Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de fois avez vous...
m
15 juin 2006 14:50
...lu le coran en entier et tout seul dans votre coin?
m
15 juin 2006 14:55
en fait pour ma part j'aime pas trop les coins...winking smiley le but etant de te renseigner..;sur les positions adequates??? l'importance des coins? de la solitude? et de ses rapports avec les coins???
s
15 juin 2006 14:57
je ne l'ai jamais lu en entier!cependant,je l'ai ecouté plusiquers fois.j'apprend plus vite en ecoutant
s
15 juin 2006 15:07
Citation
mari80 a écrit:
...lu le coran en entier et tout seul dans votre coin?

Combien, je sais pas mais j'essaie de le lire au moins 2 fois dans l'année, une fois pendant le mois de ramadan et une fois le reste de l'année.

Notre religion nous recommande de le lire une fois tous les 40 jours ou par mois ce que je n'arrive pas à faire.
Ca donne environ 30 minutes de lecture par jour pour pouvoir le terminer en un mois pour celui qui maîtrise l'arabe.
D'autres le lisent une fois toutes les 2 semaines voir une fois par semaine, ça paraît bcp mais ce sont généralement des gens qui dorment peu la nuit qui peuvent se le permettre (des personnes qui font des prières nocturnes).

Et toi? Tu l'as déjà lu en entier? Tu le lis en arabe?
l
15 juin 2006 15:33
Salam,

Moi j'essaie de le lire en entier 1 fois le mois du Ramadan. Et puis 2 fois le reste de l'année.
Le hic c'est que je lis en français, je sais pas lire l'arabe ...
m
15 juin 2006 15:41
le plus important c'est pas le nombre de fois qu'on le lit...mais plus sa comprehension...combien de fois avons nous pense l'avoir compris???
l
15 juin 2006 15:45
Citation
mistral92 a écrit:
le plus important c'est pas le nombre de fois qu'on le lit...mais plus sa comprehension...combien de fois avons nous pense l'avoir compris???

Bien évidemment. Mais je pense que plus on le lit, même si on ne comprend pas tout, plus on s'en "impregne", plus on le comprendra. ça ne vient pas tout seul comme ça du jour au lendemain. On n'est pas tous né avec un Coran dans les mains.
f
15 juin 2006 15:48
Citation
mistral92 a écrit:
le plus important c'est pas le nombre de fois qu'on le lit...mais plus sa comprehension...combien de fois avons nous pense l'avoir compris???

exactement
p
15 juin 2006 15:55
Citation
mistral92 a écrit:
le plus important c'est pas le nombre de fois qu'on le lit...mais plus sa comprehension...combien de fois avons nous pense l'avoir compris???

exactement !

ce n'est pas donner à tt le monde , lire n'est pas la seule façon de comprendre le coran .
la meilleure compréhension exige une connaissance assez approfondie de la langue arabe , une référence aux hadith qui peuvent éventuellement apporté une explication ...et surtt bien situer chaque verset ds son contexte ...
m
15 juin 2006 16:26
Citation
patience a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
le plus important c'est pas le nombre de fois qu'on le lit...mais plus sa comprehension...combien de fois avons nous pense l'avoir compris???

exactement !

ce n'est pas donner à tt le monde , lire n'est pas la seule façon de comprendre le coran .
la meilleure compréhension exige une connaissance assez approfondie de la langue arabe , une référence aux hadith qui peuvent éventuellement apporté une explication ...et surtt bien situer chaque verset ds son contexte ...


merci patience t'as superbement bien resumé ce que je voulais dire...;-) meme en etant arabophone en croyant maitriser la langue...c'est pas si facile que ca d'avoir une lecture " juste" du coran...la referance aux haddithes aux contextes a la sirra ennabawiya...est indispensables pour sa comprehension...de plus une comprehension du coran a 20 ans n'est pas obligatoirement la meme a 30 ou a 40 ans...en fonction de sa maturite de son ouvetrure d'esprit des experiences vecues...du type de questionnement...et encore c'est pas gagner...oui faut lire le coran...mais chercher en meme temps a le comprendre...a se questionner...a ecouter les explications des autres...mais ne certainement pas s'arreter a une lecture basique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook