Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali as combattera pour l'interpretation du Coran
r
15 juin 2015 21:45
Al-Hakim, Ibn Hibban et An-Naça-iyy ont tout les 3 rapporté ce hadith :


« إن منكم من يقاتل على تأويل القرآن كما قاتلت على تنزيله » ، قال أبو بكر : أنا هو ، قال : » لا » قال عمر : أنا هو ، قال : » لا ، ولكن خاصف النعل »


qui signifie : « Il y aura parmi vous quelqu’un qui combattra pour défendre les significations du Qour-an tout comme j’ai combattu pour défendre qu’il a été révélé ». Abou Bakr a dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah sawaws) ? Il a dit : « Non ». ‘Oumar dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah sawaws) ? Il a dit : « Non ». Il a dit : « Ce sera celui qui répare ses sandales ».

‘Aliyy (as) était à ce moment-là en train de réparer ses sandales.
P
15 juin 2015 21:50
Les Hadith c'est loin d'être une source sur
r
15 juin 2015 21:54
Quand ça parle de Ali, les omeyyades toujours ils disent c'est pas sur, bien que c'est écrit dans des livres sunnites et pratiquement abou bakr et omar n'ont jamais fait de ta'wil, ils ne comprenaient meme pas le tafsir, mais c'est l'Imam Ali qui l'a fait comme a dit Mohammed pbsl
P
15 juin 2015 22:24
ecoute moi je me fie que au Coran et a la Sunna, les hadith c'est un tel ou un tel a dit sa blabla
r
15 juin 2015 22:34
Tu ne maitrises meme pas le coran et la sounna, comment tu dis je ne me fie qu'à eux
Tu connais le mouhkam et le moutachabih dans le coran? si oui explique moi! salam
s
15 juin 2015 22:35
Citation
riyado a écrit:
Quand ça parle de Ali, les omeyyades toujours ils disent c'est pas sur, bien que c'est écrit dans des livres sunnites et pratiquement abou bakr et omar n'ont jamais fait de ta'wil, ils ne comprenaient meme pas le tafsir, mais c'est l'Imam Ali qui l'a fait comme a dit Mohammed pbsl

Franchement les chiits vous me faite rire , non srx , des que ya un hadiths chez des personnes que vous rejetez , mais qui va dans votre sens mm si c est abou bakr ou omar qui le dit , vous prenez et dites c est un hadiths authentique ,
En plus vous etes connu pour le mensonge donc pour vous c est normal de dire un hadith , qui se trouve dans ql kafi et dire c est boukhari qui la dit .
srx vous etes trop drole
P
15 juin 2015 22:39
non je suis loin de maitriser tout sa, je vais pas me lancer dans un discours sans avoir de connaissances solide mais pour les hadith tout le monde fait se qu'il veux moi je dit que c'est pas une source sur prouve moi le contraire
r
15 juin 2015 22:44
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
non je suis loin de maitriser tout sa, je vais pas me lancer dans un discours sans avoir de connaissances solide mais pour les hadith tout le monde fait se qu'il veux moi je dit que c'est pas une source sur prouve moi le contraire

C'est un mélange de sounna mohammedienne et de sounna sectarienne inventé par les savants du mal et les jurisconsultes de l'égarement, malheur à eux en cette heure et toute les heures, paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook