Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A combien de mois mange bébé?
2 juillet 2012 00:12
salam aaleykoum
je pense qu il vaut commencer a les habiuer tot a manger a la cuillere sinon ils ne veulent pas quiter leur bib
bon c ske je pense les miens ont commencer tot et maintenant ils mange de tout et n ont eu aucune allergie hamdoulaih
les medecins aussi ont des avis different
ma maman a commencer a nous donner a manger aussi a 3 mois donc g fait pareil
mais chaque maman peu le ressentir differement mais du moment que nos enfants grandisse bien et sont en bonne santé c l essenciel
n
2 juillet 2012 17:20
Citation
bente nèss a écrit:
salem

j'ai commencer a donner a manger a ma fille de 5 mois dimanche, et depuis elle est pleines de taches rouges, pleins de petits points rouges sur les épaules, le cou, la nuque, et un ptit peu sur son torse!!

c'est quoi???

elle fait une allergie?? je lui ai donner une cuillère de pomme de terre, et carotte, c'est tout,

ou est ce que c 'est la chaleur?

J'ai pas appeler sa pédiatre, parce que je suis censé lui donner à manger que dans 10 jours. whistling smiley j'ai pas pu attendre plus confused smiley

et quand j'ai relu la liste des légumes que je pouvais lui donner, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas marquer pomme de terre !! Oh

bent ness les pommes de terre nont rien avoir avec l'histoire moi le pediatre ma dis que si je veux je peux a partir de 4mois je pouvais donner a mon bébé des legumes le midi et des fruits l'aprem, les pediatres ne sont pas d'accord sur ce point cad quand eska 4mois ou 6mois, mais si tu choisi de commencer a 4mois inchallah rien narrivera a ton bébé;
le pediatre ma dis de faire tjs une purée de pommes de terre et de carottes + un legume vert; la pomme de terre c le premier aliment ke mange les bébés, et ils adorent

moi i jai choisi dattendre a 5mois cad dans 2semaines je vais commencer dabord qu avec l'eau de la soupe ke je vais melanger avec l'eau a la place de l'eau et je vais voir ce ki en est .

le pediatre ma dis de faire tjs une purée de pommes de terre et de carottes + un legume vert; la pomme de terre c le premier aliment ke mange les bébés, et ils adorent
s
28 juillet 2012 14:51
Salam les filles,

J'ai relu tous vos messages et c'est vrai que les avis différent entre pédiatres et mamans. Mais comme le disait l'une d'entre vous, nous aimons nos bout de chous. Ma petite fille vient d'avoir 4 mois hamdoullilah et le pédiatre m'a déjà conseillé de commencer la diversification donc je vais commencer par un petit pot carotte pour midi + compote à 16h.
Mais il m'a aussi dit que la première semaine, je devais lui donner une cuillère le 1er jour et une de plus, le jour suivant etc.... pour s'assurer qu'elle ne fera pas de réaction allergique.
Je ne sais pas si lui donner une cuillère à soupe ou à café ???J'avoue que j'ai quand même peur de commencer mais j'ai hâte aussi de lui donner à manger à la cuillère mais je ne veux pas non plus aller trop vitegrinning smiley ... Bref, je suis les conseils du pédiatre.
Je suis soulagée de lire que la plupart des bébés aiment beaucoup cette nouvelle façon de manger.
Je vais m'acheter le babycook aussi. Est-ce le meilleur sur le marché ou connaissez-vous d'autres produits similaires ?

merci à toutes et bon ramadan !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook