Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de tps il faut pour un mariage en tankFrançais devant adoul
N
3 janvier 2010 14:17
combien de tps faut il pour un mariage au maroc devant adoul en tant que Français?sachant que j'ai le ccm, sinon n'est-il pas préférable de se marier en tant que marocain?ça prend moins de temps je crois?
s
3 janvier 2010 14:28
salam! ué si tu a la double nationalité! mari toi en tant ke marocaine c mieux en meme pas 3jour ta ton acte de mariage! c ske g fait jsui parti 1 semaine et jme sui marié g pu tou faire sauf la transcription je lé envoyer
r
4 janvier 2010 21:15
Bonjour,
tout d'abord sana saïda ! Bonne année !
j'ai passé mon entretien CCM le 13 novembre 2009.
la publication des bans c'est faite du 4 au 14 décembre 2009.
le consulat de FEZ m'a dit ke je recevrai le CCM en janvier.
je suis marocaine de nationalité française (née en france) et je vis en france. Mon fiancé marocain et vit au maroc.
ensuite je dois me rendre au maroc pour l'acte.
que devrais je faire exactement ?
puisque je ramène mes doc de france, pourquoi ca prend autant de temps ?
quelles sont les démarches exactes à effectuer ?????
dans kel ordres ??
combien de temps faut il prévoir au maroc ??
merci 1000 a ki pourra me répondre !
M
4 janvier 2010 21:39
EST CE QUE TU AS LA DOUBLE NATIONALITé? SI OUI TU PEUX TE MARIER EN TANT QUE MAROCAINE C'EST UN GAIN DE TEMPS. POUR MA PART JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI C'EST A DIRE QUE J'ATTEND LE CCM POUR POUVOIR RETOURNER AU MAROC FAIRE MON ACTE DE MARIAGE INCHAALLAH. JE SUIS COMME TOI D'ORIGINE MAROCAINE ET J'AI LA NATIONALITé FRANCAISE.JE ME SUIS RENSEIGNéE AUPRES D'UN ADOUL POUR SAVOIR LA PROCEDURE A SUIVRE.IL M'A DIT VU QUE J'AI LA DOUBLE NATIONALITé ET DONC LA NATIONALITé MAROCAINE JE PEUX ME MARIER EN TANT QUE MAROCAINE ET DONC EVITER TOUTE LA LONGUE PROCEDURE DU PROCUREUR DU ROI. IL M'A DEMANDé DE RAPPORTER AVEC MOI POUR FAIRE L'ACTE 3 actes DE NAISSANCE MAROCAIN QUE TU PEUX ALLER CHERCHER AU CONSULAT DU MAROC DE TA VILLE OU REGION PORTANT LA MENTION "pour mariage", UN CERTIFICAT DE FIANCAILLE QUE TU VAS CHERCHER à LA MAIRIE DU LIEU DE RESIDENCE AU BLED (lbaladiya), la photocopie DE TA CARTE NATIONALE MAROCAINE, UN CERTIFICAT MEDICAL AYANT DESSUS LE NUMERO DE TA CARTE NATIONALE MAROCAINE ET BIEN SUR LE CCM. ENSUITE UNE FOIS QUE TU AS L'ACTE TU DOIS LE TRADUIRE CHEZ UN TRADUCTEUR AGRéE PAR LE CONSULAT ET TU DOIS JOINDRE à CETTE TRADUCTION LES DOCUMENTS DEMANDéS POUR LA TRADUCTION (LES TIENS ET CEUX DE TON MARI) POUR LES APPORTER AU CONSULAT QUI SE CHARGERA DE TE FAIRE LA TRANSCRIPTION ET DE T'ENVOYER LE LIVRET DE FAMILLE.
L'ACTE DE MARIAGE COUTE 600DH D'APRES CE QUI MA DIT L'ADOUL QUE J'AI APPELLé JUSTE TOUT A LHEURE.
PAS BESOIN D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE SI TU TE MARIES EN TANT QUE MAROCAINE.
VOILA SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS N'HESITES SURTOUT PAS.
r
4 janvier 2010 21:47
merci infiniment merymoh,
mais je n'ai pas la double nationalité en fait.
donc je pense ke ca va etre plus long.
par koi dois je commencer arriveé au maroc ?
M
4 janvier 2010 22:00
voila un blog qui explique bien les demarches à suivre dans ton cas :
[mariage-franco-marocain.skyrock.com]
gspr tavoir aider convenablement
r
4 janvier 2010 22:23
merci merci,
je vais tout de suite sur ce blog !
je te remercie énormément !
M
4 janvier 2010 22:30
je t'en prie si tu as d'autres questions auxquelles je peux repondre je suis là pas de souci bisous
r
4 janvier 2010 22:51
je viens de faire un tour sur le blog, il est super !!!
toi tu as donc la double nationalité ?
tu as passé kan ton entretien CCM ?
M
4 janvier 2010 22:59
wi j'ai la double nationalité c'est pourn ça que l'adoul m'a dit de me marier en tant que marocaine ce qui facilitera les choses inchaallah. j'ai passé mon entretien ccm le 01 decembre et là il y a toujours publication des bancs pour moi jusqu'à vendredi inchaallah.donc il me faut encore de la patience lol.
r
4 janvier 2010 23:06
ah ok
moi mon papa était algérien allah y rahmo....
c'est pour ca kon a jamais fait la double nationalité, car il aurait fallu faire la triple pour pas faire de jaloux loooool !
non je plaisante.
j'ai jamais pris le temps.
en tous cas allah y 3aouna !
M
4 janvier 2010 23:21
allah yrahmo o ywassa3 3lih fhad nhar o yrham ljami3 inchallah.
ALLAH YKON M3ana o allah y3awan ljami3 inchaallah
ALLAH YSAKHAR LKOL WAHD
m
4 janvier 2010 23:29
slt merymoh tu va bien??maintenan t contente pour la3DOULLLthumbs up
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
4 janvier 2010 23:31
ca me touche merci
a ton avis je peux faire confiance au consulat kan ils disent ke l'on reçoit le CCM sous 2 mois ???
dois je réserver tout de suite un billet ?
m
4 janvier 2010 23:32
Moi aussi juska vendredi inchallah yaura publication des bancs apré jatten mon ccm a la maison j'ai deja réserver Danse j'ai aussi hate d'aller voir mon chériiiiiconfused smiley il me manque tellementIn love
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
r
4 janvier 2010 23:37
hello meryem_hilal ,
tu connais toutes les démarches ? Tu as aussi la double nationalité ?
tu as déjà réserver ?
peut etre ke je devrais en faire autant...
M
4 janvier 2010 23:41
meryem wi jsui très contente il m'a rassuré hmd, il a repondu à toutes mes questions hmd.
rajatoune je ne sais pas, moi j'ai pas encore pris mon billet j'attend de recevoir le ccm et on verra après inchaallah
m
4 janvier 2010 23:42
Oui normalement le 8/01 la publication est enlevé de la marie et apré dans maxi 3 semaine je devrai recevoir mon ccm a la maison pui jirai au maroc faire mon acte de mariage entan que marocaine puiske j'ai la double nationalité....VOILAyawning smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
4 janvier 2010 23:44
meryem l'adoul a demandé quoi à ton mari?
m
4 janvier 2010 23:52
grinning smileyIl a vu un premier 3doul ki lui a dit daller a rabat chercher casier judiciaire pour moi donc il lui a dit laisse tombé le deuxiéme lui a dit kil falait certificat de naissance et certificat de célibat que je peu chercher au consulat du maroc dont je dépen en france avec 2 témoin un en arabe un en français pui certificat médicale et je sai plu kel document mai j'ai pa besoin daller a rabat normalment c ce qui lui a dit l3doul et je l'éspére la normalement il doi venir sur msn me les ecrire car au tél j'ai rien ecritgrinning smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook