Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de sourates avez-vous lu ?
A
29 mai 2015 01:17
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je fait la prière depuis l'âge de 15 ans crying)

Mabrok 3lik mais tu interprète mal mes propos ... J voulais seulement te dire par là ,qu avec seulement 2 sourate tu peut faire la prière en attendant d apprendre le reste .. je n es pas insinuer que tu ne fessait pas ta prière .. (pas besoin de te justifier )
C
29 mai 2015 13:08
Citation
Oustada a écrit:
Ah bon ? En 18 jours tu l'as fini ? Toi qui n'avais lu que 4 petites sourates ca me parait bizarre.
Pour vous le musulman conscient est celui qui apprend des sourates comme une poésie ?
Je suis plus calée au niveau des courants de pensé et de l'histoire africano-levantino-arabico-islamico-ikhwano-musulmane.

Et ça m'a pris moins de 18j, n'abusons pas non plus et consacrons-nous au plus important, c'est à dire la compréhension du Livre et pas du mounafiqisme.

Lire le Coran, se voilé et dire bismillah ça suffit pas ne vous en déplaise grinning smiley
m
29 mai 2015 13:48
Salam alikoum
Ce n'est pas la quantité qu'on lit ou apprndre qui importe mais le fait de vivre avec le coran.
Il faut lire un peu tous les jours même si ce n'est que quelques versets,
L'apprendre est très important mais il faut comprendre et méditer ce qu'on append.
L'avantage quand on append c'est qu'on vit continuellement avec le coran quand on récite ou qu'on révise...on l'a toujours dans la tête et ça fait beaucoup de bien!
Mais il faut prendre son temps pour bien comprendre les versets en lisant leur tafsir(par exemple le compagnon Omar qu'Allah l'agrée a mis 8 a 10 ans pour apprndre la sourate al baqarah car il voulait appliquer en même temps ce qui est ordonné dans ses versets.)
29 mai 2015 23:35
Salam
J'ai plusieurs choses a dire a propos de tes réponses
Il se peut que comprendrelempire ne parle pas l'arabe se qui complique l'apprentissage du Saint Coran
Sinon ce n'est pas parce que tu as acquis une chose en religion que tu dois mépriser ceux qui ne l'ont pas acquis, il se peut que tu portes une barbe et que tu dises a un musulman qui n'en porte pas que ce n'est pas un comportement
Correct ect mais que lui fais quelque chose en islam que toi tu ne fais pas.
Et si tu es si connaisseur en islam pourquoi tu ne sais pas que être aimant et agréable envers les autres musulmans est prescrit pour les croyants
Surtout que tu juges et tu es blessant envers un frère en religion et je ne devrai pas me mêler de ce qui me regarde pas mais bon
Qu'Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook