Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Combien avez vous de côté ?
1
19 juillet 2018 21:15
Je travaille qu'avec des consultants (es) donc quand une jeunette à les faveurs d'un associé elle foncé.

À ce niveau là on ne parle pas de physique mais de statut et de voyages. Devient auditrice tu comprendras.
Citation
Apollinaire a écrit:
C’est pas une histoire de nationalité grinning smiley
Si t’as une tête à aimant de poule de luxe
Il faut pas s’étonner , parfois il faut juste se regarder dans la glace et se dire pourquoi j’attire ce genre de nana
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
19 juillet 2018 21:15
Pas forcément !

Par exemple, t'as un compte qui se nomme Compte Nickel (filiale de la BNP), pour 20€/an t'as :

Un compte bancaire
Une CB Mastercard
Un RIB (SEPA EU)
Pas de découvert autorisé, pas de frais de gestion, tu peux ne pas utiliser le compte pendant plusieurs mois sans être facturé. Renouvellement au bout d'un an pour 20€.
Retraits payant

Si c'est juste pour mettre de côté sans prendre de risque, c'est suffisant. Tu peux te faire des virements d'un compte à l'autre dans les 2 sens.

J'en ai ouvert un et j'ai filé la CB à un proche au Maroc, je lui envoie régulièrement un peu d'argent et il va retirer l'argent dans n'importe quel distributeur au Maroc et ça coûte seulement 2€ le retrait hors Europe, ça défie toute concurrence en terme de frais, bien moins cher qu'un Western Union.
Citation
Muslima981 a écrit:
J’avais pensé plutôt à ouvrir un compte uniquement pour les charges du type loyer , factures de téléphone , charges ect.. mais j’ai trouvée qu’un deuxième compte coûte assez cher par mois quand même
19 juillet 2018 21:16
Mais si tu veux comparer a ta situation il faut savoir le salaire et l'éventuel loyer...
Je veux bien te dire ma situation je m'en fou mais oui ca peut etre genant pour certain ..
F
19 juillet 2018 21:17
C'est pas que c'est tabou c'est que ça t'aideras pas plus que ça de connaître combien on a de côté.

Si je te dis que j'ai des centaines de milliers d'euros de côté,ça va t'aider en quoi dans ta gestion de ton argent?
Citation
Muslima981 a écrit:
J’ai trouvée beaucoup de forum de ce genre mais ils ont pratiquement 10 ans , depuis beaucoup de choses ont changés au niveau des charges a payés ect..
Il n’y avait pas eu de soucis d’en parler à cette époques , je me suis dis qu’il n’y aurait pas’ aujourd’hui mais apparament je me rend compte que je me suis trompée et que ce sujet est devenu très très tabou
19 juillet 2018 21:21
Je pense qu'elle veut pas Savoir combien on a à coté, mais combien on épargne par mois (compte tenu du salaire je pense)
19 juillet 2018 21:24
ptdr
Purée al hamdoullilah, plutôt crever que me brader pour tes pauvres types qui n’arrivent pas à serrer sans allonger leurs CB
C’est ça la différence grinning smiley

Citation
118218 a écrit:
Je travaille qu'avec des consultants (es) donc quand une jeunette à les faveurs d'un associé elle foncé.

À ce niveau là on ne parle pas de physique mais de statut et de voyages. Devient auditrice tu comprendras.
F
19 juillet 2018 21:25
Elle devrait alors en dire plus sur sa situation.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Je pense qu'elle veut pas Savoir combien on a à coté, mais combien on épargne par mois (compte tenu du salaire je pense)
T
19 juillet 2018 21:27
Mdrrrrrr j'ai 24 ans j'entre en dernière année d'école de commerce, j'ai 500 balles je cherche mon stage de fin d'études et j'aurais la bourse pour payer mon école. si je trouve un bon stage je vais emprunter 500euros pour aller en vacances mdrrrrrr ( je paye toujours mes dettes )
S
19 juillet 2018 21:28
Non renseigne toi auprès de ta banque type livret A et de ton compte courant au livret A tu effectue des virement et c'est gratuit.
Citation
Muslima981 a écrit:
J’avais pensé plutôt à ouvrir un compte uniquement pour les charges du type loyer , factures de téléphone , charges ect.. mais j’ai trouvée qu’un deuxième compte coûte assez cher par mois quand même
19 juillet 2018 21:29
Tu as un projet avec cette somme ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Très exactement 489567,89 euros à ce jour
S
19 juillet 2018 21:32
Livret a =intérêt bancaire

Sinon je ne penses pas que connaître notre argent de cote t'aidera à meiux gérer tes dépenses

Parcontre si tu veux savoir comment mettre un peu d'argent de côté

-chercher la baraka d'Allah
-stop au gaspillage
-depenser ds les choses utiles
-sadaqua ça fructifie nos gains
-faire le bien et s'éloigner des désobéissance
N
19 juillet 2018 21:39
Mdrr elle rigole, elle serait même pas là
Citation
Souhalia a écrit:
Tu as un projet avec cette somme ?
19 juillet 2018 21:43
Salam Alikoum

Il y a des compte totalement gratuit si on ne souscrit a rien et que l'on sait géré son argent
Moi j'ai 3 CB je paye seulement celle de mon compte principal 7.5E que je compte supprimer dans quelque temps, Avec les banque en ligne fini les carte payantes

Sinon question épargne, c'est pas facile de mettre de coté non pas parce que la vie est dur mais parce que l'on ne sait pas gérer son argent , moi j'ai appris il y a peu de temps
J'ai un tableau sur un logiciel est tout est calculé a l'avance et je met l'argent de coté en premier avant toute dépense.
Au lieu de dire combien je met de coté je vous dit que j'ai a peu prés 1200e de dépense par mois tout compris, voir plus si je m’autorise des excèsHeu

Pour ceux que ça intéresse voici un post sur un autre forum qui détaille tous les avantages et inconvenant de chaque banque en ligne et donne des conseil pour épargné.
[forum.hardware.fr]
19 juillet 2018 21:45
D'accord.

En fait c'est simple, éloigne toi du superflu c'est le plus important, fais le compte entre les factures et les courses, après les quelques petits péchés mignons, il reste 2,100/200€, ajouté à celà la prime de rendement trimestrielle (1/3 du salaire), ça fait un gros paquet au repos et ce depuis 2010.
Voilà pour la réponse, j'espère qu'elle te servira.

Le superflu, c'est la bête à abattre.
Citation
Muslima981 a écrit:
Je l’a précisé dans mon texte .. car personnellement j’arrive difficilement à mettre de côté , donc peut être que c’est moi qui m’y prend mal et qu’un bon électrochoc me réveillera
19 juillet 2018 21:45
Che pas elle a même dit qu'elle avait 48 ans. C'est pour ça je voulais savoir elle va en faire quoi parce que c'est cool d'avoir de l'argent mais si tu manges des pâtes tout les jours pour remplir ton compte et qu'au final t'en profite pas. Heu
Citation
Najma97 a écrit:
Mdrr elle rigole, elle serait même pas là
p
19 juillet 2018 21:47
Non c'est sérieux et j'envisage de faire ma hijra inch'Allah.

Citation
Najma97 a écrit:
Mdrr elle rigole, elle serait même pas là
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
19 juillet 2018 21:49
j'étudie le projet d'une ferme quasi autonome
Citation
Souhalia a écrit:
Tu as un projet avec cette somme ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
19 juillet 2018 21:52
Ah d'accord, désolé je pensais que tu plaisantais vue que t'as mis le centimes aussi grinning smiley

MashAllah Allah ikun fihom lbaraka :]
Citation
perledecume781 a écrit:
Non c'est sérieux et j'envisage de faire ma hijra inch'Allah.
19 juillet 2018 21:52
Ton argent te servirais à changer de pays ?
Bon projet.
Mais je pense que là tu as suffisement pour partir, n'attend pas trop.

Citation
perledecume781 a écrit:
Non c'est sérieux et j'envisage de faire ma hijra inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 21:54 par ❤️Souhalia❤️.
19 juillet 2018 21:53
Je ne connais pas.
Ça existe déjà ?
Que tes projets aboutissent inchallah.
Citation
perledecume781 a écrit:
j'étudie le projet d'une ferme quasi autonome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook