Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combattre la violence faite aux femmes avec du maquillage : Lilya Mouline...
y
26 novembre 2016 00:10
Sacrée bourde - quoi que le terme est encore bien indulgent. Depuis mercredi 23 novembre, la deuxième chaîne nationale est au coeur d'une polémique. Et pour cause,...

Lire l'article associé
y
26 novembre 2016 00:10
A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes déclarée lors de l'Assemblée Générale des Nations-Unis le 20 décembre 1993 et proclamée par la même Assemblé le 17 décembre 1999 pour que la journée du 25 novembre soit inscrite pour les luttes contre toutes les formes de violences dont elles sont victimes partout y compris dans les pays dits de droit de l'homme.

J'ai pensé aux formes de maltraitance cruelle que subissent quotidiennement des millions de filles et de femmes en situation de handicap psychique ou physique ou les deux. Pour plus d'informations et de connaissance autour de ce mal infligé à ces femmes partout, je vous invite à consulter ce lien dans lequel j'ai essayé de démonter des mécanismes de la boîte noire pour comprendre pourquoi ces femmes sont victimes d'un acharnement et escalade psychiatrique médicamenteux mortifère surtout en France.

J'ai terminé mon texte par une belle citation du doyen de la littérature arabe Taha Hussein, Egyptien, (1889-1973) : "Seules des femmes émancipées donneront des générations d'hommes libres".

Le lien est ici :
[cvjn.over-blog.com]

France
y
26 novembre 2016 00:17
En cas de difficulté dans l'ouverture du lien, vous le copiez et le collez dans la rubrique google recherche ou autre moteur de recherche et vous aurez l'accès. Sinon, vous passez directement au :

www.cvjn.overblog.com

C'est travail très documenté.

France
w
26 novembre 2016 23:01
Salam

Une ‘youtubeuse’ anglaise, connue pour sa chaîne sur le maquillage, a posté en juillet 2012 une vidéo expliquant comment masquer les bleus. Cette vidéo, intitulée « Comment vous présenter du mieux possible le lendemain » a été financée par Refuge, une association proposant des hébergements pour les femmes et les enfants victimes de violences domestiques. Elle avait suscité un débat sur Twitter avec le hashtag #dontcoveritup (“ne le masquez pas”).





[oumma.com]

Le rappel est un bien fait.

“Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse", c’est dans la langue de Goethe et dans le métro allemand que ce célèbre hadith a délivré son ode à la femme et à l’exemplarité, brisant magnifiquement tous les préjugés à l’égard de la gent féminine, mais aussi de l’islam. Un seul hadith réussit là où nombre de slogans échouent, au nom de la "paix pour tous, et la haine pour personne"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 23:04 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook