Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien d'écart d'age ont vos enfants?
l
1 novembre 2007 20:04
tout est dans le titre alors a vos claviers, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
1 novembre 2007 22:04
salem

mon fils bientot 9 ans , ma fille 4.5 et mon dernier 1.5 et franchement c'est pas facile, car les 2 ainés n'ont pasdu tout les meme activités,d'autand plus que c'est un garçon et une fille, tandis que les 2 dernierd s'amusent comme des ptis fous, et quend le grand frère joue avec eux, et bien les petits se mettent a pleurer car il leur a fait mal, je finis toujours par les séparer, mon ainé boude alors... et c'est chaque jours comme ça

ma belle -soeur a 3 fille avec un 1ans d'écart, c'est dur , certes, mais c'est trop mignon, elles jouent ensembles, mangent ensemble font tous ensemble

alors si je regrette cet écart, je vais dire non car d'abord c'est allah qui l'a voulu, ensuite parce que entre mon ainé et ma cadette, je me suis fais opéré d'hernie discale, donc grossess interdite

voilà tout
l
2 novembre 2007 10:37
c'est su per gentil a toi de répondre et je t'avoue que je me pose bcq de question sur l'écart idéal.
n
2 novembre 2007 11:12
salam
mon fils a 5 ans et demie, ma fille 2 ans et demie et bébé fille 4 mois. ils jouent super bien ensemble mais souvent (et c normal vu leur age) ça finit aussi en petits conflits : sauf que moi, c le contraire ! mon fils est super gentil et sensible...c'est sa soeur qui aime le taquiner !
p
2 novembre 2007 11:13
salam

je ne pense pas qu'il y ait un idéal concernant l'écart.

les miens ont
3 ans et demi
bientot 2 ans
et 2 mois

les miens sont très rapprochés, mais ne s'ennuient pas du tout eye rolling smiley
Je connais une petite du meme age que mon premier, donc elle a 3 ans et demi. Et bien il s'avère qu'elle s'est fait un ami imaginaire qui l'a suit partout tout le temps, et d'après le bouquin que je lit (je le conseil dans un autre post,) il est dit que ca vient lorsque l'enfant est seul à la maison, il s'nvente un ami, et ca vient souvent vers cet age là, avant la rentrée scolaire, avec le temps son ami devient moins présent mais ce n'est rien de grave.
e
4 novembre 2007 22:07
ben c'est que mon fils aine n'a que 9 ans mais il parait 13/14 ans,tu sais qu'il chausse déjà du 39!!
( c'est vrai qu'il est né bien avantager, il faisait 4kg500 pour 54 cm à la naissance, tbarkAllah)
alors quand il joue avec un plus petit, il ne mesure pas sa force, pour lui il n'a pas fait mal, alors que le petit pleure.
l
5 novembre 2007 09:05
Citation
eaudouce5 a écrit:
ben c'est que mon fils aine n'a que 9 ans mais il parait 13/14 ans,tu sais qu'il chausse déjà du 39!!
( c'est vrai qu'il est né bien avantager, il faisait 4kg500 pour 54 cm à la naissance, tbarkAllah)
alors quand il joue avec un plus petit, il ne mesure pas sa force, pour lui il n'a pas fait mal, alors que le petit pleure.

tbarkAllah et que Dieu te le protège!!!
m
5 novembre 2007 12:05
7 ans et 3 ans
4 ans d'ecarts
mais ça ne les empêchent pas de s'amuser ensemble
et la grande et un modèle pour les autres( les jumeaux) c la deuxième maman (et elle adore ce rôle,lol)
l
5 novembre 2007 12:29
Citation
mimiam a écrit:
7 ans et 3 ans
4 ans d'ecarts
mais ça ne les empêchent pas de s'amuser ensemble
et la grande et un modèle pour les autres( les jumeaux) c la deuxième maman (et elle adore ce rôle,lol)

Tu as attendu 4 ans est-ce un choix?
T
5 novembre 2007 12:33
pour ma part , mé garçons ont 2ans de différence o début c'était trè dur, car j'avais 2 bébés!! maintenant cé la joie ils sont complices copains al hamdoullilah je me tate pour le 3eme on verra inchaalah. je pense que 4 ou 5 ans cé bien ça permet d'avoir dé enfants plus autonomes qui vont à l'école et de se concentrer la journée sur bb et en fin de journée sur lé grands. ça en fait ça du boulot pour lé mamans!
l
5 novembre 2007 13:33
c'est pour bientot alors le 3eme? et le dernier a quel age?
T
5 novembre 2007 13:58
pour l'instant je réfléchis grinning smiley, mon dernier a 3ans é 4 mois donc je compte arrêter la pillule inchaalah en janvier, com çà ça fera 4ans é 6 ans de différence avec mé ainés si dieu le veut évidement!
là je prépare mon corps é ma tête smoking smiley
l
5 novembre 2007 14:23
Tu m'as fais sourire mais j'aime ta façon de penser, c'est bien car tu m'as l'air sur de toi, enfin tu sais ce que tu veux et puis c'est bien de se préparer moralement, psycologiquement et physiquement aussi.

ma fille a bientot 1 an inchallah et je me demande quel est l'écart idéal dc voila car moi je veux 3 enfants et je me demande quand je pourais enfin bref!!!!!!
T
5 novembre 2007 14:45
tu sais je sai ce ke je veux mai je réfléchis 100 ans avant!! là je me sui fixer une date pour arrêter la pilule é je me prépare physiquement (en essayant de perdre un peu de poids) car pour mé 2 premiers j'ai pa réfléchi grinning smiley.
ta fille a 1 an donc si tu lances bb 2 ils auront 2 ans de différence si ten a envie fais le, cé vrai que c'est un peu la galère au début car tu as 2 bébés mais kan je vois aujourd'hui mes garçons j'ai aucun regret ils s'adorent , s'éclatent jouent, limite ils me virent de leur chambre!!!!
ensuite y a le coté matériel, compte tu t'arrêter de travailler ? parce que lé modes de gardes c'est tout une histoire!!!!!
de toute façon y a pas d'age idéal ou d'écart idéal c'est toi qui les élève dans l'amour donc il s'aimeront quoiqu'il arrivent!
l
5 novembre 2007 15:44
merci pour de me faire part de ton expérience et pr tes conseils!

tu sais, je suis pire que toi et a dire vrai je réfléchi aussi pdt un long moment et j'aime qu'on soit ok ts deux, mon mari et moi avant de faire quoi que ce soit et là c'est une bonne chose que je commence dès maintenat a y réfléchir et puis je me dis rhir inchallah!!!!

moi c'est plutot mentalement car j'ai retrouvé mon poids hamdoulah mais je me demande si je vais pourvoir assumer avec deux bb comme tu dis. sinon pour la garde c'est ma maman chérie dc hamdoullah et pr le boulot pas question de tt abandonner dc vla!!!!

merci en tt cas
s
5 novembre 2007 16:21
Je viens de faire le compte je me rends compte qu'il ya que 11 mois de difference entre moi et ma soeur...A mon avis, mes parents n'ont pas trop réflichis, c'est parti qd j'avais deux mois winking smiley!!!

PS: si ça peut t'aider...
l
5 novembre 2007 16:36
Citation
sp19 a écrit:
Je viens de faire le compte je me rends compte qu'il ya que 11 mois de difference entre moi et ma soeur...A mon avis, mes parents n'ont pas trop réflichis, c'est parti qd j'avais deux mois winking smiley!!!

PS: si ça peut t'aider...

MERCI c'est gentil!!!! mais c'est aussi pour voir comment se débrouille ces mamans avec leurs enfants mais je pense que si t'es la aujourd'hui avec ta bonne humeur c'est que ta maman s'est débrouillé comme un chef!!!!
s
5 novembre 2007 16:47
Citation
LailaK a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Je viens de faire le compte je me rends compte qu'il ya que 11 mois de difference entre moi et ma soeur...A mon avis, mes parents n'ont pas trop réflichis, c'est parti qd j'avais deux mois winking smiley!!!

PS: si ça peut t'aider...

MERCI c'est gentil!!!! mais c'est aussi pour voir comment se débrouille ces mamans avec leurs enfants mais je pense que si t'es la aujourd'hui avec ta bonne humeur c'est que ta maman s'est débrouillé comme un chef!!!!

Merci pour le complément... je le transmettrai à lhaja incha alah... même si je ne me souviens pas du tout de comment elle a fait ou plutot comment elle s'est débruoillé, mais il parait, sa se passe comme ça... au point ou il parait que ja partais dans lhamam de femme jusqu'à deux ans winking smiley!!! comme quoi...
k
5 novembre 2007 18:41
salam alikoum

les miens ont 2 ans décart.
7
5 novembre 2007 19:46
salam,

on a 2 ans d'écart avec mes 2 soeurs et je me rappelle que ma chère maman a galéré avec nous 3, j'ai surtout la scène de l'HAMAMAN, smiling smiley on était trois filles avec les cheveux longs et ma maman prenait soin de nous, elle nous mettait des 3choub pour avoir de beaux cheveux et la pauvre Kataskhaf au Haman(Allah yasma7 lina men lwalidine) entre enlever les trucs des cheveux, passer le gant ouzid ouzid...

En ce moment, cette question d'écart d'âge entre enfants m'occupe l'esprit, je ne sais pas est-ce que j'attends encore un peu le temps que mon fils grandisse encore un peu on je me lance maintenantmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook