Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien pour installer la clim dans un appartement
k
22 décembre 2008 23:22
salamalikoun,

je voudrais me renseigner sur le cout de la clim au maroc: voila je voudrais l'installer dans l'appart de mes parents a marrakech, la superficie est de 100m2. si vous avez la clim dans votre appartement ou comptez l'installer, pouvez vous me renseigner? merci beaucoup
22 décembre 2008 23:50
Salam,

Nous on l'a installé walakine, le prix perplexe j'en sais rien.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois les vacances passées, quand tu reçois la facture c'est exhorbitant eye popping smiley ça consomme énormément Ill

Je me renseignerai pour le prix Inchah Allah si tu veux.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
23 décembre 2008 10:55
salam
A partir de 7000 dhms
Consommation
Entre 5 et 11 dirhams de l’heure
Et oui,
C’est comme le telephone, vivendi ne fait pas de kado !
M
23 décembre 2008 13:23
salam,pour instaler la clim opter plutot pour clim et chaufo comme ça tu profite l'ete et l'hiver ,moi aussi chui de marrakech et je l'ai acheté a carrefour pour 160 euros et ils me l'ont instalé dans le salon pour 400 dhs hors saison de chaleur,je l'ai mis presque tout les jours le mois de juillet,facture 198 dhs,salutations.
k
23 décembre 2008 20:16
merci pour vos reponses les yabis. je me doutais bien que ca couterait cher au niveau conso d'electricite. mais 5 a 11dh/ heure, c'est carrement exorbitant: comment font les locaux, d'autant qu'a marrakech impossible de s'en passer!
mouljavel: quand tu dis facture 198dh le mois de juillet, tu parles de quoi: la facture d'electricite pour tout ce mois la? parce que d'autres parlent de prix bien plus eleves........ merci
M
23 décembre 2008 21:56
je parle de la facture d'electricité de mois de juillet a prendre en consideration que j'ai passé une semaine a aljadida et aussi que j'ai le chaufo et le vitroceramique avec electricité aussi,je veux dire que j'ai pas trouvé que c'est aussi chere que ça.
s
23 décembre 2008 22:05
salam
comment font les locaux?
La bas y a des zoros !
Nous parlons bien d’un climatiseur et ne pas d’un ventilo de chez intermarché Chef

Prenons l'exemple d'un climatiseur mad in china avec une puissance électrique de 6 kW. pour un appt de 50m² environ

Avec un fonctionnement de 12h à pleine puissance par jour
la consommation climatisation s'établit à 6 kW x 12 h = 72 kW
Multiplier par le prix du kWh électrique 0,80 dirhams = 57.6 dhs par jour
soit 1728 dhs par moi.
Et encore a marrakech ce n’est pas 12h mais bien plus !In love
k
23 décembre 2008 22:18
Citation
Moul_javel a écrit:
je parle de la facture d'electricité de mois de juillet a prendre en consideration que j'ai passé une semaine a aljadida et aussi que j'ai le chaufo et le vitroceramique avec electricité aussi,je veux dire que j'ai pas trouvé que c'est aussi chere que ça.

tu vas me trouver chiante mais: le vitroceramique kesako? en quoi cela te permet il de payer l'electricite moins chere, si c bien ca que ca fait ( je te l'ai dit que je serai chiante!)
et aussi ( quitte a etre chiante....): quelle est la marque de ta clim ?
merci beaucoup
M
24 décembre 2008 00:34
salam soeurette,tinkiete on est la pour ça,le vitroceramique c'est la cuisiniere,la plaque vitroceramique de cuisson,alors c'est pas un truc ki permet de payer moins chere l'electricite c'est bien le contraire,la marque de clim c'est la marque de carrefour bidon :je crois firstline,mais selon le vendeur c'est une sous marque de toshiba,salutations.
s
24 décembre 2008 17:24
Citation
Moul_javel a écrit:
salam soeurette,tinkiete on est la pour ça,le vitroceramique c'est la cuisiniere,la plaque vitroceramique de cuisson,alors c'est pas un truc ki permet de payer moins chere l'electricite c'est bien le contraire,la marque de clim c'est la marque de carrefour bidon :je crois firstline,mais selon le vendeur c'est une sous marque de toshiba,salutations.

salam moul javel
kayn chi savon beldi ou diel argan ?

Enfin, j’ai vu la machine en question de mes propres yeux Ill
il s'agit d'un faux climatiseur mobile monobloc sad smiley
Volume de pièce recommandée : 25 à 30 m2 maximum
3 niveaux de ventilation
Télécommande
Programmable 24h
Gaz R407C
Classe énergétique : A
Puissance consommée : 962 W
Débit d'air : 250m3/h
Niveau sonore 60dB(A) moody smiley
Déshumidification : 1,6l/h
Puissance frigorifique : 2550W Grrrr
Dimensions H x L x P (mm) : 785 X 435 X 390
Prix 200 euroDanse

Un vrai climatiseur pour 100 m2 en France faut compter entre
7000 et 15000 euroWelcome
on peut en trouver a 2500 euro mad in china thumbs down
mais le bruit c’est comme une mobylette sans le pont d’échappement In love
la consommation 6 a 12 kw etc.Angel
un climatiseur mobile monobloc c’est bien pour baisser un peu la température
d'une pièce mais il faut mettre le prix
c’est entre 700 et 2000 euro
pour la consommation 1.5 kw heure 20 dirhams par jour environ.
le pour: on peut le déplacer, l’arrêter
le contre: le bruit, tuyau d'evacuation.
k
25 décembre 2008 23:06
merci a tous pour vos reponses.je crois que j'attendrai cet ete pour faire un tour a marjane ou acima et voir ce qu'ils ont a proposer. et surtout je percerai le mystere suivant: comment les locaux font pour payer de telles factures d'electricite avec les salaires moyens qu'ils ont? peut etre auront ils des tuyaux a me refiler lol......
s
25 décembre 2008 23:18
Citation
khadijaox81 a écrit:
merci a tous pour vos reponses.je crois que j'attendrai cet ete pour faire un tour a marjane ou acima et voir ce qu'ils ont a proposer. et surtout je percerai le mystere suivant: comment les locaux font pour payer de telles factures d'electricite avec les salaires moyens qu'ils ont? peut etre auront ils des tuyaux a me refiler lol......

Salam
Me le rappeler dans quelques mois pour avoir toutes les astuces
Ainsi que le prix

Je serai en visite la bas a ( les idrissides)
Je connais pas mais je pense que c’est a 1km de la place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook