Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien payez vous la creche???
m
9 octobre 2007 23:38
JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE PLACE A LA CRECHE POUR MA PUCE MAIS EN REGION PARISIENNE C PAS TRES FACILE
JE VOULAIS DONC CONNAITRE ENVIRON COMBIEN VOUS PAYEZ ESTCE PAR MOIS OU PAR TRIMESTRE,,, A QUI FAU IL S ADRESSER A LA MAIRIE,, ET Y ATIL DES IADES EVENTUEL? JE NE TRAVIL PA ENCOR MAIS JE SUIS EN PALINE RECHERCHE MAIS MON MARI TRAVAIL DONC EST CE KIL TIENNENT COMPTE DE CA OU PA ????????
n
10 octobre 2007 10:36
salam
ça dépend des mairies. donc, tu vas au service petite enfance de ta mairie et tu leur demandes comment faire pour inscrire ton bébé. surtout tu leur précise bien que tu n'as personne pour garder bébé pendant ta recherche d'emploi car ton mari travaille. et que pour les entretiens c pas évident. faut savoir qu'en région parisienne les places sont très rares. pour le prix, tout dépend des salaires, du nombre d'enfants ds la famille et du nombre d'heures ou bébé restera. par exemple, moi, pour ma fille, je paye 189 euros par mois, avec 3 enfants mais ma voisine qui gagne très bien sa vie avec son mari, elle paye 319 euros.
nous devons payer à chaque fin de mois. mais pour avoir une place, quelle galère !
par contre si tu veux faire garder bébé que quelques heures par semaine, demande s'ils ont des "halte garderies " ça peut etre pratique aussi. BON COURAGE ET N HESITE PAS A LES EMBETER UN PEU SINON T AURAS RIEN
11 octobre 2007 02:57
Salam alikoum,
Chez moi, pour la crèche ,le tarif est égal à 12% des revenus du ménage, le nombre d'enfants n'est pas pris en compte. Par contre la halte garderie, ça dépend du nombre d'heure que ton enfant y passe. Mais c'est vrai que c'est galère d'avoir une place, faut persister apparemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook