Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les combats menés par Muhammad (PSL)
S
8 juillet 2015 19:59
Salam walaykum mes frères et soeurs.

J'aimerais de l'aide parce qu'en ce moment je débat avec une athée qui dit que l'islam est une religion prosélyte, ce que je me suis empressé de démentir, puis elle a utilisé les fameux liens sur wikipédia qui parlent des combats menés par le prophète(psl) ainsi que l'expension de l'islam. J'aimerais qu'on m'explique mieux ces combats même si je sais qu'à cette époque pour que les arabes acceptent l'islam il fallait passer par la force. Alors je vous demande aujourd'hui que vous m'expliquiez ces articles et contre ce préjugé prosélyte que les athées ont sur notre religion. Merci d'avance smiling smiley
-
8 juillet 2015 21:53
Salam tu peux nous passer le lien de wiki ? les articles sur wiki sont trés basique et n'abordent pas un sujet en profondeur, en général wiki expose un sujet en sa globalité.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
8 juillet 2015 22:55
Ah désolé j'ai oublié de poster les liens, et en effet ils n'abordent le sujet que globalement et pas dans les détailles, voici les liens [fr.wikipedia.org] et [fr.wikipedia.org] smiling smiley
-
9 juillet 2015 02:38
Pour les batailles c'est très très long il y'a des pages et des pages sur chaque bataille menée au temps du prophete sws mais chacune d'elle était défensive et les attaques des caravanes pour récupérer ce qui leurs appartenaient avant d’être chassés de la mecque. Lorsque les gens racontent ces fameuses batailles comme wikipedia le fait c'est 99% d'un point de vue réformateur, d'un homme politique qui a instauré une loi non divine mais humaine.

Je te donne l'exemple d'une des nombreuses batailles :

[www.islamophile.org]

et tu pourra le constater avec n'importe quelle bataille, toutes sont largement justifiées. De plus sur wikipedia est écris ceci : « Le traitement des prisonniers par le Prophète retient particulièrement notre attention. D’après le Coran, la nourriture du prisonnier est gratuite : elle incombe au gouvernement musulman


Donc je te conseil également de t'informer sur le traitement des esclaves par les musulmans, en tout cas au temps du prophète sws ces derniers étaient bien traités, néanmoins je tiens a souligner une nuance sur le mot "esclave" a savoir que "esclave" lorsqu'on parle de l'islam signifie prisonnier de guerre et non esclave comme la définition que connait la majorité des personnes.

C'est difficile de te dire plus de choses car tu n'aborde pas une bataille en particulier avec ton "amie" athée mais toutes les batailles en même temps, donc il faudrait revoir bataille par bataille, expédition par expédition pour lui montrer que chacune d'elle était justifiée au temps du prophéte sws.


Maintenant concernant l’expansion de l'islam la premiére vague d'expansion est celle contre les byzantins (romains) et la bataille de yormuk, le calife Omar a lancé un raid militaire contre l'armée byzantine qui s'approchais de l’Arabie donc là encore même aprés la mort du prophéte sws cela reste défensif, donc aprés cette bataille les musulmans ont repris tout les territoires qui appartiennent aux byzantins. de la syrie jusqu'en egypte.

Tu peux lire un bref résumé ici [www.herodote.net]

Tu peux même constater que la conversion par la force est totalement fausse et que les eglises par exemple sont encore tolérées ainsi que les chrétiens. si l'islam s'etait répandu par la force tu pense bien qu'elle n'aurait pas le succés qu'elle a actuellement sachant que l'islam de nos jours est la religion qui connait l'expansion la plus rapide en europe et en USA est ce qu'il y'a quelconque guerre ou conversion forcée ?

Ensuite c'est pareil pour le maghreb qui appartenait a l'empire byzantin. Peu après il y'a eu une periode de calme mais s'ensuit avec les croisade car l’empereur de byzance demande au pape l'extermination des musulmans et de reprendres les anciennes terres notamment les lieux de cultes comme Jérusalem.

c'est même sur wiki [fr.wikipedia.org]


Tu dira a ton amie que c'est bien beau de relater les faits des musulmans mais avant ça il faut en chercher les causes et conséquences, si je dis untel a tué untel sans dire pourquoi ca ne sert a rien et ce que fait 99% du temps wikipedia site préféré des athées. Tu peux être sur que lorsque tu parle a un athée la première source qu'il sortira c'est wikipedia car il ne veut pas chercher plus loin, c'est d’ailleurs pour ça qu'il est athée.

Bref si tu as une question sur un sujet précis n'hésite pas a reposter parce que c'est très compliqué de résumer des siècles d'histoire en une discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 02:40 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
9 juillet 2015 17:31
Salam et oui j'avoue, et je sais bien que l'expansion de l'islam ne s'est pas forcément faite par la force parce que si c'était le cas elle ne serait pas là où elle est aujourd'hui. C'est effectivement compliqué également de résumé toutes ces batailles en une discussion mais je vais le dire de préciser et je lui demanderais qu'elles sont ses raisons d'affirmer ça. Merci pour tes infos, je t'informerai sur la suite inch'allah.

PS: ce n'est pas mon amie, je débat souvent avec les athées sur Ados.fr.
-
9 juillet 2015 18:11
D'accord je viens d'y faire un tour il porte bien son nom le site. Bon courage parce qu'elle a l'air bornée ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 18:11 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
9 juillet 2015 20:39
Salam, bornée? C'est le moins qu'on puisse dire, son pseudo c'est Fallenraziel et le mien c'est Pseudomme. Je t'avais vu une fois avec un mec sur ce forum se nommant "loupio" où vous parliez de l'interprétation du coran, du miel, de sa sécrétion etc...c'est le même type d'athée auquel j'ai affaire et ils sont majoritaires sur Ados. Tu peux t'inscrire pour ajouter ton grain de sel ce serait pas mal mais je te préviens à l'avance que c'est peine perdue Heu
-
9 juillet 2015 21:07
Wa 3alauka salam


C’était avec LeSinge l'histoire du miel, loupio un truc plus complexe je crois, j'aime bien échanger avec des athées pour comprendre un peu leurs maniére de fonctionner mais en général c'est toujours la même chose ils ont la science comme religion et wikipedia comme livre saint.
Ca ne m’intéresse pas trop de parler a des ados bornés, puis qui sait un jours ils vont ouvrir les yeux sur le monde qui les entoures, on en a déja eu des athées ici convertis aprés avoir échangés sur le forum, mais tu ne peux pas changer un athée si il ne veut pas changer lui même tu comprends ?

Il y'a de bon athées ouverts d'esprits prêts a accepter la verité si on leurs montre clairement et il y'a les athée bornés, même si tu leurs démontre tout il ne croiront jamais, ils ont juste un égo surdimensionné, ils ont peur de la vérité, peur qu'un être suprême a leurs vie entre ses mains, ils ne veulent pas changer leurs habitudes parce que c'est frustrant pour eux qu'une religion puisse interdire des choses. Mais comme le dit le titre du topic où tu débat, l'athée est juste un ignorant sur la religion, on lui a appris a raisonner d'une façon plus matérielle que spirituelle. La spiritualité est quelque chose qui se travail toute la vie, donc après ne soit pas trop dur avec eux, au final personne ne sait ce qu'ils seront dans 1 mois ou 20 ans, soit juste clair dans tes propos même si la plupart du temps ils sont condescendants. Ce n'est pas entièrement leurs fautes si de nos jours la désinformation est devenue banale, que même pour un musulman il devient clairement plus difficile d'entretenir sa foi. Tout le monde sur terre a eu son lot de doutes au minimum, si ce n'est qu'il n'a cessé de croire en Dieu pendant un moment
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
9 juillet 2015 23:21
Salam, tout ce discours que tu as tenu avec moi j'ai tenu le même avec eux. Et détrompe toi, ce ne sont pas des ados il y'a énormément d'adultes sur ce forum et même certains ont dans la trentaine, c'est loin d'être des gamins. Et ce ne sont pas des athées comme tu en trouves ici. Si un athée vient sur Yabiladi c'est que soit il se pose des questions et veux plus apprendre sur l'islam ou soit il vient juste pour dénigrer. Sur Ados ce sont de athées militants -pas militants dans le sens où ils font des marches etc mais dans le sens où ils sont anti religions islamomphobes christianophobe etc-.
Enfin je ne peux tout te décrire, tu dis aimer échanger avec des athées? Bah je te conseille de venir sur Ados et tu rencontreras une autre catégorie d'athées. Salam smiling smiley
-
10 juillet 2015 01:08
Ca ne m’intéresse pas de parler avec ceux qui ne sont pas ouverts d'esprits, ca ne sert a rien de parler a quelqu’un qui ne veut pas entendre raison, et je ne suis pas là pour "faire convertir des gens" j'ai déja eu l'occasion de parler a beaucoup d'islamophobes sur beaucoup de forums et même en vrai, lorsque j'etais encore naif croyant que je pouvais changer leurs positions, mais cette catégorie d'athée est renfermée dans sa bulle, hypocrite, un coup ils veulent bien croire a des choses jamais démontrées, jamais observées, de l'autre ça ne crois pas en un être suprême.
Ensuite tu as les athées qui ne croient pas en Dieu plus parce que les hommes font n'importe quoi de la religion, donc selon eux les religions c'est un ramassis de conneries et se ressemblent toutes, car chaque religion a copié une autre. Les athées qui viennent ici en général c'est parce qu'ils commencent a avoir des doutes et veulent qu'on leurs montre des signes, il faut leurs répondre d'une part pour les aider, et d'autres part pour les empêcher de semer le doute pour les gens qui sont déjà croyant mais dont la foi et faible.

J'ai lu de nombreux postes sur ton site, la fille te demande de regarder youtube et te donne des liens wikipedia, donc a partir de là qu'est ce que tu veux que je te dise, dis lui d'aller prendre un bon livre pour nourrir sa culture, je suis sur que si tu lui demande de prouver que le coran parle de meurtre elle te sortira a coup sur les versets que chaque athée nous sort, je suis également sur qu'elle ne sait pas ne serait-ce qui a été le premier calife aprés la mort du prophète sws, avant de parler sur un sujet il faut déja en avoir une certaine maitrise, les athées n'en ont en générale aucune sur la religion, parler avec eux de religion c'est parler dans le vent.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
10 juillet 2015 19:34
Salam, oui je suis d'accord sur beaucoup de points. Lui dire d'aller prendre un livre c'est trop facile, elle ira lire un livre d'un pseudo traducteur de l'arabe qui n'a pour but que de dénigrer l'islam et elle reviendra avec les mêmes arguments encore et encore. C'est comme un cycle sans fin.
-
10 juillet 2015 19:38
ptdr Tu as tout compris, mais c'est parce qu'ils veulent avoir raison même quand ils savent qu'ils ont tort, apprends lui au moins la définition de prosélytisme parce que là...
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
10 juillet 2015 19:54
Akhi selon toi ce site est il crédible? [www.islamquest.net]
-
10 juillet 2015 20:05
C'est un site chiite donc aucune crédibilité pour nous sunnite si toi aussi tu es sunnite. Si tu ne connais pas grand chose au chiisme je te conseil de t'informer sur la principale branche du chiisme ici : [www.chiite.fr]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
10 juillet 2015 20:12
Si tu veux des sites crédibles en voici 2 :


[www.maison-islam.com]

[www.sajidine.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
11 juillet 2015 01:24
Salam, oui je me suis dit aussi. Elle m'a encore sorti un lien [www.islamquest.net] , je sais que ce qui nous différencie avec le chiisme c'est que cette dernière pense que les imams sont la meilleure source de connaissance du coran de l'islam etc. Mais est ce que l'interprétation du coran change? Est ce qu'il existe un coran chiite et un coran sunnite? Si il en existe qu'un seul pour tout musulman ne pense tu pas que les versets qui sont contenus dans le lien qui m'a été donné son valable?
-
11 juillet 2015 01:52
Ce qui nous différencie peut aller d'un calife a la pratique de la religion elle même. Il y'a beaucoup de choses qui nous différencien, je ne t'ai pas passé des lien pour rien, ne fait pas comme l'athée lis les ou au minimum survole les : [www.chiite.fr]

ensuite certaines choses sont vraies puisque la base reste la même entre sunnite et chiites, mais tu comprendra ce qui nous différencie seulement après que tu ai fais quelques recherches parce oui que ce soit le coran ou les hadith nous en avons pas la même éxégétes ni les mêmes sources ni les mêmes méthodes de compilations.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
11 juillet 2015 02:27
Oui j'ai ouvert ton lien mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais c'est pourquoi je suis revenu ici. Donc si je comprend bien, ce qui est contenu dans le lien qu'elle m'a donné sur la propagation de l'islam n'est pas conforme à la pensée sunnite? Ouvres le lien stp et dis moi si les versets qui y sont contenus sont valables pour nous sunnites. Salam smiling smiley
-
11 juillet 2015 02:43
sur ton site Il y'a le fameux « Quiconque récite plus nos hadiths et consolide par ce moyen les cœurs des Chiites, il est mieux que mille adorateurs et il est beaucoup plus pieux qu’eux ». et beaucoup de trucs semblables chez les chiites qui disent que untel est meilleur que untel pour des raison qui n'ont rien d'islamiques.


Aprés en ce qui concerne l'invitation a la religion c'est globalement vrai, puisqu'en islam il faut pêcher la religion, néanmoins ce n'est pas du prosélytisme, c'est la da'wa qui signifie invitation en arabe. Par exemple a l'epoque le prophéte sws ou le calif envoyaient des lettres pour précher la bonne parole dans des endroits lointains, aprés parler de prosélytisme c'est un gros mot, on ne fait pas de l’excès de zele, c'est une invitation a faire connaitre l'islam comme par exemple des séminaire de nos jours etc on ne force personne a se convertir verbalement ni par la force, mais biensur il y'a toujours des gens qui font du prosélytisme et qui convertissent des gens par la force dans certains pays, et les athées profitent de ce genre de failles pour essayer d'avoir raison.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
S
12 juillet 2015 03:06
Oui je comprend beaucoup mieux, je lui ai écrit un gros pavé mais ils auront toujours quelque chose à redire , salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook