Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien pour un mariage a Tanger ou ses environs??
b
3 novembre 2008 11:27
Allez les filles dial chamel ui se sont mariées au bled g besoin de vous la
A Combien s'est elevé votre mariage ? a quel prestataire avez vous eu recours? neggafa. otchestre? etc
g besoin de tte les infos les tarifs etc
je prepare mon mariage pr cet été et je susi completement a louest si vs voyez cke je veux dire
a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
t
3 novembre 2008 17:51
Salam bentelmdina,

Je vois que je suis la première a te répondre lol Tout d'abord mabrouk 3alik , allah i kamel 3alek bal kheir a khti

MAIS OU SONT PASSER LES BNATES TA3 CHAMAL??????????????? Oups
Je me permets de t'écrire car j'ai célébré mes fiancailles au mois d'aout a Tanger.
J'ai fait mes fiancailles a la maison, et j'en ai eu a peu prés pour 5000 euros, il devait y avoir entre 80 et 100 personnes.

Je ne sais pas si tu es de Tanger ou d'Asilah, mais si je dois te recommander une negaffa, au Maroc on dit plutot une "ZIYANA", je te conseille Rhimo de Tamir elle se trouve a Tanger, c'est sa fille qui s'est occupé de moi, et je peux te dire qu'elle ne fait pas les choses a moitié tbark'allah 3aliha, certes elle coûte cher mais sa vaut vraiment le coup, de plus elle a de trés belles robes.

Ensuite concernant la pièce montée je l'ai fait a LUX PATISSERIE A TANGER AUSSI, c'est sur Chari3 Mexique, j'avais commandé 12 gateaux, j'avais vu dans un autre commentaire qu'il disait qu'il y avait la ESPANOLA, je m'étais renseigné, leurs gateaux ont l'air bon; je pense que je le ferais labas pour mon mariage inch'allah et concernant le support de la pièce montée il font presque tous les même maintenant mais peut etre qu'il font des gateaux style américain renseigne toi.

Ensuite Caméraman et photographe je me rapelle plus des noms lol c'est mon fiancé qui s'en ai chargé mais il y'a rien a dire c'était parfait, la photographe a pris de trés belles photos, les poses étaient super hamdoullah

Ensuite j'ai pris un traiteur, avec tables complètes cad nappes organza couvert assiette verres bref la totale et tout sa couté 600 euros quelque chose comme sa avec les serveuses évidemment

Mais encore? lool, les gateaux, j'en ai fait 1000 pièces, 5 choix, je voulais pas en faire plus ce n'est qu'un fiancaille et sa a couté dans les environs de 300 euros.
J'ai acheté des espéces de pochette trop mimi lol pour mettre les gateaux de couleur beige et bordeaux j'en ai eu pour 100 euros sa. Je sais ce n'est qu'un détail mais sa rentre dans le budget quand meme!!

Aprés dakka marrakchiya normal lol, et bien évidemment pour animer la soirée, j'ai engagé un DJ mais alors je t'explique c'était un seul mais a lui tout seul on dirait un orchestre lol,il chante super bien, ses musique sont dansantes bref il a bien mis l'ambiance, en plus le mec trés sérieux du genre je matte pas les nanas, ne fume pas ne boit pas le bonheur quoi loooool et il a couter vers les 300 euros aussi

Ensuite qu'est ce que j'aurais pu oublier? ben aprés le diner normal quoi ya des tiyabates qui sont venus; adorable aussi, personnes de confiance, je dit sa car au Maroc certaines tiyabate se permettent de voler la nourriture, il suffit de demander mardeeeee!

Voila hbiba si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!

Je voulais ajouter concernant ton mariage, je sais a quelle point cela peut etre stressant surtout quand tu ne vis pas au Maroc, moi hamdoullah c'est mon fiancé qui s'est occupé de A a Z, et je stressais vraiment pour les prestataires, du genre je me renseigné pour savoir si la ziyana était top ou pas, si les cuisinières savent bien cuisinés et une copine a ma mère m'a dit STOOOOOOOOOOOOP arrete de poser toutes ces questions DIS JUSTE BISMILLAH ET INCH'ALLAH I KOUNE LKHEIR, et j'ai suivi ce conseil et hamdoullah tout s'est passer a la perfection, tout le monde en ai ressorti content ( a part quelques jaloux mdr) donc voila hbiba

Ah oui au faite je te conseille quand meme que lors de tes préparatifs qu'une de tes cousines vivant labas soit avec toi pour négocier avec les vendeurs voila sa sera toujours un plus pour toi.

boussaaaaaaa yawning smiley et inch'allah je te souhaite beaucoup de bonheur
b
3 novembre 2008 17:56
allez les filles 19 lectures et aucune reponses ?
personne ne s'est marié a tanger ou koi ? ya pas de chamaliya ??
z
3 novembre 2008 19:58
Salam,

tout d'abord félicitation pour ton mariage Allah i kamèl 3alik bel kheir...tout dépend de ce que tu recherche mais si je devais te donner une fourchette sa serai entre 3 000€ et 10 000€
b
3 novembre 2008 20:19
Tanjaoui 7loua merci merci merciiiiiiiiii 1000 fois tu epxu aps savoir comme ton comm' m'a fait plaisir en plus tu as pris la peine de me raconter ca avec details
Merci mille fois pr le tps ke tu as pris pr m'ecrire
Sinon je suis extrement interessé par tt cke tu m'as raconté, tt d'abord la neggafa je ne la connais aps du tt dc peux tu me passer ses coordonnées et surtt me dire combien tu l'as payé et pr koi : combien de robes ? les sieges avec ? etc
Qt au maquillage, ma plus grosse antise est de ressembler a un monstre tellement jai vu des tas de cousines et d'amis enledita lors qu'elle aurait du etre magnifique le jour J
Dc c pkoi je te demande est ce qu'elle t'as bien maquillé, kel style libanais? qt est il de la coiffure etc
Jsp ne pas te saouler avec mes questions mais t la 1ere de Tanger sur le site qui s'est marié la bas et qui peut dc me conseiller
Dc jsp que tu auras la gentillesse de me donner ts tes contacts
Moi inchaallah aura lieu a Asilah lais bien entendu la majeur partie des prestatiares seront de Tanger inchallah
je rentre Inchaallah en Decembre dc grace a ton aide et dautres sil y en a ds le site je partirai avec pas mal de contact

PS: as tu acheté des dragées et ou? suel type ?
Tu comptes te marié ou ?
Bisouuuuuuuuu et encore une fois merci
t
3 novembre 2008 22:11
Salam Bentelmdina, arrete de me remercier autant je vais commencer a rougir lol

Si je peux aider quelqu'un sa me dérange pas de le faire, aprés tout moi aussi j'aurais aimé avoir de l'aide pour mes fiancailles j'aurais pas refuser même si mon fiancé a tout préparer.

Concernant la ziyana donc comme je t'ai dit elle s'appelle Rhimo de Tamir, et c'est sa jeune fille qui a repris l'affaire, je l'ai payé 1200 euros avec siège, 2 robes et 2 maquillages différents ainsi que 2 coiffures et bien sur avec les parures assortis, elle est trés sérieuse et professionnel.
Pour ses coordonnées je te les enverrais ultérieurement car je ne les ai pas mais je pense que mon fiancé les a encore, PROMIS je te trouve sa!
Je comprend ta peur concernant le maquillage je t'avoue que c'était la même pour moi looool tout le monde me disait tu vas ressembler a une poupée bizarre mdrrrr mais bon comme je t'ai dit hamdoullah le maquillage était parfait!!! tu sais ce que je vais faire je vais faire un mini montage vidéo et j'enverrais la vidéo sur dailymotion car je veux pas les envoyer comme sa sur internet, afin que tu puisse voir de tes yeux le magnifique travail qu'elle a effectuait.

Concernant les dragées, je n'en ai pas fait car c'était des fiancailles inch'alla les dragées je les ferais au Mariage, mais j'ai repérée une boutique a Tanger sur le boulevard, c'est une francaise qui gère sa et elle fait de magnifique chose, elle fait également tu sais des espèce de sachet de hénné pour le jour du hénné mais MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE inch'allah je les ferais labas aussi ( j'ai trop hâte mdr). Sinon pour les dragées j'ai le projet d'aller a Casablanca, les dragées sont magnifique aussi labas, donc si t'a l'occasion d'y faire un tour vazi, par contre la je ne saurais trop comment te renseigner, j'y était parti l'année dernière avec mes cousines qui connaissaient le coin donc c'était simple, l'endroit s'appellé DERB 3OMAR, mais je pense que les autres yabi de casa pourront t'aider pour sa si tu pense a cette idée.
Et a Tanger il y'a 2 ou 3 boutiques qui font des dragées vers SOUK BARRA aux alentours de la fontaine ( désolé si sa ne te parle pas trop).
Pour le type ben je sais pas trop pour le moment, y'a tellement le choix on va dire!! donc y'en a pour tous les goûts!

Je pense que c'est tout, renseigne toi un peu partout pour les prestataires, au niveau des prix et tout car l'été c'est la folie j'en ai fait la preuve cet été!!!! c'est pour sa inch'allah que je vais me marié au mois de décembre en 2009 inch'allah à Tanger , ya plus de choix et les prix sont différents...
Je vais le faire dans une salle, pour l'instant j'ai repéré une villa qui s'appelle SAADA aprés on verra ALLAH OU A3LAME, le destin fera les choses et j'espere bien comme il le faut looooool

Je pense que a Asilah il doit y'avoir des choses nan?
Et toi tu compte le faire dans une salle? a la maison??

C'est a moi de te poser les questions maintenant!! et NON tu ne me soule pas avec tes questions hbiba, sa fait plaisir comme je t'ai dit, je te tiens au courant pour la vidéo et les coordonnées,

kiss
t
4 novembre 2008 10:22
Salam tanjawa!!!
je ne me marie pas à Tanger mais j'ai apporté certaines choses de la bas pour le mariage de mon frère.
Alorsn je peux t'apporter mon aide concernant les supports de dragés c'est très variable, tu peux en avoir à 2dhm50 et les plus cher c'est environ 10 dhms. Tu peux les trouver près du cheri3 mexique, tu a une rue en U et là ya une dizaine de magasin de mariage, il y a egalement les paniers avec.
Pour la ziena, mes cousinesme disent que la pro de Tanger c'est MIRI.
Pour les villas, y'a le centre de tir, villa Palestine, villa près de l'hopital Mohamed 5, arpès tout depend de ton budget. Pour l'orchestre tu veux un jaw9 ou lreneya?
Voila ma belle, je ne sais pas si je t'ai bien aidé mais voila
Et oui, pour les cartons d'invitation, tu as une imprimerie genial, j'ai les coordonnées si tu veux, les carte coute entre 2 et 10dhms avec impression et enveloppe, elles sont magnifique. Pour info le parchemin avec son etui coute 8dhms la bas !!!!
b
4 novembre 2008 21:07
merci bcp les tangeroises!! jsui trop contente jrepars la plein d'idée, de conseils et de coordonnées grace a vous
Tanjawiya-7loua : oui je veux bien voir ton mlontage jai hate dailleurs tu as eveillée ma curiosité ma cbelle tiens moi au courant
Tanjawa : je veuxc bien les coordonnées de Miri si tu les as et l'adresse de ton imprimerie pr y faire mes cartons, franchement 8DH le parchemin c vraiment pas cher meme pas 1€!!!
Tanjawiya je compte sr toi aussi stp pr les coordonnées de Rhimo de tamir comme ca ca me fait deja 2 ziana a voir
Et vous les filles alors ou en etes vous ?
t
5 novembre 2008 08:19
Bentelmidna je demande a ma cousine de m'envoyer ca et je t'envoie les coordonnées par mp le plus rapidement possible.
b
5 novembre 2008 12:35
v
9 novembre 2008 02:39
hbiba si tu connais du monde a tetouan, renseigne toi pour certains details,.. qui pourrait te couter moins cher si ton budget et limite....;
ça fais plaisir de lire chamaliyate diana allahikemel belkheir 3la koul wahid
b
12 novembre 2008 11:50
Oui c vrai ca fait enormement plaisir
Pour te repondre malheureusement je ne connais personne de Tetouan et encore moins la ville
mais bon je demanderai a ma mere au cas ...
Merci bcp en tt cas pr le conseil
d
21 novembre 2008 14:32
bonjour les filles moi aussi je me marie à tanger en 2009 inchaAllah et g'espere que vous pourez m'aider car je ne suis pas de tanger et mon mari ne connait personne sur tanger donc si vous avez des contacts en neggafas, cameraman, salle, traiteur, nekacha,et groupe merci beaucoup car je suis tres stressée.tout est tellment plus dur à organiser d'ici.merci d'avance.et félicitations a toutes les futures mariées et deja mariées!
b
27 décembre 2008 19:19
coucou,

je suis dans la même situation

please aidez moi à trouver les coordonnées des bonnes personnes.

Bisoux
o
2 janvier 2009 13:16
SALAM

Donnez des adresses svp de ziana ou des sites
d
4 février 2009 19:47
bonjour, je me permets de t'ecrire car je vois que tu as fait une belle fete a tanger et je souhaiterai avoir l'occasion d'en faire autant.pourrai tu me faire part des contacts que tu as ou des noms pour le traiteurs, les cuisinieres, les gateaux, les dragees et les salles??merci de m'aider dans mes recherches.cordialement
e
9 février 2009 21:27
Bonsoir,

J'ai vu dans le forum que certaines d'entre vous a fait le mariage a Tanger.

Inch'allah, prochainement, je vais faire cela également sur Tanger. Et je souhaiterais si possible avoir tout les renseignements possible pour que je puisses organiser cette evenement. Je suis en France et a distance et quand on connait pas grand chose, cela n'est pas evident.

Serait il possible que vous me dites combien il faut en budjet, et combien coute de celebrer un mariage avec si possible des adresses de salles, de negafa, orchestre etc....tout pour faire un mariage où tout le monde s'amuse..

merci de votre aide.
e
7 mars 2009 12:02
Bonjour,

J'ai vu que tu as posté un message comme moi concernant "mariage à tanger" je voudrais savoir si tu as eu des informations.

merci d'avance.
R
7 mars 2009 13:41
Mon ocnle s'est marié l'été dernier et je ne connait pas les chiffres exacte mais je pense qu'il s'est elevé à un peu plus de 3 000 euros voir plus .
w
24 avril 2009 13:37
svp moi je vais célébrer mes fiançailles la bas et je connais personne pouvez vous m'aider svp
j besoin d'une ziana je vais faire qu'une libsa
tiyaba
et quelqu'un pour gateau marocain

moi j pas beaucoup d'inviter que 50 pers
mais j nul part ou célébré ça
si vous pouvez m'aider je serai ravie
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook