Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien payer pour voiture française plus de 6 mois au maroc
l
5 novembre 2008 02:04
salam
jai un ami ki a laisser sa voiure au maroc et ça va faire bientot 6 mois...mais pour linstant il ne peux pa se rendre au maroc pour chercher sa voiture car il travaille... donc il sera obliger de la laisser plus de 6 mois .....dapres ce que jai compris une voiture française non dedouaner na pa le droit de rester plus de 6 mois au maroc,si ce dernier arrive la personne sera obliger de payer des sommes............la question
est es ke quelqun a deja vecu cela ???
combien s'eleve le montant ?
comment s'est calculer est ce ke c'est par jour ou par semaines ou par mois?

JESPERE trouver des reponse aupres de vous
CORDIALEMENT
MERCI DAVANCE
E
5 novembre 2008 13:34
salam

Peux tu me donner le type du véhicule l année ext...

Et je te donne le prix à la douane.
5 novembre 2008 16:07
fais des recherches ici :
[www.google.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 novembre 2008 17:13
une fois dépassé les 6 mois tu paye 1500 dh par mois c'est ce qu'il a payer un copain cette année
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
6 novembre 2008 11:39
Ne pas oublier aussi que lorsque ton ami a quitter le maroc sans la voiture, il a signer un papier qui l'engage a revenir chercher sa voiture avant la fin des 6 mois autoriser,et dans le cas contraire que il donne le droit au douanes marocaines de recuperer le vehicule a l'adresse indiquer sur le papier et surtout le droit de vendre le vehicule pour payer les droits de dedouanement du vehicule apres la fin de validiter des 6 mois du papier vert.
Alors un conseil dit a ton ami de pas trop tarder a aller chercher sa voiture, car si la douane prend la voiture il auras aucuns recours pour la recuperer, vu ce papier qu'il a signer a sa sortie.
6 novembre 2008 11:55
il est resté 7 mois il a payer 1500 dh le mois en plus
aprés il l'a rentré a mellila
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
4 décembre 2009 18:32
Bonjour,
j'ai une FIAT 500 4 CV qui date de décembre 2009. Je compte m'installer au Maroc donc il faudra que je la dédouane.
Est ce quelqu'un peut me dire combien ca me coutera ou m'orienter vers un site ou un contact où je trouverai l'info.
Merci
z
4 décembre 2009 19:28
Rebonjour,

à la lecture d'autres forums, je me rends compte que lorsqu'
- on est etranger (c'est mon cas)
- qu'on a une carte de séjour (logiquement ce sera mon cas)
- qu'on est employé par une société étrangère installée au Maroc (ce sera mon cas)

on peut avoir une immatriculation marocaine "provisoire" sans payer de droits de dédouanement.

Est ce que c'est vrai? n'hésitez pas à me fournir plus de détails à ce sujet.

Merci
6 décembre 2009 16:36
salam,

voici un lien ou vous pouvez trouvez des informations concernant tous vos questions.

[www.douane.gov.ma]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook