Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de sourates avez-vous lu ?
C
11 mai 2015 23:52
Je connais 2 sourates (Fatiha et Ikhlas) et lu 4 (Ikhlas, Kafiroun, Qouraych, Fil)

Et vous ?
S
12 mai 2015 00:06
Je les ai lu au moins toute une fois au moins vu que j'ai lu le Coran en entier.
Je ne connais par coeur que Fatiha, en plus de quelques ayat.
J'admire ceux qui sont Hafiz évidemment !
P
12 mai 2015 00:40
ComprendreLempire,

Il est déconseillé de tarder la cloturer de lecture du Quran de plus de 40 jours sans excuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 00:41 par الله اكبر.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
12 mai 2015 00:44
Citation
الله اكبر a écrit:
ComprendreLempire,

Il est déconseillé de tarder la cloturer de lecture du Quran de plus de 40 jours sans excuse.
Pas compris
P
12 mai 2015 00:53
Désolé, j'ai fait une traduction mot à mot de l'arabe au francais grinning smiley

Je voulais dire que chaque musulmans normalement est censé de lire le Quran en entier tous les 40 jours.

ذكر العلماء أنه ينبغي أن يختم القرآن في أربعين يوما على الأقل، وأنه يكره تأخير ختمه إلى أكثر من ذلك لغير عذر، قال ابن قدامة رحمه الله: ويكره أن يؤخر القرآن أكثر من أربعين يوما لأن النبي صلى الله عليه وسلم سأله عبد الله بن عمرو في كم يختم القرآن ؟ قال : في أربعين يوما ثم قال في شهر ثم قال في عشرين ثم قال في خمس عشرة ثم قال في عشر ثم قال في سبع لو ينزل من سبع.أخرجه أبو داود.

وقال أحمد: أكثر ما سمعت أن يختم القرآن في أربعين، ولأن تأخيره أكثر من ذلك يفضي إلى نسيان القرآن والتهاون به، فكان ما ذكرنا أولى، وهذا إذا لم يكن له عذر، فأما مع العذر فواسع له. انتهى
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
12 mai 2015 00:54
Citation
الله اكبر a écrit:
Désolé, j'ai fait une traduction mot à mot de l'arabe au francais grinning smiley

Je voulais dire que chaque musulmans normalement est censé de lire le Quran en entier tous les 40 jours.

ذكر العلماء أنه ينبغي أن يختم القرآن في أربعين يوما على الأقل، وأنه يكره تأخير ختمه إلى أكثر من ذلك لغير عذر، قال ابن قدامة رحمه الله: ويكره أن يؤخر القرآن أكثر من أربعين يوما لأن النبي صلى الله عليه وسلم سأله عبد الله بن عمرو في كم يختم القرآن ؟ قال : في أربعين يوما ثم قال في شهر ثم قال في عشرين ثم قال في خمس عشرة ثم قال في عشر ثم قال في سبع لو ينزل من سبع.أخرجه أبو داود.

وقال أحمد: أكثر ما سمعت أن يختم القرآن في أربعين، ولأن تأخيره أكثر من ذلك يفضي إلى نسيان القرآن والتهاون به، فكان ما ذكرنا أولى، وهذا إذا لم يكن له عذر، فأما مع العذر فواسع له. انتهى
Merci pour le rappel ya akhi
P
12 mai 2015 00:57
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je connais 2 sourates (Fatiha et Ikhlas) et lu 4 (Ikhlas, Kafiroun, Qouraych, Fil)

Et vous ?

Tu es vraiment à la limite, seulement ces deux sourates !! un enfant de 3 ans connais plus que toi ptdr (je plaisante)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
12 mai 2015 01:13
Citation
الله اكبر a écrit:
Tu es vraiment à la limite, seulement ces deux sourates !! un enfant de 3 ans connais plus que toi ptdr (je plaisante)
Je sais
12 mai 2015 07:43
Citation
الله اكبر a écrit:
Tu es vraiment à la limite, seulement ces deux sourates !! un enfant de 3 ans connais plus que toi ptdr (je plaisante)

Ce n'est pas en ce moquant de lui qu'il va se reprendre en main
12 mai 2015 07:47
Que tu ne connaisse pas par cœur beaucoup de sourates c'est une chose mais pourquoi ne prend tu pas le temps de lire le Coran en entier ?
Ce n'est pas un si gros livre que ça

Et quand bien même, c'est la révélation de Dieu dont il s'agit, ça vaut d'y consacrer sa lecture qu'on ne soit pas trop branché livres ou non.
P
12 mai 2015 13:33
Utopik,

T'inquiete pas il est sait très bien qu'il n'est pas le seul, beaucoup de musulmans ne savent même pas lire Alfatiha correctement.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
n
12 mai 2015 14:44
waw ptdr
je comprends mieux pourquoi le wahhabisme s'est répondu en Europe
M
12 mai 2015 17:44
Citation
الله اكبر a écrit:
Désolé, j'ai fait une traduction mot à mot de l'arabe au francais grinning smiley

Je voulais dire que chaque musulmans normalement est censé de lire le Quran en entier tous les 40 jours.

ذكر العلماء أنه ينبغي أن يختم القرآن في أربعين يوما على الأقل، وأنه يكره تأخير ختمه إلى أكثر من ذلك لغير عذر، قال ابن قدامة رحمه الله: ويكره أن يؤخر القرآن أكثر من أربعين يوما لأن النبي صلى الله عليه وسلم سأله عبد الله بن عمرو في كم يختم القرآن ؟ قال : في أربعين يوما ثم قال في شهر ثم قال في عشرين ثم قال في خمس عشرة ثم قال في عشر ثم قال في سبع لو ينزل من سبع.أخرجه أبو داود.

وقال أحمد: أكثر ما سمعت أن يختم القرآن في أربعين، ولأن تأخيره أكثر من ذلك يفضي إلى نسيان القرآن والتهاون به، فكان ما ذكرنا أولى، وهذا إذا لم يكن له عذر، فأما مع العذر فواسع له. انتهى

Normalement? il n y a pas de norme quand il ne s'agit pas d'obligation... chacun fait ce qu'il peut
M
12 mai 2015 17:45
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pas compris

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 17:46 par Mohameddubled52.
C
12 mai 2015 20:13
Citation
nordine86 a écrit:
waw ptdr
je comprends mieux pourquoi le wahhabisme s'est répondu en Europe
Pourquoi ?
O
29 mai 2015 00:53
Ah ben je vois que pour certains il y a pas le feu au lac. Même un enfant de 4 ans connait les 10 sourates et un ado de 13 ans a forcément lu le coran en entier au moins une fois. Toi la fatiha et al ikhlass c'est tout et lu 4 sourates O_o tu comptes apprendre 3achra souwar quand même ?
C
29 mai 2015 01:06
Citation
Oustada a écrit:
Ah ben je vois que pour certains il y a pas le feu au lac. Même un enfant de 4 ans connait les 10 sourates et un ado de 13 ans a forcément lu le coran en entier au moins une fois. Toi la fatiha et al ikhlass c'est tout et lu 4 sourates O_o tu comptes apprendre 3achra souwar quand même ?
J'ai lu le Coran entièrement, ce post date un peu.
A
29 mai 2015 01:07
Salam ô 'alykoum

C est bien , avec ses deux sourate tu peut faire la prière maintenant il faut persévérer bi idni Lah et essayer d apprendre quelques une en plus ... Certaines sourate tu peut les mémoriser juste en les écoutant

Bon courage akhi
C
29 mai 2015 01:09
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Salam ô 'alykoum

C est bien , avec ses deux sourate tu peut faire la prière maintenant il faut persévérer bi idni Lah et essayer d apprendre quelques une en plus ... Certaines sourate tu peut les mémoriser juste en les écoutant

Bon courage akhi
Je fait la prière depuis l'âge de 15 ans crying)
O
29 mai 2015 01:10
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'ai lu le Coran entièrement, ce post date un peu.


Ah bon ? En 18 jours tu l'as fini ? Toi qui n'avais lu que 4 petites sourates ca me parait bizarre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook