Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte une construction de maison au Maroc?
t
15 avril 2007 23:29
Bonjour,

J'aimerais faire construire un maison dans la région d'Agadir, j'ai déjà le terrain, mais j'aimerais savoir combien coûterais la construction? La maison ferait au minimum 300m2.

Merci de vos réponses...smiling smiley
n
18 avril 2007 19:05
Salam,

Y'a 3 ans, la construction d'une villa d'un étage coutait 1500 000 dirhams.
t
19 avril 2007 17:17
Merci novami pour ta réponse
P
19 avril 2010 17:54
Citation
taaliya a écrit:
Bonjour,

J'aimerais faire construire un maison dans la région d'Agadir, j'ai déjà le terrain, mais j'aimerais savoir combien coûterais la construction? La maison ferait au minimum 300m2.

Merci de vos réponses...smiling smiley

Bonjour
Bien que la question date je peux néanmoins orienter à ce jour, la réponse peut intéresser d'autres demandes.

Voir www.legroupement-agadir.com dans la rubrique "construire au Maroc" (en qualité et aux normes européennes.) vous trouverez détail et prix au m² avec précision en plus.

salutations
Ph
a
19 avril 2010 21:38
UNE SURFACE DE 300M² 60 000£
g
25 avril 2010 00:35
bonsoir ,
les prix dépendent de vous
si vous etes present et debrouillard,
si vous controlez tout , car vols nombreux , un ami dormait dans la maison depuis le debu!

des entrepreneurs trichent sur le ciment , il faut ouvrir l'oeil , le batiment à monté en prix , les ouvriers sont au meme salaire ,
1manoeuvre 60dh jour !!! çà laisse reveur ,
il faut donc se mefier de tout , ici rien n'est acquis , jamais .
bonne chance
P
4 mai 2010 18:24
346 euros TT le m² avec architecte Français + architecte local (obligatoire pour dépot du permis de construire pris en charge et représentant du client qui sécurise votre projet. Des professionnels Français qui oeuvrent aux normes européennes, anti-sysmique réel, isolation murs sol et plafonds et étancheïté, double vitrage, finitions.

432 euros TTc le m² en finition de décoration luxe (marbre sol, zelliges)
Piscine prévoir 236 euros le m cube environ.

[legroupement-agadir.com]

En faisant seule sa maison comme 60% des marocains (simple brique parpaing de 20 cm) et en achetant les matériaux sur place entre 2500/3000 le m² +architectes et le reste des démarches et les problèmes qui font qu'au final cela coûte plus cher que cela, et si le matériel est cassé ou volé sur le chantier, classique, vous repayer de nouveau, + absence de recours et d'assurances....etc....
m
5 novembre 2012 21:57
recherche architecte français diplomée avec expérience de construction au maroc pour devis d une maison a tiznit dans le sud du maroc
p
24 novembre 2012 13:27
Bonjour,

Je ne suis pas architecte mais coordinateur d'entreprises et conducteur de travaux . Avec une experience de 30 années en France, je me permets de vous proposer mes services .

Basé entre AGADIR et TAROUDANT, évoluant dans ce secteur depuis deux ans, avec un bon porte feuille d'adresse d'entreprises serieuses, architectes locaux (beaucoup plus rapide pour l'obtention des divreses autorisations), entreprises de construction, d'electricité, plomberie, menuiserie......ect) je serai à même de vous conseiller pour votre projet, d'établir pour vous tous les devis conçernant votre maison et de vous aider à choisir les entreprises les mieux qualifiées et les moins disantes pour coller à votre budget .
Mes coordonnées: fixe :00212.528.850.572
mobile marocain 00212.673.727.062
MAIL : [email protected]
Avec mes salutations.
Cordialement
P.CIANCIO
v
23 avril 2014 11:59
bonjour monsieur CIACIO , nous bvenons d'acquérir un terrain au MAROC pres du barrage de Moulay ABDELLAH de 1600 m , viabilise . mais nous habitons encore en région parisienne , donc votre proposition de surveiller le chantier nous apparait tres intéressante; par mail , nous voudrions savoir si vous êtes toujours dans le métier et combien ça nous couterait pour une maison de plain pied d,environ 150 m2 avec un sous sol total. Merci de nous répondre .salutations
mon mail : [email protected]
j
26 avril 2014 19:06
Bonjour
Un ouvrier: 6euros par jour
Un ouvrier qualifié: 10 euros par jour

Pour une villa compte a peu près 60 000euros pour 300m2
Le terrain coute l'hectar 40 000 euros vers la region de beni mellal enfin dans les villes village limitrophe.
Un architecte est necessaire si tu est pas present sinon si tu t'y connait fais sans!
Attention au arnaque jamais payé se qui est pas fait apart ton matériel de construction que tu voit et que tu a acheté en negociant surtout :-)

Le maroc reste un pays accueillant. Si tu paye ta tous les autorisations que tu veut meme construire dans un cimetiere :-) :-) :-).
D'ou je viens les permis de construire c'est soit sa existe pas encore soit tu paye pour en avoir 1 :-).

Le probleme des grandes villes il faut plusque des gardiens :-). Beaucoup de vole,desfois s'est les voisins qui informe quand tes la quand tu part.... Un gardien vers chez nous on le paye 300euros par an + cadeau :-) juste pour faire acte de presence il dort dans une chambre colle a la maison 2 ou 3 fois par semaine.

Choisir un ancien +55 ils sont moins je menfoutiste que les jeunes et moins chers et surtout qui habite a moins de 1kilometre de la maison comme sa il aura moins la fleme de garder.



Voila une reponse direct sans chichi
Si voys voulez des details faites signes
N
22 juillet 2014 11:06
Bonjour,

Je suis interesse en acheter un riad en trés mal etat, pres de 140m2 au sol, et construire tout de noveau. Si quelqun me peut guier pour savoir le prix du material... L'architecte es connu et marocaine, le prix sera trés trés bas pour ça. Mais je nai pas d'idee pour combien ça coutera le materiele.

Merci
Z
18 janvier 2015 16:56
bonjour
pour vos reflexion sur les constructeurs et maniere de construire au maroc
vous etes bien insultant
car les maisons qu il y a au maroc sont extraordinaire et vu la complication des modeles des maisons et le xigences d ailleurs des Français qui construisent pour la plus part d entre eux leurs reves prouvent bien qu au maroc la main d œuvre et le service est a la demande du client et vous di oui pour tpous pour 1 prix de 8euro par jour pour un manœuvre et vous ose encore les rabaisse apres tous se qui font pour vous
je suis choque
car en europe on parle de droit de l homme mais quand vous etes labas si un ouvrier vous demande 10 par jour de travail sa devient un voleur ext............
or que quand on voi les reportages en France avec les gens dans la rue car l entr^peneur
les a arnaquer ou des maisons bourees de mal facons ou encore societe en faillite frauduleuse
je crois en parlant d arnaque a la construction on est servi en France
alors si je dois construire au maroc s est surtout pas une societe francaise que j yrai
je prefere le petit marocain qui fera se que je lui demandere avec plaisir et qiui ne me detournerai pas de mon objectif principa comme le ferrai de maline societe de construction francaise qui utilise d ailleur que des artisans marocain
alor bien venue chez nous mais respect pour les personnes qui sont le moin payees au maroc
je vous jure des fois j ai meme honte quand je leurs demandes qqe chose a faire
respect a tous les artisans du maroc
21 janvier 2015 10:06
Citation
Zianakaoutar a écrit:
bonjour
pour vos reflexion sur les constructeurs et maniere de construire au maroc
vous etes bien insultant
car les maisons qu il y a au maroc sont extraordinaire et vu la complication des modeles des maisons et le xigences d ailleurs des Français qui construisent pour la plus part d entre eux leurs reves prouvent bien qu au maroc la main d œuvre et le service est a la demande du client et vous di oui pour tpous pour 1 prix de 8euro par jour pour un manœuvre et vous ose encore les rabaisse apres tous se qui font pour vous
je suis choque
car en europe on parle de droit de l homme mais quand vous etes labas si un ouvrier vous demande 10 par jour de travail sa devient un voleur ext............
or que quand on voi les reportages en France avec les gens dans la rue car l entr^peneur
les a arnaquer ou des maisons bourees de mal facons ou encore societe en faillite frauduleuse


je crois en parlant d arnaque a la construction on est servi en France
alors si je dois construire au maroc s est surtout pas une societe francaise que j yrai
je prefere le petit marocain qui fera se que je lui demandere avec plaisir et qiui ne me detournerai pas de mon objectif principa comme le ferrai de maline societe de construction francaise qui utilise d ailleur que des artisans marocain
alor bien venue chez nous mais respect pour les personnes qui sont le moin payees au maroc
je vous jure des fois j ai meme honte quand je leurs demandes qqe chose a faire
respect a tous les artisans du maroc


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. Nous avons de très bons artisans au MAroc et notre architecture est l'une des meilleurs au monde a nous de préserver ce patrimoine .....le seul hic c'est l'isolation qui devrait être un peu mieux développer car une bonne isolation nous permettrai de préserver une bonne température sans faire chauffer ...moi j'admire le travail des marocains
E
4 décembre 2015 23:10
Urgent Je cherche une équipe pour construire une maison à Marrakech
Si vous connaissez quelqu'un de sérieux
Merci de me communiquer leur coordonnées
M
6 décembre 2015 11:44
Tu as deja le terrain monia kerbouch ?
Citation
monia kerbouch a écrit:
recherche architecte français diplomée avec expérience de construction au maroc pour devis d une maison a tiznit dans le sud du maroc
S
6 décembre 2015 21:50
Bjr je suis Francais actuellement en France avec une équipe dans le bâtiment sur le maroc je peut vous aider merci de me contacter pour plus d info
A
16 décembre 2015 23:42
Bonjour je possède un terrain de 100m sur commune de tiznit au sud du Maroc .je voudrais savoir combien me coûterai une construction d'une maison avec cave et r+2.
Merci
A
17 décembre 2015 19:16
Bjr
je suis un RME qui cherche une équipe pour construire une maison de 120 a 150m² sur un terrain de 2H dans la région de casa exactement a Bir jdid entre casa et El Jadida
T
28 décembre 2015 20:36
Bonjour,

Nous sommes une société de construction basé à Paris et Casablanca. Vous pouvez nous contacter au +212 6 61 43 16 42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook