Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien faut il toucher pour avoir droit au logement sociaux
z
27 février 2009 18:07
tout est dans le titre
parce que quand j'ai eu rendez vous il m'ont dis que j'ete trop pauvre

je comprend plus
z
3 mars 2009 10:16
personne peut me repondre ?sad smileycrying(
h
3 mars 2009 10:37
si il t'on dit que tu etais trop pauvre, c'est que tu as le droit au logement sociaux.
m
3 mars 2009 11:57
mdr..moi avec mon petit salaire, on m'a dit que je gagnais trop!!
au contraire si t'es pauvre t'es prioritaire...
3 mars 2009 14:12
Salam : zineb860 smiling smiley

Je suis d’accord avec les autres, normalement pour avoir droit aux logements sociaux, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources, ce qui veut dire que ceux qui sont au dessous y on droit.

[www.logement.gouv.fr]

[www.pratique.fr]

C’est pourtant ce que je croyais eye popping smiley mais j’ai vite était dégoûté thumbs down quant j’ai trouver ça sur le net

[www.atd-quartmonde.asso.fr]

Bon courage zineb860 yawning smiley un conseil change de région !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 mars 2009 16:49
Ce que certains ignorent c que lorsque l'on dit qu'on detruit les barres d'hlm pour reconstruire neuf et sécurisé,et bien ce neuf et sécurisé à un prix,le loyer augmente de plus de 45% par rapport à l'ancienne barre hlm.
Regarder comme ces nouvelles résidences flambant neuf où y logent des fonctionnaires ou des "cdi"
Tout ça c du pipo
La seule chose qui veulent ce sont des garanties.
Certaines familles logées chez l'opac ou l'opievoy doivent payer après déduction des apl 30€ et ben je peux te dire que la majorité de ces familles ne paient meme pas ces 30€
Mon amie travaillent chez l'opievoy et m'a affirmer que les gens qui n'ont pas de cdi et dt le salaire ne faisait pas 3 fois le prix du loyer,c'était exit...
m
3 mars 2009 17:21
Citation
OMEYMA a écrit:
Ce que certains ignorent c que lorsque l'on dit qu'on detruit les barres d'hlm pour reconstruire neuf et sécurisé,et bien ce neuf et sécurisé à un prix,le loyer augmente de plus de 45% par rapport à l'ancienne barre hlm.
Regarder comme ces nouvelles résidences flambant neuf où y logent des fonctionnaires ou des "cdi"
Tout ça c du pipo
La seule chose qui veulent ce sont des garanties.
Certaines familles logées chez l'opac ou l'opievoy doivent payer après déduction des apl 30€ et ben je peux te dire que la majorité de ces familles ne paient meme pas ces 30€
Mon amie travaillent chez l'opievoy et m'a affirmer que les gens qui n'ont pas de cdi et dt le salaire ne faisait pas 3 fois le prix du loyer,c'était exit...

Alors pourquoi je galere à trouver vu que je fais parti des "cdi"?
C'est ça qui m'enerve ..2 discours...d'un coté on te dit que t'es pas prioritaire et de l'autre, tu vois des personnes comme zineb qui se voit refuser car elle gagne pas assez?!!
z
3 mars 2009 19:08
Bonjour,
les HLM appliquent maintenant la régle de 1/3 de ce que vous ganger comme dans le privé avec biensur les garanties (CDI ou fonctionaire ...)
si par example vous voulez une appart qui cout 400 euros donc il vous faut un salaire de 400.3=1200euros minimum.sans dépacé le plafond autoriser pour les HLM (qui est par example 1700 euros pour celibataire et 2200 euros pour couple.)
alors si Monsieur X par example gagne 1100 euros et veux un F3 qui coute 400euros et ben ca ne passe pas !! alors pour eux vous etes trop pauvre meme si vous etes en Cdi ext..
j'espère que j'étais clair!!
3 mars 2009 19:42
moi a mon avis ce qui vous manque c'est du pistonnage sad smiley et oui la corruption a aussi passer les frontières thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
3 mars 2009 23:33
Citation
zenasen a écrit:
Bonjour,
les HLM appliquent maintenant la régle de 1/3 de ce que vous ganger comme dans le privé avec biensur les garanties (CDI ou fonctionaire ...)
si par example vous voulez une appart qui cout 400 euros donc il vous faut un salaire de 400.3=1200euros minimum.sans dépacé le plafond autoriser pour les HLM (qui est par example 1700 euros pour celibataire et 2200 euros pour couple.)
alors si Monsieur X par example gagne 1100 euros et veux un F3 qui coute 400euros et ben ca ne passe pas !! alors pour eux vous etes trop pauvre meme si vous etes en Cdi ext..
j'espère que j'étais clair!!


c'est ce qu'il ma expliqer le bonhomme de l'agence de l'habitat j'ete trop angry smiley et je lui ai demander pourkoi vous appeler ça des logement sociaux si ce n'es pas fait pour ce qui en sont dans le besoins justement!
il m'a dit que c'ete ça le probleme que les candidat ne sont pas au courant de ça et qu'il parte souvent deçu et enervé tu parle je les comprend moi
je vais pas vivre jusque mes 50 ans chez mon beau frere!!!!!!!!!!!!!!
Il sont fou!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 23:34 par zineb860.
s
23 janvier 2013 20:25
bonjour a tousse si je me fait 1300 je suis célibataire je pourrait avoir un logement sociaux ? sil vous plait
24 janvier 2013 08:38
Bonjour à tous,

Et pour ce qui est de sont qui n'ont aucune garantie ( CDI, fonctionnaire.. ) ceux qui sont en CDD ou en Intérim par exemple, comment sa se passe pour eux ??!
m
24 janvier 2013 10:46
1300 euros célibataire, je ne m'y connais pas bcp, mais ca ne s'appelle pas être "assez pauvre"pour un logement social (si tu avais des enfants et une compagne sans emploi peut-être mais pas là). Tu peux tjs déposer un dossier, mais tu ne seras pas prioritaire, c'est certain.

Pour ceux en contrat autre que CDI, je n'en ai aucune idée.
l
30 juin 2013 00:07
Maman au foyer avec 3 enfant j ai arreter de travailler car garder les enfants me coute mon salaire mon mari en cd i depuis + 12 ans, 1200 e, pour 5 dans un 47 metre care et 760 e loyer je n est droit a rien cmu apl rsa trop riche ma demande de logement date de 10 quand je vais a la mairie aide social.....o me dit qu il y a pire que nous bla bla, et je vous dit pas comment ont est recu et tous c qu on n a du encaiser comme remarque! !! Ils ont toujours reponse a tous tu travail, faut pas, tu travail pas il te faut au moin 3 fois le montant du loyer en salaire sans enfant t est pas prioritaire avec 3 c les logement sont trop rare pour te trouve qql chose....quoi encore...bla bla bla se sont des cameleons en discutions tu gagne tro, apres pas asser apres 10 je ne sais toujours pas comment il gere!!! A la tete du client ou a son compte en banque selon les jours paire ou imper!!!!aors bonne chance moi j attend encore que la rout tourne pour nous.
a
30 juin 2013 09:50
Citation
lafoll a écrit:
Maman au foyer avec 3 enfant j ai arreter de travailler car garder les enfants me coute mon salaire mon mari en cd i depuis + 12 ans, 1200 e, pour 5 dans un 47 metre care et 760 e loyer je n est droit a rien cmu apl rsa trop riche ma demande de logement date de 10 quand je vais a la mairie aide social.....o me dit qu il y a pire que nous bla bla, et je vous dit pas comment ont est recu et tous c qu on n a du encaiser comme remarque! !! Ils ont toujours reponse a tous tu travail, faut pas, tu travail pas il te faut au moin 3 fois le montant du loyer en salaire sans enfant t est pas prioritaire avec 3 c les logement sont trop rare pour te trouve qql chose....quoi encore...bla bla bla se sont des cameleons en discutions tu gagne tro, apres pas asser apres 10 je ne sais toujours pas comment il gere!!! A la tete du client ou a son compte en banque selon les jours paire ou imper!!!!aors bonne chance moi j attend encore que la rout tourne pour nous.

Salam alaykoum,

Ta situation n'est pas normale. Et te rendre en mairie ne sert à rien ce ne sont pas eux qui prennent les décisions, ils te donnent les réponses qu'ils veulent pour que tu les laisse tranquilles...

Quand tu dis 47m2 ça veut dire que vous êtes à 5 dans un F2??? Tu n'as eu aucune proposition en 10ans?
Je te conseille de remplir un dossier pour faire valoir ton Droit au Logement Opposable (dossier DALO)

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'avec un salaire de 1200€ pour un couple et 3 enfants, un loyer de 760€ tu n'aies pas droit aux APLperplexe
L
22 mai 2015 01:58
Je suis hébergé dans un F1 par ma mère et j'ai 3 loulous actuellement en congé parental j'ai un nouveau compagnon qui veut qu'on habite ensemble est ce que le fait de joindre ses fiches de paie verra que ça avancer mon dossier HLM à la maris de Paris lui gagne 2700€ et moi 389€ de cp + allocations

Est trop pour être considéré comme pauvre et avoir HLM ou il considèrent qu'avec ca nous pouvons aller dans le privé.

Sachant que mon nouveau compagnon est cadre dans le btp.

Merci de m'éclairer avant que joint ses fiches de paie .
y
22 mai 2015 09:33
Citation
malekins a écrit:
1300 euros célibataire, je ne m'y connais pas bcp, mais ca ne s'appelle pas être "assez pauvre"pour un logement social (si tu avais des enfants et une compagne sans emploi peut-être mais pas là). Tu peux tjs déposer un dossier, mais tu ne seras pas prioritaire, c'est certain.

Pour ceux en contrat autre que CDI, je n'en ai aucune idée.

Salam,

Quand le locataire ne remplit pas les garanties (contrat à longue durée + salaire correspondant à 3 fois le prix du loyer) l'autre solution serait d'avoir quelqu'un qui se porte garant pour toi. Il faut bien entendu que ce garant lui gagne 3 fois le prix du loyer etc...
d
14 juin 2015 23:21
Bonjour, je voulais savoir si avec mon amis on aurais le droit à un logement sociaux il a 18ans et moi 22 ans et nous avons était mis à la rue par son père.. Alor que nous ne trouvon pas d'emploi. Ce qui fait que nous somme a très peut de revenu . Ma mère n'a qun petit salaire et ne peut se permettre de nous garder très lontlontemp mon fiancais touche seulement 300 euro.. Alor que nous avons quelque dépense par mois (essence, forfait ..) Nous avons rendez vous avec l'assistance social bientôt mais je voudrais savoir si vous vous penser quel nous permettra d'avoir un logement sociaux ? Merci de vos réponse.
a
24 septembre 2015 16:11
bonjour ; oui bien sur que tu y as le droit
a
6 mai 2016 21:40
bonjour
j'ai trois enfants célibataire j'ai un salaire de 1500 euros les enfants j'ai la garde partager
j'habite un t2 actuellement
je peux bénéficier d'un logement social
répondez moi s'l vous plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook