Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combats entre armée tunisienne et forces de Kadhafi à Dehiba
n
29 avril 2011 16:04
Combats entre armée tunisienne et forces de Kadhafi à Dehiba


Des combats ont opposé l'armée tunisienne aux forces de Mouammar Kadhafi à Dehiba, ville de Tunisie à la frontière avec la Libye, a rapporté un habitant. Les forces loyales au régime ont attaqué la ville à l'arme légère et à l'artillerie, ont précisé deux autres habitants.

"D'intenses fusillades ont lieu en ce moment même dans le centre de Dehiba. Cela a commencé il y a environ deux heures. Les gens ne peuvent pas sortir de chez eux. La bataille a débuté lorsque les brigades (pro-Kadhafi) ont attaqué les insurgés installés à Dehiba", a dit l'un de ces deux témoins.

Un autre homme a déclaré que des obus continuaient vendredi de tomber sur des maisons et qu'une Tunisienne avait été tuée.
Nouvel assaut contre Misrata

Plusieurs chars de l'armée libyenne tentaient vendredi de pénétrer dans le sud de Misrata, où de violentes explosions ont été entendues, essentiellement autour de l'aéroport de cette ville rebelle de l'Ouest libyen.

"Quatre chars ont attaqué la ville. Ils se sont positionnés dans la nuit, sur la route de l'aéroport, et tentent d'entrer dans la ville. Nous les avons arrêtés à l'extrême limite, pour le moment", a déclaré un combattant rebelle arrivant du front avec un blessé.

Autour de l'aéroport, les explosions ont débuté vers 07H30 (05H30 GMT) et les affrontements à l'arme automatique vers 09H00 (07H00 GMT). Plusieurs heures plus tard, des combats continus étaient audibles dans les faubourgs de la ville.
Tirs aléatoires sur Misrata

Depuis la mi-journée, des obus de mortiers et des roquettes tombaient également de nouveau sur la ville, apparemment de manière aléatoire, notamment sur sa partie ouest, selon des témoins et des médecins, tandis qu'au moins un avion de l'OTAN tournait au-dessus de Misrata.

Le principal hôpital de la ville a fait état de 2 morts et 16 blessés à la mi-journée.

Depuis que les forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi ont été chassées lundi de Misrata, les combats se poursuivent dans les faubourgs de la ville.

/ 29.04.2011 15h42)

[www.romandie.com]
m
29 avril 2011 17:46
belle strategie de kadaffi car les rebelles veulent misrata et la frontiere tunisienne pour en faire une base de terro
n
29 avril 2011 18:27
Les Tunisiens sont de vrais hommes, et ils vont en finir vite fait et bien fait avec ces fou qui veulent pénétrer en Tunisie , de toute manière la Tunisie est bien vu à l échelle internationale , des renforts peuvent épauler la Tunisie au cas ou ?
n
2 mai 2011 09:27
Il me semble que le calme est revenu à la frontière tunisienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook