2010 23:46
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

c'est toi qui décide quand es ce que tu es prête pour avoir un 2éme enfant.
moi c'était pas calculer mais je ne le regrette pas entre mes 2 gars il y a 10 mois d'écart c'est vrai qu'au début c'était dure mais Al hamdoulillah j'ai fait appelle a une association qui mon bcp aider car faut s'organiser et aussi ce reposer c'est pas évident lorsque l'on a 2 bébés en bas âge. Allah y aounek

salam sa veut dire que tu est tomber enceinte du 2éme bébé1mois aprés avoir accouché?????

sinon manenella je suis comme toi aussi et bébé a bientot 3mois inchALLAH et jen veux deja un deuxieme mais aprés je revien a la réalité c deja dure d'etre enceinte et de s'occupé en mm temps d'un bébé de 3mois pas facil je me dit inchALLAH quand il aura 1an si ALLAH veut bien m'en donner un 2eme car mon bébé j'ai eu bcp de mal a l'avoir

voila bisooo
H
17 septembre 2010 12:20
non c'est plus compliqué j'ai eu des pb lors de mon accouchement j'ai faillit faire une phlébite suite a sa j'ai du prendre des anti coagulant pd 2 mois interdit la pillule donc a 2 mois après mon accouchement rebelote enceinte mais ma grossesse comporter bcp de risque on ne savait pas si oui ou non j'allais arriver a terme mais Al hamdoulillah j'ai accouché de mon fils a 7mois et demi il ce portait très bien même pas mis sous couveuse Al hamdoulillah voilà pkoi mes de bout'chou ont 10 mois d'écart.




Citation
douniya93 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

c'est toi qui décide quand es ce que tu es prête pour avoir un 2éme enfant.
moi c'était pas calculer mais je ne le regrette pas entre mes 2 gars il y a 10 mois d'écart c'est vrai qu'au début c'était dure mais Al hamdoulillah j'ai fait appelle a une association qui mon bcp aider car faut s'organiser et aussi ce reposer c'est pas évident lorsque l'on a 2 bébés en bas âge. Allah y aounek

salam sa veut dire que tu est tomber enceinte du 2éme bébé1mois aprés avoir accouché?????

sinon manenella je suis comme toi aussi et bébé a bientot 3mois inchALLAH et jen veux deja un deuxieme mais aprés je revien a la réalité c deja dure d'etre enceinte et de s'occupé en mm temps d'un bébé de 3mois pas facil je me dit inchALLAH quand il aura 1an si ALLAH veut bien m'en donner un 2eme car mon bébé j'ai eu bcp de mal a l'avoir

voila bisooo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/10 12:26 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
17 septembre 2010 18:00
ma fille a 7 mois je me dis si je tombe enceinte j'accoucherai quand elle aura 17mois (si dieu le veut inchallah) donc elle sera un peu plus autonome.
vue que je garde ma fille je vaus pas la placer en creche ou chez une nourice j'attend qu'elle rentre en maternel. si j'atten 2ans pour le deusiéme je me dis je vais étre bloqué encor 3ans avant que lui aussi rentre en maternel. Je me dit le rapprochement entre les 2 serai mieux pour plus tard si je veus reprendre le travail.
que pensez vous? en éspérent que vous aillez compris quelque chose? lol..
a
17 septembre 2010 19:16
salam les filles!!!moi g une petite lina de 15mois et je suis enceinte d'un peti prince pour fevrier inchallah...je suis donc dans mon 5eme moi,il auront environ 21mois decart et g treeeeeees peur!!!!!!!!peti prince est un bébé surprise(sterilet)....maintenan je ne serai ni la premiere ni la derniere donc inchallah que tout se passe bien!!!!!
chui tellement heureuse malgré la fatigue et la peur......
s
18 septembre 2010 01:07
j'ai eu cette envie tout de suite d'un 2 ème lolgrinning smiley ms je sais que ca etre très dure , surtout que j'ai pas du tout d'aide, alors jm'imgine ac 2 en bas ageperplexe
d
18 septembre 2010 13:45
salam

alors pour ma part j ai une fille de 24 mois et mes jumeaux de 14 mois meme pas un an de différence, un peu comme des triplés perplexe
u
18 septembre 2010 16:17
salam alaikoum
moi j'ai deux filles de moins de deux ans d'ecart et ma seule réelle difficulté à été que je n'ai pas le permis donc c'été un peu galère de gerer les sorties. J'attend un troisième pour mars incha Allah avec pareil moins de deux ans d'ecart et cette fois je compte avoir le permis car mon mari est souvent en déplacement et j'ai pas de proches près de moi, j'ai beaucoup galéré pour les courses ect. A part ce désagrément ce ne fut que du bonheur hamdoulilah mes filles ont beaucoup de complicité, quelques semaines le temps de prendre le rythme après t'est rodée et c'est super, pour le troisième je m'en fait pas
boussas
d
20 septembre 2010 16:57
Salam, mon premier à 20 mois et le deuxième 2 mois 1/2. Hamdoulilah, c'est que du bonheur. Un peu de fatigue et un bon rythme mais je ne regrette rien. Je pense déjà au petit 3ème grinning smiley même si je sais que je vais attendre quelques années...
s
22 septembre 2010 19:03
salam

pour ma part, mon 1er bébé avais 4 mois et j etais de nouveau enceinte , cetais voulu, ils ont 13 mois d ecart, j avou la premiere année tu galere un peu mais maintenant que la petite à 1 an et demi et que le grand a 2 ans et demi ca vas beaucoup mieux , c est difficile car mes enfants ne font pas leur nuit avant leur 1 an grrrr... sinon dans la journé tu es dans le feu de l action, juste la nuit je souffrais par le manque de sommeil mais quelle bonheur de les voir se tenir compagnie.

je regrette pas du tout....haldoulilah ecoute ton coeur
25 septembre 2010 20:00
pour moi mes enfants(3) on chacuns deux ans d ecart quand mon 1er a eu 1 ans et 4 mois quand je suis tombée enceinte de ma 2eme et quand ma 2 eme a eu 1 ans et 5 mois je suis tombée enceinte de ma 3 eme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook