Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien mettre dans l'envelloppe? pour cadeau mariage ?
C
22 octobre 2008 11:25
C'est pour une bonne amie à moi c'est son mariage prochaibnement
qu'elle somme vous semble correcte???

je ne sais pas trop...............
merci de maider
P
22 octobre 2008 11:30
SAlam alykoum,

Pour une bonne amie, 100 euros je dirais...perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
22 octobre 2008 11:42
tout dépend des relations que tu as avec cette amie !

10 € si elle t'as déjà offert une couverture avec un leopard dessus

et à partir de 50 € si elle t'as offert des couverts Christophle !

après c'est selon ton budget bien sur !


ps : si tu mets 10 € mets pas ton nom sur l'enveloppe ! c'est grillé sinon ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
l
22 octobre 2008 11:58
ça se vois que ta l'habitude de faire ça ntia winking smiley
perso moi je fesait une enveloppe et un bouquet de fleur a coté ou un cadeau
mon enveloppe c etait minimum 50€, ensuite sellon l'affection que j avais pour la personne le montant monté

Citation
nadtoon a écrit:
tout dépend des relations que tu as avec cette amie !

10 € si elle t'as déjà offert une couverture avec un leopard dessus

et à partir de 50 € si elle t'as offert des couverts Christophle !

après c'est selon ton budget bien sur !


ps : si tu mets 10 € mets pas ton nom sur l'enveloppe ! c'est grillé sinon ! grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
22 octobre 2008 12:12
l'habitude non mais j'ai vu les gens faire ! et j'avoue que c'est un peu choquant ! mettre 10 € dans une enveloppe et la glisser dans la main de la mariée. Va chercher après qui t'a donné cette enveloppe !


Citation
lamyaâ a écrit:
ça se vois que ta l'habitude de faire ça ntia winking smiley
perso moi je fesait une enveloppe et un bouquet de fleur a coté ou un cadeau
mon enveloppe c etait minimum 50€, ensuite sellon l'affection que j avais pour la personne le montant monté

Citation
nadtoon a écrit:
tout dépend des relations que tu as avec cette amie !

10 € si elle t'as déjà offert une couverture avec un leopard dessus

et à partir de 50 € si elle t'as offert des couverts Christophle !

après c'est selon ton budget bien sur !


ps : si tu mets 10 € mets pas ton nom sur l'enveloppe ! c'est grillé sinon ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
22 octobre 2008 12:19
perplexenon franchement 10 euros , autant ne rien donner , des voeux sincéres et etre heureux pour les mariées c'est déja beaucoup .

les envellopes de 10 euros c'est du manque de respect et souvent elles sont anonymes .

ma grande soeur , pour son mariage elle a carrément recu des envellopes vides !!! Are you crazy le choque , ont avaient bien rigoler tellement sa nous a surpris.
r
22 octobre 2008 12:23
Citation
monia marrakech a écrit:
perplexenon franchement 10 euros , autant ne rien donner , des voeux sincéres et etre heureux pour les mariées c'est déja beaucoup .

les envellopes de 10 euros c'est du manque de respect et souvent elles sont anonymes .

ma grande soeur , pour son mariage elle a carrément recu des envellopes vides !!! Are you crazy le choque , ont avaient bien rigoler tellement sa nous a surpris.

c est pas forcément un manque de respect.certain n'ont pas les moyens de donner 50 euros.

mdrrr les envelope vide. maintenant quand la mere reçoit une envelope elle va dans la cuisine et direct elle regarde. comme ça elle peu se moquer de celle qui la donne vide grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
22 octobre 2008 12:49
salam,

mdr les enveloppes vides ptdr j'en connais ils ont trouvé un billet de 5 € dans l'enveloppe grinning smiley

pour moi, comme ont dis les filles c'est 50 € minimum et puis aprés tout dépend de l'amie et de l'affection que j'ai avec elle ... In love ou sinon j'achéte un joli cadeau trés original thumbs up

pour une amie du quartier lors de son fançaille à la maison, ma soeur lui à offert un grand panier de dragées de couleur vert et beige ... et moi c'était une piéces montées de choux à la créme en forme de caléche smiling smiley

ça lui a énormément fait plaisir tongue sticking out smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
h
22 octobre 2008 13:01
ben moi j'ai recu des verres à un euro, offert par le meilleur ami de mon mari, le pire c'est qu'il voulait pour la naissance de son fils qu'on achete une poussette à 150 euros mdr

enfin la n'est pas le sujet, alors moi c'est environ 20 euros si on connait pas les mariés par exemple si on est amis avec le frere ou la soeur + un cadeau ou aprés ca dépend de la personnen on mets plus d'argent mais on rajoute toujours un cadeau, par exemple le dernier en date, c'etait a une amie qui adore le chocolat et bien on a offert un gros bouquet en chocolat !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 13:47 par hassna_95.
C
22 octobre 2008 13:35
et bien moi je voulais mettre entre 100 et 150 euros accompagné dune belle carte
a vrai dire + tot 100/120 car 150e en ce moment jai pa les moyens voila
donc c bien kan meme ??? 120E
l
22 octobre 2008 13:41
oui chocolat75 c pas mal
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 octobre 2008 14:07
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
et bien moi je voulais mettre entre 100 et 150 euros accompagné dune belle carte
a vrai dire + tot 100/120 car 150e en ce moment jai pa les moyens voila
donc c bien kan meme ??? 120E

Oui c'est bien thumbs up et pas mal, vaut mieux ça que rien grinning smiley c'est le geste qui compte smiling smiley

en espérant qu'elle ne dira pas dans sa tête " au zut celle là alors Oups elle aurait pu ajouter les 30 € qui manque pour faire 150 € au lieu de 120 € " ptdr

comme dit ma maman In love " li 3ta allah y khlef o li ma 3tach allah y khlef " eye rolling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
23 janvier 2009 20:30
Salut,

Moi pour mon mariage j'ai eu plus de 200€ de la part de 3 amies, et les amis de mon maris ont été très généreux aussi!

Chez nous les arabes, c'est soit cadeau soit enveloppe, chez les français (comme je travaille en banque) j'ai vu de enveloppes (pour leur voyage) de 4000 à 7000€!!
d
23 janvier 2009 21:28
salut à toutes!

Moi je te dirais de mettre 80e, non pas que je suis une radine mais les temps sont dur et 80e c'est déjà pas mal je trouve! Kom dirais mon mari " Les enveloppes c'est un crédit à long terme avec les maman arabes, tu paie ta bouffe quoi!!!!!"

Danse
t
23 janvier 2009 21:34
salam

Ca depend du lien que tu as avec la personne
ensuite de tes moyens...

Je dirais meme que c'est mieux de se mettre a plusieurs et de se casser la tete pour lui trouver LE cadeau qui lui fera plaisir smiling smiley


salam
l
23 janvier 2009 22:04
pour la familles proches entre 50 et 130 pour les amies voisins colegues de travailles de beaux bouquets de fleurs
F
28 novembre 2010 15:20
Je met toujours 50 à 60€ , après quand c'est mes proches ( soeurs freres ... ) c'est aut' chose : une grosse enveloppe 150€ + on paie dakka marakchia ou un beau cadeau .
E
28 novembre 2010 16:36
Salam,

moi je met minimum 50€ et quand c'est une amie proche 100€
l
28 novembre 2010 22:12
moi aussi entre 50 et 150 euros tout depend qui c est
bizou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook