combien de délais faut-il pour aboutir à du sérieux?
Citation
chrysanthèmes a écrit:
Combien faut-il de temps selon vous pour que deux personnes apprennent à bien se connaître et quand c'est une relation sérieuse (concrétisation par act de mariage),je pense que en 3 mois comme 6 mois on peut déjà commençais à se projetais dans l'avenir et à établir certain principes selon mon avis et vous ??

bonjour
le délai est: un an et un jour comme les objets trouvés si personne ne se manifeste il est à toi; non je rigolegrinning smiley. il n'y a pas de délai type ;il y'a des couples qui se forme au bout d'un mois et d'autres même au bout de 5a ne font que s'amuser et passer le temps ensemble et n'aboutissent à rien de sérieux ;prends ton temps et tu verras winking smiley.
Citation
justmoi a écrit:
ça ne se chiffre pas, ça dépend d'un tas de choses

generalement cela depend de la maturité des 2 personnes

sinon au pire c'est lié à un probleme exterieur (pas de taf, pas d'oseil, les parents qui bloquent...)

mais si exterieurement au couple tout est nickel, en 6/8 mois c'est bouclé

oua Allahoua3lem

Plus rien ne m'étonne
Moi je pense que si tu restes avec une personne en la fréquentant seulement, sans vivre avec, tu ne la connaîtras pas.
Ta fréquentation a beau durer 10 ans, tu ne connaîtras jamais autant la personne que si tu vis avec.
Tu minimises vraiment un max (mais n'exclues pas) les chances de te tromper smiling smiley
Citation
musica a écrit:
Moi je pense que si tu restes avec une personne en la fréquentant seulement, sans vivre avec, tu ne la connaîtras pas.
Ta fréquentation a beau durer 10 ans, tu ne connaîtras jamais autant la personne que si tu vis avec.
Tu minimises vraiment un max (mais n'exclues pas) les chances de te tromper smiling smiley

j'aime bien ta 1ere phrase

et j'aime encore plus la seconde parce qu'elle efface les sous entendu de la 1ere

parce que finalement on ne connait jamais une personne à 100%, même apres toute une vie de vie commune

mais la kestion est A t on besoin de connaitre une personne à 100% pour s'engagermoody smileyperplexe

dans ce cas on s'engage jamais....sleeping

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:

et j'aime encore plus la seconde parce qu'elle efface les sous entendu de la 1ere

parce que finalement on ne connait jamais une personne à 100%, même apres toute une vie de vie commune

mais la kestion est A t on besoin de connaitre une personne à 100% pour s'engagermoody smileyperplexe

un minimum quand même pcq sinon la on s'engage avec tout et tout le mondegrinning smiley
salam

bon arrete ton cinema chrysanthemes dit nous c est pour quand le mariagegrinning smiley

8 mois a tiré la langue tongue sticking out smiley

serieusement ce que dure 3 voir 6 mois c est les preparatif pour le mariage et c est a ce moment là que tu apprends a connaitre la personne et la familia grinning smiley
Citation
chrysanthemes a écrit:
Combien faut-il de temps selon vous pour que deux personnes apprennent à bien se connaître et quand c'est une relation sérieuse (concrétisation par act de mariage),je pense que en 3 mois comme 6 mois on peut déjà commençais à se projetais dans l'avenir et à établir certain principes selon mon avis et vous ??

salam,

j'étais venu pour poster exactement le même post mais tu ma devancer!!smiling smiley
Citation
chrysanthemes a écrit:
salam
rien n'est sûr de nos jours,il faut au moins 12 mois à 18 mois pour se dire c'est avec lui que je construire quelquechose de vrai et ensuite la demande en mariage ainsi que le reste arrive
Bravo Bass!

but le souci est qu'il est devenu très courant d'entendre un tel discours de la gente
masculine marocaine.
le mec propose cela en disant que c'est ce qui lui conviendrait sachant d'avance que la réponse sera un refus et en même temps c'est le genre de personne à paraître pieuse devant sa famille proche, c'est à ne rien y comprendre!

Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:

quand les 2 sont prets dans tous les sens du terme grinning smiley

y en a qui sont longues a la detente et d autres moins !

Pour moi pas de delai mais j avoue que 3 mois c trop court pour s engager mais suffisemment pour se projeter et parler concretement de mariage winking smiley
Citation
princess819 a écrit:
quand les 2 sont prets dans tous les sens du terme grinning smiley

y en a qui sont longues a la detente et d autres moins !

Pour moi pas de delai mais j avoue que 3 mois c trop court pour s engager mais suffisemment pour se projeter et parler concretement de mariage winking smiley
thumbs upsmiling smiley je pensais exactemnt comme toi commençais déjà à en parler s'y préparer ensuite le reste le temp s'en occuperais
Citation
Bass a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
ça ne se chiffre pas, ça dépend d'un tas de choses

generalement cela depend de la maturité des 2 personnes

sinon au pire c'est lié à un probleme exterieur (pas de taf, pas d'oseil, les parents qui bloquent...)

mais si exterieurement au couple tout est nickel, en 6/8 mois c'est bouclé

oua Allahoua3lem

même quand "tout est nickel" (et en dehors de la maturité évidente pour ce genre de relation), ça ne se boucle pas "comme ça" comme un planning, la vie ne se planifie pas du moins pas de cette façon winking smiley
Citation
musica a écrit:

salam

thumbs up

j'ai un exemple d'un mariage réussis elhamdoulilah
mon père s'est marié il y'a un peu plus d'un an après 3 mois de " connaissance"
vous allez peut être me dire que c'est parce que les deux sont "agés" ( mon père a 52ans, sa femme en a 37 ), mais je vois que ça a également marcher pour une cousine et son mari tout les deux ont moins de 30 ans et sont mariés depuis 5 ans
tout ça pr dire que du moment ou les personnes sont prêtes à s'engager il n'ya pas de délais limite, il n'y a pas de régle à suivre si ce n'est le sérieux dès le départ.

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.