Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'hommes pensent comme ça ?
r
26 septembre 2015 22:06
sérieux ? ça je savais pas. Mais si la mère biologique ou père bio l'a abandonné ?

Et toi, au yeux de Dieu, si tu l'a éduqué depuis tout bébé, tu n'as aucun rôle ? Aucune importance ?

C'est donc haram s'il t'appelle maman ? Vu qu'il n'a connu que toi ?

Je demande car je n'ai aucune connaissance religieuse à ce sujet lol.

Sinon merci pour ton avis smiling smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
L'option une c'est mort .... Je veux des enfants qui me ressemble et qui pour Allah sont a moi lors du jugement dernier et portent mon nom ..

En sachant qu'un enfant adopter ne doit pas t'appeler maman, qu'il doit absolument porter le nom de son pere etc ... J'me vois pas avoir que ca au sein de ma famille .. Pour l'option 2 ... Faut dire c'qui est ... Parler c'est mignon agir c'est different ... J'peux pas me prononcer alors que je ne sais pas comment je serai avec mes enfants, ma situation futur etc

Je pourrai adopter mais qu'une fois mes enfants grands et en age de comprendre afin qu'ils ne ressentent pas de jalousie pour cet etranger que maman gatera ...
r
26 septembre 2015 22:09
pk tu penses ça ? lol
Citation
Gh.ndr a écrit:
Salam aleikoum, l'individu qu'a penser cela et parti trop loin lol je ne mettais jamais mis ca dans la tête c est la première fois que j' entend cela mdr
( je ne juge pas )
26 septembre 2015 22:26
L'adoption n'existe pas , c'est la kafala

Tu le prendra en charge , l'éduquera , tu lui doit la vérité sur ses origines ,
Lui garde le nom de ses parents , s'il veut les chercher tu dois l'aider
Et il n'a pas droit à l'héritage ,
Du fait que tu lui dise la vérité , saura par lui même que tu n'est pas la mère biologique ( ou le père )
Et en échange Allah te récompense et te construit une demeure au paradis , comme toi tu à donner une demeure à un orphelin
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
l
27 septembre 2015 13:17
Alaykom salam,

Je suis un homme célibataire, et je ne suis pas contre l adoption SI cela s accompagne d une procréation biologique également.

Donc les deux ok, mais pas d adoption seule.
F
27 septembre 2015 13:53
Salam. Je pense que l'option d'adopter part d'un très bon sentiment. Le problème c'est que comme l'on bien dit certains, l'adoption en tant quel tel n'existe pas en religion. Sans être super connaisseuse sur le sujet, il me semble qu'effectivement il ne peut porter ton nom, il ne peut hériter etc... En gros tu l'élèves lui offre une vie meilleure mais il ne sera jamais ton enfant. Et ca en France ca va être compliqué. Si tu l'ammenes via les organisations légales françaises, il va devoir porter ton nom etc... Donc incompatible avec les règles de l'islam. Tu ne pourras faire cela que dans un pays musulman type Maroc ou autre car la comme l'a dit un yabi c'est plus ue kafala qu'une adoption.
Donc bon a voir comment faire pour avoir une compatibilité entre tout cas. Mais c'est une excellente idée c'est vrai ! smiling smiley donner une vie meilleure a un enfant, masha Allah c'est magnifique.
27 septembre 2015 14:10
Pareil j aimerais adopter un jours mais une fois que j 'ai mes propres enfants d'abord ...on peu gagner que des hasanate et contribuer un peu au bonheur d'un petit malheureux de la vie pourquoi pas .
D
27 septembre 2015 14:24
Oui aux "yeux" d'Allah cet enfant ne sera jamais le tiens meme si tu t'occupes de lui depuis son plus jeune age (nourrisson). Tu seras recompenser pour avoir nourri cet enfant et l'avoir fait grandir... Mais ca s'arrete la ( c'qui est deja pas mal)

Cet enfant doit tout au plus t'appeller Khalti ... Pour le respect.. Mais maman et papa sont deux choses reservées aux parents biologiques ..... S'il t'appel maman c'est comme ca qu'il te verra hors tu ne l'es pas et le jour du jugement il cherchera ses vrais parents pas toi .. Meme s'il temoignera de toute tes actions.
Citation
Keunelle a écrit:
sérieux ? ça je savais pas. Mais si la mère biologique ou père bio l'a abandonné ?

Et toi, au yeux de Dieu, si tu l'a éduqué depuis tout bébé, tu n'as aucun rôle ? Aucune importance ?

C'est donc haram s'il t'appelle maman ? Vu qu'il n'a connu que toi ?

Je demande car je n'ai aucune connaissance religieuse à ce sujet lol.

Sinon merci pour ton avis smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
27 septembre 2015 14:34
D'accord je comprends mieux. C'est vrai que c'est juste, les parents biologiques restent responsables de leurs enfants.
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui aux "yeux" d'Allah cet enfant ne sera jamais le tiens meme si tu t'occupes de lui depuis son plus jeune age (nourrisson). Tu seras recompenser pour avoir nourri cet enfant et l'avoir fait grandir... Mais ca s'arrete la ( c'qui est deja pas mal)

Cet enfant doit tout au plus t'appeller Khalti ... Pour le respect.. Mais maman et papa sont deux choses reservées aux parents biologiques ..... S'il t'appel maman c'est comme ca qu'il te verra hors tu ne l'es pas et le jour du jugement il cherchera ses vrais parents pas toi .. Meme s'il temoignera de toute tes actions.
27 septembre 2015 16:16
Salam aaleikoum,

On peut faire une kafala en France , il suffit de faire une demande d'agrément auprès des service d'aide social à l'enfance
L'avantage de la France est qu'il t'a un suivi et une aide psychologique en cas de besoin pour l'enfant ( qui développe un sentiment de rejet de ses parent biologique )
Il y a eu un super reportage sur le sujet t'a de ça quelque mois , où on voit bien les problème rencontré par les parents adoptifs et les enfants

Vous trouverez aussi de super renseignement sur le site kafala.fr , créer par des parents adoptifs, qui son super sympa et dispo pour répondre au questions.

La kafala est un super projet , qui doit être bien préparé et bien réfléchit
Un enfants adoptif ( comme j'ai pu le lire ici ) ne diminue en rien le niveau de vie d'une famille, la kafala ne peut être qu'un bien pour nos enfants biologiques , un bien psychologique ......etc
Chacun de nos enfants est née avec son ce que Allah lui a destinée comme richesse, rien ne personne ne modifiera cela

On part d'un constat , combien d'entre vous connaisse un couple qui a adopter un enfant , et combien d'enfants attende dans les orphelina un bienfaiteur ,
Est ce que la naissance d'un enfant diminue votre niveau de vie , où vous vous êtes adapter , travailler plus pour lui fournir le maximum ,
Est ce qu'il a enrichit votre vie

Un enfant adopter c'est pareil , il enrichi la vie
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
r
27 septembre 2015 16:47
thumbs up

barak lahu fik

C'est clair qu'au niveau financier, c'est la même chose au final.
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

On peut faire une kafala en France , il suffit de faire une demande d'agrément auprès des service d'aide social à l'enfance
L'avantage de la France est qu'il t'a un suivi et une aide psychologique en cas de besoin pour l'enfant ( qui développe un sentiment de rejet de ses parent biologique )
Il y a eu un super reportage sur le sujet t'a de ça quelque mois , où on voit bien les problème rencontré par les parents adoptifs et les enfants

Vous trouverez aussi de super renseignement sur le site kafala.fr , créer par des parents adoptifs, qui son super sympa et dispo pour répondre au questions.

La kafala est un super projet , qui doit être bien préparé et bien réfléchit
Un enfants adoptif ( comme j'ai pu le lire ici ) ne diminue en rien le niveau de vie d'une famille, la kafala ne peut être qu'un bien pour nos enfants biologiques , un bien psychologique ......etc
Chacun de nos enfants est née avec son ce que Allah lui a destinée comme richesse, rien ne personne ne modifiera cela

On part d'un constat , combien d'entre vous connaisse un couple qui a adopter un enfant , et combien d'enfants attende dans les orphelina un bienfaiteur ,
Est ce que la naissance d'un enfant diminue votre niveau de vie , où vous vous êtes adapter , travailler plus pour lui fournir le maximum ,
Est ce qu'il a enrichit votre vie

Un enfant adopter c'est pareil , il enrichi la vie
n
27 septembre 2015 16:55
Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi et je connais ce site et le conseille aussi pour ceux qui sont intéressés par ce projet, l'association est vraiment bien...

Ceci dit une enfant "adopté" ne doit manquer de rien car tu en sera plus redevable encore que s'il était le tien , il faut donc à la base être "à l'aise" pour ne pas le dlam et ne pas faire de différence entre lui et les tiens si tu en as par ailleur...

Un autre bémol, je pense qu'il vaut mieux le faire qd ses propres enfants sont encore jeune (avant l'âge de raison) car il peut être perçu comme étranger à la famille et surtout s'il n'est pas de la même origine ( on est trop souvent focalisé sur l'adoption d'un arabe qd on est arabe c'est pas obligé) et cela peut créer un déséquilibre en grandissant sachant qu'à la base il ne porte déjà pas le même nom...

Sinon heureusement qu'il reste des gens comme toi et d'autres qui ont ce projet et je ne peut que les féliciter et les encourager dans cette voie


Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

On peut faire une kafala en France , il suffit de faire une demande d'agrément auprès des service d'aide social à l'enfance
L'avantage de la France est qu'il t'a un suivi et une aide psychologique en cas de besoin pour l'enfant ( qui développe un sentiment de rejet de ses parent biologique )
Il y a eu un super reportage sur le sujet t'a de ça quelque mois , où on voit bien les problème rencontré par les parents adoptifs et les enfants

Vous trouverez aussi de super renseignement sur le site kafala.fr , créer par des parents adoptifs, qui son super sympa et dispo pour répondre au questions.

La kafala est un super projet , qui doit être bien préparé et bien réfléchit
Un enfants adoptif ( comme j'ai pu le lire ici ) ne diminue en rien le niveau de vie d'une famille, la kafala ne peut être qu'un bien pour nos enfants biologiques , un bien psychologique ......etc
Chacun de nos enfants est née avec son ce que Allah lui a destinée comme richesse, rien ne personne ne modifiera cela

On part d'un constat , combien d'entre vous connaisse un couple qui a adopter un enfant , et combien d'enfants attende dans les orphelina un bienfaiteur ,
Est ce que la naissance d'un enfant diminue votre niveau de vie , où vous vous êtes adapter , travailler plus pour lui fournir le maximum ,
Est ce qu'il a enrichit votre vie

Un enfant adopter c'est pareil , il enrichi la vie
27 septembre 2015 17:26
Sans aller jusqu'à la Kafala
Posons nous la question
Serons nous capable d'accepter l'enfant d'un(e) autre
Nous avons vu que même dans les famille recomposé , bcp de maghrebin(e) ne laisse pas de place à un enfant issu d'un premier mariage , alors qu'on a la même récompense par Allah

Nous somme musulman ptdr
r
27 septembre 2015 17:31
Lol je ne pense pas que les gens dont tu parles sont intéressés par le projet d'adopter du coup.

Moi le seul truc qui m'inquiète c'est de faire une différence de traitement de manière inconsciente entre mes enfants biologiques et les autres... qui peuvent faire souffrir mine de rien
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Sans aller jusqu'à la Kafala
Posons nous la question
Serons nous capable d'accepter l'enfant d'un(e) autre
Nous avons vu que même dans les famille recomposé , bcp de maghrebin(e) ne laisse pas de place à un enfant issu d'un premier mariage , alors qu'on a la même récompense par Allah

Nous somme musulman ptdr
n
27 septembre 2015 17:35
Salam,

C'est différent à mon sens car tu oublie un personnage dans l'histoire...c'est le père de l'enfant et son rôle...même si les adoptés on parfois leur parent, la relation n'est pas la même que celle d'un père qui a une garde alternée ou un we sur deux et donc voir l'ex de mme passer tous les 15 jours à la maison ça peut en rebuter certains...surtout si ça se passe mal...mais bon rien d'insurmontable si tu as assez d'ouverture d'esprit et de confiance en toi je pense
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Sans aller jusqu'à la Kafala
Posons nous la question
Serons nous capable d'accepter l'enfant d'un(e) autre
Nous avons vu que même dans les famille recomposé , bcp de maghrebin(e) ne laisse pas de place à un enfant issu d'un premier mariage , alors qu'on a la même récompense par Allah

Nous somme musulman ptdr
27 septembre 2015 17:46
Je ne sais si c'est la crainte de faire une différence inconsciente ou la crainte que lui ne réagisse plus violemment ou que cela lui fasse plus mal

J'opterai plus pour la seconde en ce qui me concerne

Mon fils si je lui fait des reproches pour ses devoir ou autres c'est ok , mais pour l'enfant adopter j'ai une crainte qu'il le prenne mal ( du fait de son abandon par ses parent bio) qu'il se sente mal aimer , rejeter encore une fois
Citation
Keunelle a écrit:
Lol je ne pense pas que les gens dont tu parles sont intéressés par le projet d'adopter du coup.

Moi le seul truc qui m'inquiète c'est de faire une différence de traitement de manière inconsciente entre mes enfants biologiques et les autres... qui peuvent faire souffrir mine de rien
9
995
27 septembre 2015 21:39
Salam aleikoum
Si je peut me permettre c étai en réponse à ce message j avait pas fait de citation c pour ça...
( je n avait jamais entendu le refu d une adoption de cette angle là, mais ma fois s existe
Chaqu'un est libre de pensée comme il veut)

Akeykoum salam
Moi je connais un homme qui refuse catégoriquement l'adoption, tellement il est jaloux Ça le dégoûterait que sa femme aime un enfant issu d'un autre homme que lui.
Il voit ça comme une trahison, il pense que sa femme aimera indirectement le père biologique de l'orphelin qu'elle élèvera.

Personnellement j'ai du mal à comprendre ce genre de mentalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 20:56 par Gh.ndr.
27 septembre 2015 21:41
Salam,
J ai le projet de faire les deux inchallah si je peux
9
995
27 septembre 2015 21:44
MashAllah c un beau projet !!!
n
27 septembre 2015 21:50
Salam,

par rapport à cela il faut le même traitement et la mêmesévérité pour tous sinon il va se sentir différent que tu soit plus sévère avec lui ou au contrair trop laxiste...même s'il a un passé douloureux faut pas que ce soit un passe droit (sans le traumatiser non plus on est d'accord)
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Je ne sais si c'est la crainte de faire une différence inconsciente ou la crainte que lui ne réagisse plus violemment ou que cela lui fasse plus mal

J'opterai plus pour la seconde en ce qui me concerne

Mon fils si je lui fait des reproches pour ses devoir ou autres c'est ok , mais pour l'enfant adopter j'ai une crainte qu'il le prenne mal ( du fait de son abandon par ses parent bio) qu'il se sente mal aimer , rejeter encore une fois
27 septembre 2015 23:14
Salam aaleikoum,

Je suis ce père avec garde alternée , ce et super avec mes monstres et incha Allah si je fait une kafala , il ne sera pas dépaysé , on est déjà une famille de fou avec plein de problème ptdr
Citation
nesstea a écrit:
Salam,

C'est différent à mon sens car tu oublie un personnage dans l'histoire...c'est le père de l'enfant et son rôle...même si les adoptés on parfois leur parent, la relation n'est pas la même que celle d'un père qui a une garde alternée ou un we sur deux et donc voir l'ex de mme passer tous les 15 jours à la maison ça peut en rebuter certains...surtout si ça se passe mal...mais bon rien d'insurmontable si tu as assez d'ouverture d'esprit et de confiance en toi je pense
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook