Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien doit-on attendre avant de passer à une FIV?
o
14 juin 2010 09:36
Bonjour les filles,

bon voilà, je suis en essai bébé depuis 1 ans, j'ai uen dystrophie ovarienne (regles et ovulation rares).Je viens de changer de gygy, et cette derniere m'a mise sous prolifen+injection de gonal F 75 pour stimuler l'ovulation, elle a dit que si ça marche pas d'ici Septembre, on peut passer à la FIV.

Je trouve que c'est un peu tôt. Qu'est ce que vous en pensez? Vous avez atendu combien de temps avant de passerà la FIV? et dois-je faire confiance à ma gygy et passer à l'acte?
o
14 juin 2010 13:36
Aucune réponse sad smileysad smileysad smiley
j
14 juin 2010 14:04
coucou
je pense que tu a eu ta réponse par ton gynéco winking smiley
ça dépend des cas, et de la cause de l'infertilité
faut voir le gynéco qui te suit
tu souhaites attendre encore un peu faut en parler avec lui
bon courage
o
14 juin 2010 18:02
merci jaad, mais je veux quand même avoir l'avis des personnes qui sont passées par là.

SVP les filles des reponses, j'ai deja posé la question dans le poste fivettes et iacettes et aussi ou etes vous les essayettes mais je n'ai eu que qlq reponses.

SVP HEEEEEEEEEEEEELP
j
14 juin 2010 19:03
Citation
manal1988 a écrit:
merci jaad, mais je veux quand même avoir l'avis des personnes qui sont passées par là.

SVP les filles des reponses, j'ai deja posé la question dans le poste fivettes et iacettes et aussi ou etes vous les essayettes mais je n'ai eu que qlq reponses.

SVP HEEEEEEEEEEEEELP
moi j'ai eu la 1ere au bout de 5 ans
c'est assez difficile de rentré dans le forum fivette iacette ,j'ai essayer une fois en vain
d'apporté mon temoignage pour réconforté et faire garder espoir mais c'est limite si elles t'ignore pas winking smiley
R
14 juin 2010 21:03
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
manal1988 a écrit:
merci jaad, mais je veux quand même avoir l'avis des personnes qui sont passées par là.

SVP les filles des reponses, j'ai deja posé la question dans le poste fivettes et iacettes et aussi ou etes vous les essayettes mais je n'ai eu que qlq reponses.

SVP HEEEEEEEEEEEEELP
moi j'ai eu la 1ere au bout de 5 ans
c'est assez difficile de rentré dans le forum fivette iacette ,j'ai essayer une fois en vain
d'apporté mon temoignage pour réconforté et faire garder espoir mais c'est limite si elles t'ignore pas winking smiley

salam

très sincerement je suis surprise de ce que tu dis, le post fivette et iacette n'est vraiment pas difficile d'accès, je t'assure, tout le monde est bienvenue et d'autant plus si c pour apporter un temoignage qui nous rebooste.
alors après il se peut que ton message soit passé inapperçue, mais dans ce cas c involontaire de notre part ( je me permet de parler au nom de toute les filles, car je suis sure qu'elles n'ont pas fais attention non plus ) ça arrive qu'on zappe un post, mais ça n'est pas pour le snober, c tout simplement qu'on ne fais pas attention, parce qu'on est nombreuses, et parfois plusieurs messages se croisent.
retente et tu verras par toi meme winking smiley

pour manal : j'ai vue ton mesage effectivement, et je t'ai repondue sur l'autre post, où je te conseillé de faire la fiv au cas où tu ne repondrais pas au ttt, parce que si malgrès une simple stimulation des ovaires tu ne reagis, ne perd pas plus de temps, passe a une stim plus forte, en l'occurence la fiv
en ce moment c le desert c pour ça que tu n'as pas eu plus de reponse
j'espere que d'autre filles vont repondre a tes questions
bon courage a toi
b
14 juin 2010 21:04
alors pr moi j ai attendu 4 ans sachant qu on a vait une infertilité inexpliquée; un gygy m avait proposer des stimu mais sans te mentir j etais pas trop d accord les stimu fatigue le corps sans vrai resultat(c mon point de vue en tout cas)
voila j espere avoir apporter une reponse a ta question juste ne fait pas quelque chose dont tu es pas convaincu
j
14 juin 2010 21:27
Citation
baronne-23 a écrit:
alors pr moi j ai attendu 4 ans sachant qu on a vait une infertilité inexpliquée; un gygy m avait proposer des stimu mais sans te mentir j etais pas trop d accord les stimu fatigue le corps sans vrai resultat(c mon point de vue en tout cas)
voila j espere avoir apporter une reponse a ta question juste ne fait pas quelque chose dont tu es pas convaincu
coucou
moi aussi on m'a diagnostiqué une 'infertilité inexpliquée' mais un peu tard
et franchement tu a raison sur le coté stimulation ,les injection etc ...... c'est beaucoup d'hormones pour rien au final
et franchement ça me fait peur même pour plus tard est ce yaura pas des répercusion sur ma santé ou même celle de mes enfants winking smiley
je peux te dire que les ttt par voie orale et par injection quesque j'en ai fait !!!!
bon courage
j
14 juin 2010 21:36
Citation
carpediem00 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
manal1988 a écrit:
merci jaad, mais je veux quand même avoir l'avis des personnes qui sont passées par là.

SVP les filles des reponses, j'ai deja posé la question dans le poste fivettes et iacettes et aussi ou etes vous les essayettes mais je n'ai eu que qlq reponses.

SVP HEEEEEEEEEEEEELP
moi j'ai eu la 1ere au bout de 5 ans
c'est assez difficile de rentré dans le forum fivette iacette ,j'ai essayer une fois en vain
d'apporté mon temoignage pour réconforté et faire garder espoir mais c'est limite si elles t'ignore pas winking smiley

salam

très sincerement je suis surprise de ce que tu dis, le post fivette et iacette n'est vraiment pas difficile d'accès, je t'assure, tout le monde est bienvenue et d'autant plus si c pour apporter un temoignage qui nous rebooste.
alors après il se peut que ton message soit passé inapperçue, mais dans ce cas c involontaire de notre part ( je me permet de parler au nom de toute les filles, car je suis sure qu'elles n'ont pas fais attention non plus ) ça arrive qu'on zappe un post, mais ça n'est pas pour le snober, c tout simplement qu'on ne fais pas attention, parce qu'on est nombreuses, et parfois plusieurs messages se croisent.
retente et tu verras par toi meme winking smiley

pour manal : j'ai vue ton mesage effectivement, et je t'ai repondue sur l'autre post, où je te conseillé de faire la fiv au cas où tu ne repondrais pas au ttt, parce que si malgrès une simple stimulation des ovaires tu ne reagis, ne perd pas plus de temps, passe a une stim plus forte, en l'occurence la fiv
en ce moment c le desert c pour ça que tu n'as pas eu plus de reponse
j'espere que d'autre filles vont repondre a tes questions
bon courage a toi
coucou carpediem00
je vois que tu es inscrite depuis décembre 2009
mes message date de beaucoup plus loin que ça
bref ne te sens pas viser toi et moi on a discut en MP je pense que ça ta fais beaucoup de bien et à moi aussi !
faut pas croire j'ai des enfants maintenant néanmoins je n'oublierais jamais ce par quoi je suis passer ( j'ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire ) tu me dira comme dab grinning smiley
dsl de poluer ton post manal1988
tu es jeune manal tu a 22 ans ? moi je serais + pour te conseiller de passer direct a la fiv et ne perd pas de temps
car le temp passe tellement vite !
bon courage
o
14 juin 2010 23:39
Bonsoir les filles,

Jaad, Carpediem et Baronne merci bcp pour vos réponses. Désolée si je tarde à répondre, c'est parce que je suis en stage, et il m'est difficile de me connecter au bureau.

Carpedieme, j'ai eu des reponses, je ne le nie pas, mais comme tu le dis des fois on voit pas toutes le msg, c'est pour ça que j'ai crée un nouveau sujet, et c'est surtout les fivettes iacettes qui pourront me répondre.

Franchement là je me sens perdue, je vais tres mal(coté psychique). J'aimerai de tout mon coeur que ce traitement me donne un ++, ma gygy est tres competente, mais j'ai peur de passer à l'acte.je me dis que peut être que c'est encore tôt pour le faire.et je vous cache pas, que ce qui ma gene le plus, c'est que je trouve ça anormal.J'ai toujours accepté l'idée de la FIV, avant même de me marier et de connaitre que j'ai un probleme d'infertilité, mais là quand ça commence à me concerner, j'arrive pas à l'accepter, ce que je dis est peut être riddicule, mais j'aimerai bien que vous puissiez me comprendre, peut être que vous etes deja passées par la même chose.je trouve ça vraiment anormal, je voudrai avoir uen grossesse naturelle, mais bon je sais pas koi dire de plus sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

dsl d'avoir trop parlé
o
15 juin 2010 11:28
Bonsoir les filles,

Jaad, Carpediem et Baronne merci bcp pour vos réponses. Désolée si je tarde à répondre, c'est parce que je suis en stage, et il m'est difficile de me connecter au bureau.

Carpedieme, j'ai eu des reponses, je ne le nie pas, mais comme tu le dis des fois on voit pas toutes le msg, c'est pour ça que j'ai crée un nouveau sujet, et c'est surtout les fivettes iacettes qui pourront me répondre.

Franchement là je me sens perdue, je vais tres mal(coté psychique). J'aimerai de tout mon coeur que ce traitement me donne un ++, ma gygy est tres competente, mais j'ai peur de passer à l'acte.je me dis que peut être que c'est encore tôt pour le faire.et je vous cache pas, que ce qui ma gene le plus, c'est que je trouve ça anormal.J'ai toujours accepté l'idée de la FIV, avant même de me marier et de connaitre que j'ai un probleme d'infertilité, mais là quand ça commence à me concerner, j'arrive pas à l'accepter, ce que je dis est peut être riddicule, mais j'aimerai bien que vous puissiez me comprendre, peut être que vous etes deja passées par la même chose.je trouve ça vraiment anormal, je voudrai avoir uen grossesse naturelle, mais bon je sais pas koi dire de plus

dsl d'avoir trop parlé
d
15 juin 2010 12:08
Bonjour Manal,

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter si ton gygy te propose de faire une Fiv, c'est certainement la solution la mieux adaptée pour que tu aies des enfants ! après je peux comprendre que ça te fasse peur, c'est jamais agréable quand on nous annonce qu'on ne peut pas avoir d'enfant de façon naturelle, on se pose forcément beaucoup de questions, mais je pense sincérement que ce sont des questions utiles !
De mon côté, je suis passée directement par la Fiv, (par rapport à mon infertilité), c'est sûr qu'au départ c'est difficile à accepter mais une fois que le processus est lancé, on s'adapte finalement ! Je ne vais pas te dire que c'est simple et facile, parce que je te mentirais... il y a beaucoup d'incertidudes, des doutes, le traitement est parfois difficile à tolérer et beaucoup d'aller-retour chez le gygy pour des controles éco et pds....Effectivement, tout ça ne parait pas très naturel, mais c'est le résultat final qui compte . Aujourd'hui, j'ai une fille magnifique, j'ai eu une grossesse "naturelle", un accouchement "naturel" et je remercie Dieu tous les jours d'avoir fait en sorte que ces traitements existent ! Pour l'anecdote, tellement j'étais habituée à faire des écographies, que quand je suis tombée enceinte et que je devais attendre deux, voire trois mois pour faire une éco, j'étais dégoutée, pour le coût, la pma me manquait !!!! Bon tout ça pour te dire, que ce n'est pas trop tôt pour passer à la Fiv, ne perds pas de temps, car c'est un parcours laborieux et ne t'inquiète pas ! mis à part quelques traitements, cet enfant sera de toi, il portera tes gênes, tu le sentiras bouger dans ton ventre, et même les contractions, tu vas les adorer...naturellement, comme n'importe quelle femme, inch'allah, en tous cas je te le souhaite de tout mon coeur !
PS : dans les pma, il y a aussi des psychologues avec qui tu peux discuter si tu en as besoin et parles-en avec ton conjoint, il pourra te rassurer (parfois on les laisse de côtés) mais eux aussi le vivent à leur façon !

Bon courage !!!
15 juin 2010 13:00
salam alikom
dit hamdo alah ala koli hal
jusqu a maintenant tu suis le traitement danc tu peut inchalah tombe enceinte avant septembre prie alah kbir ma soeur
je te comprend moi aussi j aimerais bien avoir un bebe gygy me dit que je n ai rien question de temps mais ca reste plus fort qu nous
alah ydir l khir a tout les essayettes les fiv et a celle qui non pas encore un mari( petit pense a elham qui a laisse une grand place sur ce forum)
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
j
15 juin 2010 17:36
manal
tu sais j'ai tellement fait de traitement et d'ailleurs mes 2 premier enfant sont nés d'une fiv
quand j'étais enceinte de mon 3ème (grossesse naturelle) je trouvais ça limite pas normal perplexeptdr
car pour moi pour etre enceinte fallait que je passe par le protocole stimul,déclenchement ,ponction ,transfert etc ....
ne panique pas quand tu sera enceinte tu oublira tout !!!
o
15 juin 2010 21:01
Bonsoir les filles,

DALLY merci bcp pour ton msg, c'est tres reconfortant smiling smileysmiling smiley. je suis à casablanca, donc pas de pma et pas de prise en charge, je paie tous les frais sans être remboursée.

SIMA et JAAD merci aussi, c'est gentil , et ça fait du bien de lire des personnes qui s'interessent à notre cas et nous donnent des conseils surtout quand on en a vraiment besoin.

Comme vous l'avez dit, merci avant tout que ce traitement existe, c'est difficile de l'accepeter mais ça donne un espoir quand même, et il reste la derniere solution.

J'ai rendez-vous avec la gygy lundi pour uen echographie, apres les injections de gonal (jeudi et samedi).C'est pour declencher l'ovulation et faire des TP. esperons que ça marchera.

Merci bcp les filles smiling smileysmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook