Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coute un mariage ?
P
23 février 2010 13:30
Salam ou aleykom !!!

J'espére que tout le monde va bien !

Voilà j'ai 20ans je suis technicien d'études industriels el hamdoulileh j'ai une bonne situation, je régle les problémes de mes parents pour l'instant niveau financiére, puis je souhaite caser mes parents au bled inchae allah.

J'ai un trés bon salaire, une femme magnifique que j'ai rencontré il yas 2 ans nous vivons une histoire magnifique tout ce qu'il y as de plus halal, jamais embrasser ni rien on se parle comme si on n'était de bon amis et un couple marier depuis si longtemp EL HAMDOULILEH ya RAB.

Elle es moi nous somme tous deux TUNISIEN MAROCAIN et je voudrais savoir car, je compte la demander inchae alah en mariage dés que j'aurais mis des sous de coté.
Voilà j'aimerais savoir combien coute un mariage avec la dote biensur ?
Et comment ca se passe car je ne connait vraiment pas se genr de chose ainsi que ma mére et mon pére ne connaisse pas ça.
Merci de m'explique les étapes pour demander la main de ma femme ... shokran

Ma3a salama
i
2 mars 2010 07:03
salam alikoum wa rahmatou Allah

Mon frère si j'ai un conseil sincère à te donner pense avant tout à conclure ton contrat de mariage selon la Sunna du Prophète pour pouvoir épouser ta femme et te préserver. Le fait de rester en couple avec cette femme pendant 2 ans t'expose à la tentation wal iyadou bi Allah (et chacun de nous sur ce forum sait combien c'est devenu un grand danger y'a qu'à lire les posts c'est affolant)

Sinon pour la fête fais selon tes dépenses ton budget mais vu ta situation tu peux organiser un beau mariage sans trop te prendre la tête. Déjà commence par la mairie c'est important au niveau administratif. Au niveau de la dot c'est à toi de voir moi perso pour mon premier mariage j'ai donné 500 euros en argent à mon ex-femme hamdoullah. Après pour la fête soit tu fais une sadaqa à l'ancienne à la mosquée ou alors la totale avec salle traiteur negafa déco et musique orientale c'est selon tes goûts mais si tu est vraiment pieux et crains Allah ne dépense que dans le halal incha Allah. Qu'Allah bénisse votre union !!!
l
7 mars 2010 17:30
salem

Cela dépend moi je suis organisatrice j'ai organiser des mariages à 6000€ comme à 14000€ après tous dépends de vos gôut et de vos attentes

merci
l
8 mars 2010 16:08
Salem alaykoum si tu es un homme piux et que tu souhaite te rapprocher au maximum de la sunna du prophète fais un mariage le plus simple possible , l'ostentaion est un pecher grave et nul ne devrait avoir besoin d'extravagance pour etre heureux. fais le civil à la mairie des que tu peux (les démarche en mairie sont assez longues donc prévoit tot) et apres la ceremonie tu fais le mariage religieux a la mosquee et tu fai une sadakka a la moskee un coin homme et un coin femme ,je trouve vraiment que c'est ce qui y a de mieux a faire
S
8 mars 2010 17:09
Salam a'leikom

Je suis du même avis, pense déjà à conclur ton mariage en faisant un halal simple entre proches et un imam.
Ensuite, tu pourras continuer à mettre de l'argent de côté en ayant l'esprit plus léger insha'Allah.
Tout dépend du type de mariage que tu veux célébrer, puis il y'a beaucoup de dépense.
Salle + traiteur, costume + robe de mariée + alliances + voyages de noces, robes arabes pour la mariée + accessoires, orchestre + caméraman ect ect

oubien tu fais sa en petit commité, soit dans une salle séparé, soit chez toi, - 10000euros c'est déjà de grandes économies non?! perplexe
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook