Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de gens se convertissent ?
T
3 mars 2015 15:08
Selam Aleykoum, je voudrais bien voir si c'est l'Islam qui monte vite ou que c'est le Christianisme ?
J'ai regardé mais dans certains disent que c'est l'Islam et d'autres la Religion Chrétienne.
Je voudrais avoir des sources fiables
O
3 mars 2015 17:32
Wa alaykoum salam

Mais sinon ça sert a quoi de savoir ça?
Excuse moi mais tu perds ton temps au lieu d'apprendre le tawhid, l'unicité d'Allah.
Allah sehel
T
3 mars 2015 18:20
Citation
OumR a écrit:
Wa alaykoum salam

Mais sinon ça sert a quoi de savoir ça?
Excuse moi mais tu perds ton temps au lieu d'apprendre le tawhid, l'unicité d'Allah.
Allah sehel
Selam, je voudrais bien savoir qui se convertit dans la bonne voie smiling smiley Si il a beaucoup du côté Chrétien, moi je chercherai savoir pourquoi
w
3 mars 2015 23:35
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam, je voudrais bien savoir qui se convertit dans la bonne voie smiling smiley Si il a beaucoup du côté Chrétien, moi je chercherai savoir pourquoi


Salem Aleikoum,
La bonne voie c'est Allah qui la montre, a ceux qui l'a cherche.

Tu as un doute sur la véracité de l'islam ?
Tu te demandes pourquoi l'islam qui a raison, et pourquoi le christianisme qui a tort ?

Lis la bible, les différentes versions, tu comprendras.

Allah aujourd'hui en 2015 nous montre comment les écrits on était falsifié.
Une petite démonstration s'impose :
L'arabe existe depuis plus de 1400 ans, et ce n'est pas une langue morte, on l'utilise dans beaucoup de pays.

Si on prends l'exemple des traductions, Arabe --> Français, pour traduire un mot des fois tu restes 2 jours, 3 jours... et tu n'es pas sur d'avoir le bon terme, parce que tu traduis a partir de l’exégèse et non pas littérairement, et dans l'exégèse des fois il y'a plusieurs propositions, donc comment choisir la bonne...Etc

Imaginons maintenant le cas de l'évangile, qui est venu dans une langue, et puis on l'a traduit dans plusieurs langues, avec des interprétations différentes, ils n'ont pas non plus la science du hadith comme chez les musulmans.
Imagine les extrémistes traduisent l'evengile dans un sens, les pacifistes d'une autre façon...
Mais jamais tu n'auras le vrai texte, pour que tu puisse juger toi même.

Pourquoi Allah a permis tout cela ?

Parce que l'un des plus beau nom d'Allah est Le Sage.
Chaque prophète a eu une période de sa vie, et donc le prophète qui vient après lui ramènera un autre savoir...Etc

Sauf le prophète Mohammed, Salla Allahou Alayhi wa Sallem, 1400 ans il a dit je suis le dernier des prophètes.
ET IL EST LE DERNIER DU PROPHÈTE. LE CORAN RESTERA LE MÊME, JUSQU’À LA FIN DES TEMPS, parce qu'il n'y aura pas de prophète derrière lui qui mettra a jour le message (Coran).
O
4 mars 2015 08:48
Salam alaykoum

Question:

Le cheikh Muhammad As-Sâlih Al-`Uthaymîn (qu'Allah lui accorde Sa miséricorde) a été interrogé s'il était permis au musulman d'avoir en sa possession un exemplaire de l'Evangile pour avoir connaissance des paroles adressées par Allah à Son serviteur et Son envoyé, Jésus (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) ?

Réponse :

Son excellence a répondu en disant : il n'est pas permis d'avoir en sa possession aucun des livres révélés avant le Coran, comme l'Evangile, la Torah ou autres, pour deux raisons:



La première : Tout ce qui peut porter un profit, Allah, qu'Il soit Loué et Exalté, l'a bien montré dans le Saint Coran.



La deuxième : Le Coran contient tout ce qui dispense de recourir à tous ces livres, conformément à ces versets (traduction rapprochée) :



"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui". [Al-`Imrân: 3]

et (traduction rapprochée) :

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre". [Al-Mâ'ida: 48]

Donc, tout le bien que comporte les Livres précédemment révélés, est contenu dans le Coran.

Quant aux dires de celui qui a posé la question, qui veut savoir les paroles qu'Allah a adressées à Son serviteur et Son prophète Jésus, Allah nous a mentionné dans le Coran ce qui pouvait nous profiter de ces entretiens, donc, aucune utilité à rechercher ailleurs.

De plus, l'Evangile qui existe de nos jours est altéré.

La preuve en est qu'il y a quatre évangiles dont les uns contredisent les autres et ne forment pas un seul évangile.

Alors, on ne peut pas s'y référer.

Seul l'étudiant qui dispose d'un savoir lui permettant de distinguer le vrai du faux, peut chercher à connaître ces paroles entretenues entre Allah et Jésus, pour pouvoir réfuter les fausses parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui y croient.

Sujet de Fatwa : Le jugement porté sur le fait de porter un Evangile ou un Bible pour un musulman
Numéro de Fatwa : 29
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa le Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-`Uthaymin, member de la comité des grands ulémas
Référence de Fatwa : [Question numéro: 5, premier volume, page: 32]

copié de qurancomplex.org

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
w
4 mars 2015 11:32
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a demander a Omar Radia Allahou Anhou si il avait un doute quand il a trouver chez lui l'évangile.

Si Tarkan99 a un doute, vu qu'il pose beaucoup de questions douteuses sur l'islam, qu'il fait sa propre recherche, s'il se sent capable.

Parfois je suis d'accord avec Al Otheimine, parfois je ne suis pas d'accord, c'est un savant que je respect beaucoup, et que j'admire beaucoup.
Il dit qu'il n'est pas permis pour protéger les gens, du DOUTE. parce que le doute c'est la porte du waswas.

Si tu doutes de ta religion, le waswas s'installera, a cause du manque de la science.

Aujourd'hui on ne sait même pas prier correctement, et on rentre dans les questions de divergence entre les savants...
a
4 mars 2015 12:10
Citation
waelleaw a écrit:
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a demander a Omar Radia Allahou Anhou si il avait un doute quand il a trouver chez lui l'évangile.

Si Tarkan99 a un doute, vu qu'il pose beaucoup de questions douteuses sur l'islam, qu'il fait sa propre recherche, s'il se sent capable.

Parfois je suis d'accord avec Al Otheimine, parfois je ne suis pas d'accord, c'est un savant que je respect beaucoup, et que j'admire beaucoup.
Il dit qu'il n'est pas permis pour protéger les gens, du DOUTE. parce que le doute c'est la porte du waswas.

Si tu doutes de ta religion, le waswas s'installera, a cause du manque de la science.

Aujourd'hui on ne sait même pas prier correctement, et on rentre dans les questions de divergence entre les savants...

Assalam alaikoum

Tarkan99 est jeune et il est entouré de chrétiens visiblement qui le challengent sur sa religion alors qu'il n'est pas très solide niveau connaissances.

Tarkan, mon frère, tu n'as pas à répondre aux provocations des chrétiens. Gagner un débat ou le perdre n'a pas d'influence sur la validité de l'idée en question, car souvent, il ne s'agit que d'une lutte d'égo sous couvert de la religion. Honnêtement, il est loin le temps des débats pour la recherche de la vérité.
Dis-toi que l'Islam n'a pas besoin que des gens comme nous le défende, cela est du ressort des personnes ayant les capacités pour le faire.
Tu es affecté à chaque question qu'ils te posent, donc, ne rentre pas dans ces discussions: considère qu'il est interdit pour toi de le faire car tu mets en danger ta foi.

Les chrétiens essaient de se rattacher à ce qu'ils peuvent, mais, la validité de leurs textes est problématique.
Ce bouquin donne un bref aperçu de cela: [islamhouse.com]
Contente-toi de cela pour l'instant.

Si tu veux débattre avec une personne, il faut avoir lu, de la même manière que l'on s'entraine avant un match.
La seule différence, c'est qu'un débat, on le fait pour essayer de convaincre quelqu'un de la vérité de ses idées, pas juste pour gagner.
w
4 mars 2015 12:25
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Tarkan99 est jeune et il est entouré de chrétiens visiblement qui le challengent sur sa religion alors qu'il n'est pas très solide niveau connaissances.

Tarkan, mon frère, tu n'as pas à répondre aux provocations des chrétiens. Gagner un débat ou le perdre n'a pas d'influence sur la validité de l'idée en question, car souvent, il ne s'agit que d'une lutte d'égo sous couvert de la religion. Honnêtement, il est loin le temps des débats pour la recherche de la vérité.
Dis-toi que l'Islam n'a pas besoin que des gens comme nous le défende, cela est du ressort des personnes ayant les capacités pour le faire.
Tu es affecté à chaque question qu'ils te posent, donc, ne rentre pas dans ces discussions: considère qu'il est interdit pour toi de le faire car tu mets en danger ta foi.

Les chrétiens essaient de se rattacher à ce qu'ils peuvent, mais, la validité de leurs textes est problématique.
Ce bouquin donne un bref aperçu de cela: [islamhouse.com]
Contente-toi de cela pour l'instant.

Si tu veux débattre avec une personne, il faut avoir lu, de la même manière que l'on s'entraine avant un match.
La seule différence, c'est qu'un débat, on le fait pour essayer de convaincre quelqu'un de la vérité de ses idées, pas juste pour gagner.

Tarkan, mon frère, tu n'as pas à répondre aux provocations des chrétiens. Gagner un débat ou le perdre n'a pas d'influence sur la validité de l'idée en question, car souvent, il ne s'agit que d'une lutte d'égo sous couvert de la religion. Honnêtement, il est loin le temps des débats pour la recherche de la vérité.

Je lui est déjà répondus et lui dis tout sa dans un poste, en lui prouvant par A+B que le débat avec eux est stérile, il ne fera que l'occupé, et donner de la force a sheitane pour progresser dans son waswas.



Citation
Tarkan99 lol franchement ces gens c'est une perte de temps

J'ai lus l'evangile, la torah...etc

Le prophète salla Allahou alayhi wa sallem n'a rien copié, le coran qu'Allah a envoyé contredit beaucoup de choses dans les deux livres.

Il copie les autres religion et il t'oblige de faire le ramadan, ou faire 5 priere par jours, alors que si tu copie tu dois plutot allegé la chose !!!

Dans le cas d'un chretien dis lui est ce qu'il a lu la torah ? Pck 50% ou plus de l'evangile est similaire a la torah, donc jesus il a pompé aussi chez les juifs ?

Il a dit salla Allahou alayhi wa sallem je suis le dernier prophète 1400 son passé tout les faux prophètes ont disparu mais lui il est dans le coeur de 1.7 milliards de personne

Allah a dit :
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.


si tu veux mon avis ne perds pas ton temps avec eux... a écrit:

T
4 mars 2015 12:29
Ah je comprends ce que vous voulez dire ! merci pour les informations ! Mais alors merci beaucoup ! smiling smiley
w
4 mars 2015 12:35
Citation
Tarkan99 a écrit:
Ah je comprends ce que vous voulez dire ! merci pour les informations ! Mais alors merci beaucoup ! smiling smiley

Quand tu as des juifs ou des chretiens qui veulent débattre, ne rentre pas le détail, dis leur simplement, sortez les textes originaux on en parlera.
O
4 mars 2015 12:54
Je lui déconseille de lire ces livres, il n'a pas la science pour. Ni lui ni MOI.
Laisse ça aux étudiants.
C'est une trop grosse fitna.
w
4 mars 2015 13:01
Citation
OumR a écrit:
Je lui déconseille de lire ces livres, il n'a pas la science pour. Ni lui ni MOI.
Laisse ça aux étudiants.
C'est une trop grosse fitna.

J'ai bien dis :
S'il se sent capable.

Si il a laisser le doute s'installer dans son coeur, que vas tu faire ?

Moi je lui conseille de voir les conférences de Ahmed Didat.

Dire d'un truc que c'est un interdit, ne fera qu’accroître la curiosité winking smiley
T
4 mars 2015 13:47
Merci mais ma seule question qui n'est pas vraiment répondu est celui-là.
Il parait qu'il a eu plusieurs témoignage de Jésus (Aleyhi Wa Salem), ils ont vu quoi ? Jésus qui est revenu sur Terre après les 3 jours du Sabbat et dire qu'il est pas mort mais que Allah l'a élever ?
Sinon je compte faire des études de comparatives de Religion et devenir un Imam. Inch'Allah !
w
4 mars 2015 14:16
Citation
Tarkan99 a écrit:
Merci mais ma seule question qui n'est pas vraiment répondu est celui-là.
Il parait qu'il a eu plusieurs témoignage de Jésus (Aleyhi Wa Salem), ils ont vu quoi ? Jésus qui est revenu sur Terre après les 3 jours du Sabbat et dire qu'il est pas mort mais que Allah l'a élever ?
Sinon je compte faire des études de comparatives de Religion et devenir un Imam. Inch'Allah !


Je n'ai pas compris ta question, et quand tu parle de religion, n'utilise pas il parrait, on m'a dit, j'ai écouté...Etc
Il faut des sources.

qu'Allah te facilite, rien ne sert de comparer les religions, étudie la tienne.
a
4 mars 2015 17:21
Citation
Tarkan99 a écrit:
Merci mais ma seule question qui n'est pas vraiment répondu est celui-là.
Il parait qu'il a eu plusieurs témoignage de Jésus (Aleyhi Wa Salem), ils ont vu quoi ? Jésus qui est revenu sur Terre après les 3 jours du Sabbat et dire qu'il est pas mort mais que Allah l'a élever ?
Sinon je compte faire des études de comparatives de Religion et devenir un Imam. Inch'Allah !

Nous, on croit ce qu'il y a écrit dans le Coran et la Sunna
Ce qui est en désaccord avec nos sources est faux.
Ce qui est en accord avec nos sources est vrai.
pour le reste, Dieu est savant.

On a vraiment autre chose à faire que de lire la Bible.

Un imam n'y connait en général rien aux autres religions, ça ne devrait pas l'intéresser.
Les savants musulmans se sont intéressés aux autres philosophies, religions pour les réfuter, pas parce qu'ils allaient en tirer quelque chose pour leur guidance dans l'au-delà
T
4 mars 2015 21:32
Citation
al qurtubi a écrit:
Nous, on croit ce qu'il y a écrit dans le Coran et la Sunna
Ce qui est en désaccord avec nos sources est faux.
Ce qui est en accord avec nos sources est vrai.
pour le reste, Dieu est savant.

On a vraiment autre chose à faire que de lire la Bible.

Un imam n'y connait en général rien aux autres religions, ça ne devrait pas l'intéresser.
Les savants musulmans se sont intéressés aux autres philosophies, religions pour les réfuter, pas parce qu'ils allaient en tirer quelque chose pour leur guidance dans l'au-delà
T'inquiète , mon frère. Je vouais commencer par ca et puis améliorer mais il faut d'abbord le Coran, non ? smiling smiley iNCH'ALLAH !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook