Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de fois/semaine?
27 juillet 2013 17:39
Salam

J'ai un enfant de 4 ans yawning smiley et il y a débat en ce moment avec ma cousine, qui elle aussi a un enfant en bas

age, sur la quantité et surtout le nombre de fois durant lequel on doit donner de la viande rouge a un

enfant.


Elle, elle est plutôt partisane de la vieille école, dans le sens ou elle donne tout les jours de la viande a sa

fille, et moi je suis dis plutôt que 2 fois par semaine c'est suffisant.

Qu'en pensez-vous??

ps: perso je pense que chaque aliment si on en abuse peut être nocif a un certain degré


Chahyia tayba a tous
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
M
27 juillet 2013 18:17
il ne s'agit pas de leur donner 1kg à la fois! mais un petit bout de viande, de poisson, de poulet... même tous les jours, ne peut pas leur faire de mal... je pense.
j
27 juillet 2013 20:19
Bonjour,

Moi je dirais 2 fois viande rouge 2 fois poulet et les jours qui restent du poisson.

Un repas doit être équilibré en protéines lipides et glucides, surtout qu'il est en phase de croissance.

Tu peux voir avec son pédiatre..
A
27 juillet 2013 20:34
Bonjour.

De la viande, une fois par jour. Et pour donner une idée de la quantité : si l'enfant pèse 20 kg, on lui donne 20g de viande et ainsi de suite. A l'adolescence, on passe à 100g par individu.

Alors souvent, on en donne plus parce que les enfants aiment bien ça. Mais bon ... Il vaut mieux donner un peu plus de viande que de le laisser se gaver de pâtisseries, bonbons, glaces, chocolat ... Bon, vous aurez compris l'idée.

Maintenant, viande rouge, 1 à à 2 fois par semaine. Le restant du temps, de la volaille, de la viande blanche (veau), des oeufs, du poisson ... Certaines cantines mettent même des journées sans viande, c'est une nouvelle mode parce que le végétalisme est soit disant bon pour la santé et ça permet d'habituer les enfants à consommer moins de viande que leurs parents. Bon après, est-ce bien ou pas. Pour la santé, oui, pas de souci. Mais est-ce vraiment utile, je ne sais pas. Je n'ai pas assez de recul là-dessus.

Je suis nounou, donc c'est dans nos compétences de base.
D
27 juillet 2013 21:20
Salam

J'avais entendu dans un reportage sur la nutrition qu'il fallait manger de la viande rouge 3 fois par semaine, elle a bon rapport en fer tout de meme et ce n'est pas négligeable. Pas trop non plus.
Il faut après alterné avec du poisson il est préférable au poulet et aux oeufs.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2013 01:11
SALAM

Merci les filles pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Pour ma part je préfère lui donner de la viande 2 fois par semaine et le reste de la volaille parce que le poisson elle aime pas Oups

Donc, on pense toutes la même chose alors, cool je suis une bonne mèregrinning smiley thumbs up


Merci de vos réponses et bravo a moi pour être une bonne mère eye rolling smiley tongue sticking out smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
28 juillet 2013 13:51
salam,

et les œufs une source de protéines d'excellente qualité

2 œufs est équivalent à 1 steak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook