Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon combat pour avoir un enfant malgrè mes opk
i
21 mars 2015 22:46
Selem aleykoum,

je suis toute nouvelle ici, et j'ai vraiment besoin de soutient,

je vais vous raconter mon parcours,

mariée depuis mai 2012, j'ai rencontrée un problème de vaginisme malheureusement, que mon mari et moi avons géré tant bien que mal, mais hamdoulleh heureusement quelques mois après en février 2013 nous avons pu vraiment consommée notre mariages, peut de temps après, j'ai eu un retard de règles comme quelques fois, mais la comme on avait enfin eu un rapport, j'ai crue être enceinte, donc j'appel le gygy rdv pris pour avril,

là je me rend chez une gygy, un peu froide, qui m'annonce que j'ai des opk, je fond en larme, croyant que je ne pourrais pas avoir d'enfant, elle me dit, si vous pouvez mais ça prendra du temps, elle prescrit un spermo à mon mari, tout a l'air normal pour mon mari hamdoulleh,

elle me prescrit clomid que je prend à partir de sept 2013, ça fonctionne pas, et comme elle avait pas l'air préoccupée plus que ça de mon désir d'enfant, je décide de me rendre dans un centre de pma

là un nouveau gygy, super, donc là il me dit clomid ne vous fait rien ça sert à rien on change, il me met sous puregon, traitement avec des piqûres + ovitrelle pour ovuler quand c le bon moment, et rapport maison...nous avons fait 5 tentatives, de janvier à juin, rien, avec deux hyper-stimulation, bien sur j'ai pris du poids, déjà que j'étais en surpoids ça n'a rien arrangée....

donc après il me dit bon on va passer à l'étape supérieur , fiv, pas d iac car mon mari même si il n'a pas de soucis particulier, mais c zozo sont un peu faible... donc fiv icsi

traitements, rdvs,.... on arrive en octobre et là FIV

je dois dire que j'ai souffert lors de la ponction, où j'ai eu 9 ovocytes bon, dont 7 qui ont été fécondé
on m'appel le lendemain pour m'annoncer qu'il faut revenir demain pour l'insémination,

donc il m'en ont inséminée 2 là aussi ça m'a fait mal....
les autres devaient être congelée mais non pas survécu ....

10 jours à prendre mon mal en patiente, pour avoir un échec!!

j'ai été très triste, mais bizarrement j'ai réagis quelques semaines après, et c’était, et c'est encore dur, voir très dur, aujourd'hui cela va légèrement mieux mais vraiment j'au eu énormément de mal a acceptée pourtant je suis de nature à me remettre rapidement des échecs mais là c t trop dur! et je ne voulais même plus entendre parler de fiv d'ailleurs,

donc avec mon mari, nous avons décidée de faire ça naturellement,mais mon mari à eu une grosse panne de libido, je pense que c t du à l’échec fiv, et comme mon mari n'est pas pas quelqu'un qui extériorise par rapport à moi, je pense que ça c exprimée de cette façon pour lui, du coup bien sur on a eu des disputes à ce sujet, mais hamdoulleh Allah est grand et nous avons encore une fois surmonté cette épreuve, nous avons pris le temps pour nous car du coup tous tournée autour du sujet bébé

j'ai oubliée de précisée qu'entre temps au moins 5-6 personnes était et sont enceinte, du coup même si je suis heureuse pour ces personnes, cela me rappel d'autant plus les difficultés que nous avons pour avoir des enfants...

nous avons donc décidée de reprendre rdv avec gygy il m'a reparler de fiv, mais de part mon emploi du temps, je ne pouvais pas faire de fiv de suite, j'ai donc demandée qu'on programme ça pour mai, juin inchaallah avant le ramadan,

mon gygy est ok, mais pour ne pas développer plus de kyste il m'a mis sous pilule, le temps de reprendre les traitement, mais je ne vous cache pas que je l'ai déjà oubliée 2 fois

je me suis faite à l'idée que ça va être un parcours du combattant et comme je vous l'ai dit avec mon mari on prend du temps pour nous vraiment, mais hier, j'ai encore appris qu'une très bonne amie à moi était enceinte, et je suis très contente pour elle, mais encore une fois ça me rappel tous ce que j'ai subi et que je vais subir pour avoir un bébé à mon tour.... et surtout j'essaie de penser positive, mais j'ai peur de l'echec encore une fois

je fais des douaas pour qu'Allah me donne le bonheur d'être enceinte à mon tour, et pour me faire patientée car c très dur..

merci d'avoir lu et désolé pour le roman lol, et merci de votre soutiens,

je voudrais savoir si il y en a qui on un peu près le même parcours que moi, mais si aucun parcours ne se ressemble ...
22 mars 2015 14:44
Moi aussi après une grossesse extra utérine avec ablation d'un trompe on m'a proposé la FIV car impossible de tomber enceinte naturellement. Avant ça j'étais en essaie depuis 2 ans et demi et 4 ans sans pillule. Cycle de 28 jours.

Ils peuvent même pas me dire pourquoi j'ai fais une GEU parce que mes trompes ( en tout cas la droite ) étais nikel. Jai fais unehysterosalpingographie qui a monté que tout étais bien. Ma trompe n'est pas boucher ou autres. Aucuns kystes au ovaires al Hamdoulillah, utérus parfait, muqueuse utérine aussi. J'ovule normalement.

Pas de problème pour mon mari non plus...

Moi je veux pas faire de FIV. Tempi si je n'arrive pas à tomber enceinte. Je commence en être dégoûter de toute façon..

Y'a plein d'autre choses à faire sur terre ( j'essaie de me consoler comme ça ) et que les enfants m'empêcheront de faire pleins de choses.










.
M
22 mars 2015 15:13
Bonjour Islamopk,

je suis moi même OPK et je suis passée par les mêmes réflexions que toi quand on me l'a annoncé, on est d'ors et déjà préparée à mener un long parcours qui ne s'annonce pas du tout facile.

Alhamdouliallah que ton mari a un spermo normal, c'est déjà une très bonne chose! Sinon sache que je te soutiens profondément et te conseille de garder foi en Dieu, parce qu'ici même sur Yabiladi j'en ai lu des tas de témoignages de femmes OPK et qui ont réussi à tomber enceinte (j'en fais partie d'ailleurs alhamdouliallah). Les parcours diffèrent, y en a qui ont réussi aux traitements hormonaux, d'autres en IAC ou en FIV, d'autres l'ont réussi une fois elles ont tout arrêté... Mais comme on le dit tout le temps, on en a pas encore vu d'opk n'ayant pas réussi à tomber enceinte, seulement, ça prend du temps, et ce sera le temps qu'Allah a prescrit pour toi et ton mari pour avoir un enfant !

Mashaallah vous avez déjà surpassé plusieurs épreuves difficiles et dieu vous en récompensera, vous devez en avoir la certitude smiling smiley Qu'allah vous comble ainsi que toutes les essayeuses d'une progéniture pieuse et en bonne santé !
i
22 mars 2015 15:35
Citation
Siriss a écrit:
Moi aussi après une grossesse extra utérine avec ablation d'un trompe on m'a proposé la FIV car impossible de tomber enceinte naturellement. Avant ça j'étais en essaie depuis 2 ans et demi et 4 ans sans pillule. Cycle de 28 jours.

Ils peuvent même pas me dire pourquoi j'ai fais une GEU parce que mes trompes ( en tout cas la droite ) étais nikel. Jai fais unehysterosalpingographie qui a monté que tout étais bien. Ma trompe n'est pas boucher ou autres. Aucuns kystes au ovaires al Hamdoulillah, utérus parfait, muqueuse utérine aussi. J'ovule normalement.

Pas de problème pour mon mari non plus...

Moi je veux pas faire de FIV. Tempi si je n'arrive pas à tomber enceinte. Je commence en être dégoûter de toute façon..

Y'a plein d'autre choses à faire sur terre ( j'essaie de me consoler comme ça ) et que les enfants m'empêcheront de faire pleins de choses.













c vrai que c pas facile surtout quand on a un désir d'enfant et que ca vient pas...
courage inchaallah
mais tu n'a jamais tenté de fiv du coup?
i
22 mars 2015 15:40
Citation
Mme.BM a écrit:
Bonjour Islamopk,

je suis moi même OPK et je suis passée par les mêmes réflexions que toi quand on me l'a annoncé, on est d'ors et déjà préparée à mener un long parcours qui ne s'annonce pas du tout facile.

Alhamdouliallah que ton mari a un spermo normal, c'est déjà une très bonne chose! Sinon sache que je te soutiens profondément et te conseille de garder foi en Dieu, parce qu'ici même sur Yabiladi j'en ai lu des tas de témoignages de femmes OPK et qui ont réussi à tomber enceinte (j'en fais partie d'ailleurs alhamdouliallah). Les parcours diffèrent, y en a qui ont réussi aux traitements hormonaux, d'autres en IAC ou en FIV, d'autres l'ont réussi une fois elles ont tout arrêté... Mais comme on le dit tout le temps, on en a pas encore vu d'opk n'ayant pas réussi à tomber enceinte, seulement, ça prend du temps, et ce sera le temps qu'Allah a prescrit pour toi et ton mari pour avoir un enfant !

Mashaallah vous avez déjà surpassé plusieurs épreuves difficiles et dieu vous en récompensera, vous devez en avoir la certitude smiling smiley Qu'allah vous comble ainsi que toutes les essayeuses d'une progéniture pieuse et en bonne santé !



Amine ma soeur ton message me reconforte beaucoup, c'est vrai que moi aussi j'ai vu beaucoup de opk avoir des bébé, mais meme si j'ai foi en Allah, et que je me dit qu'a chaque "malheur" en ressortira un bien fait je ne peux pas m'enpecher d'avoir peur et de me dire c des choses qui n'arrive qu'aux autre, mais apres j'essaie de me ressaisir et de me dire j'en aurai quand Allah l'aura décidée tant qu'avec mon mari on est bien c'est le principal

mais merci pour ton message qui me met du baume au coeur,

si ce n'est pas indiscret peut-tu me raconter ton parcours Mme BM?
22 mars 2015 18:10
Citation
islamopk a écrit:
c vrai que c pas facile surtout quand on a un désir d'enfant et que ca vient pas...
courage inchaallah
mais tu n'a jamais tenté de fiv du coup?


Salam ma soeur.

La FIV je bloque... je veux pas avoir un enfant par cette intervention. J'espère malgré tout qu'Allah me donnera un enfant sans y avoir recours.

En tout cas Je souhaite un bébé à toute celles qui tente la FIV et qu'Allah les facilite dans leurs démarches.
i
22 mars 2015 18:14
Amine ma soeur, je te souhaite un beau ++ naturellement smiling smiley
23 mars 2015 07:39
salam mes soeurs qu ALLAH vous facilite et vous accode de beaux bebes en bonnes sante inchallah
m
23 mars 2015 15:45
Salam les filles,

être opk n'est pas une fatalité, ça prend juste un peu plus de temps que pour une fille sans opk...

ça m'a pris 2.5 ans al hamdoullah...

mais j'avoue que quand on m'a annoncé que j'étais ompk, j'ai bien pleuré!

courage! Allah i farahkoum
23 mars 2015 16:15
Bonjour les filles, je me présente, 26 ans, mariée depuis 2 ans, en essai depuis une année, al hamdoulillah, je suis OPK aussi, 2 gygy m'ont confirmé que ça ne peut pas empêcher une grossesse du fait qu'ils ne sont pas fonctionnels, j'ai des cycles réguliers 30-31 jrs (sauf ce cycle je les ai eu à 36 jrs et j'ai cru que j'étais enceinte crying() des rrrr normales, pas de morceaux, pas de bous de sang, pas de douleurs intenses qui ne se calment qu'avec des médicaments, ovulation normal, donc les petits kystes que j'ai à chaque ovaire ne sont pas méchant d'après les gynécos... donc voilà smiling smiley

Inchaallah on aura notre bb dans les bras très vite
i
24 mars 2015 14:54
Merci leila 8426 smiling smiley

Miracle 2015 ton message remonte le moral tu peux nous raconter ton parcours?

Inchaallah jijitamey mais c'est vrai que l'attente est difficile
mais le fait d'en parler me fait du bien perso
m
24 mars 2015 16:17
et bien j'ai arrêté la pilule en été 2012, je voulais vmt un bébé mais Mr ne voulait pas et puis les TP n'étaient pas très fréquent hum donc je me disais que si pas assez de TP ben pas de bébé logique...
jusqu'au jour où mon dr m'a envoyé faire une pds et rdv gygy, pds normal mais écho révèle que je suis ompk! oh mon Dieu quel choc!!! ah oui là on est en été 2014, donc je l'ai su que 2 ans après... l'échographe m'a dit 'vous avez un bel utérus (lol) pr accueillir plein de bébés mais vous avez le syndrome des ovaires micro polykistiques ce qui veut dire que ça prendra plus de temps que pr une femme normale mais y a des aides pr aller plus vide'.

les aides sont en effet multiples, je voulais entammer une FIV direct car plus de 2 ans j'en pouvais plus d'attendre... mais Mr changeait d'avis à chaque rdv je devais annuler :-( et au mois de janvier, al hamdoullah, par la grâce d'Allah alors que je n'ai eu qu'un seul et unique TP en x temps ça a pris... g d'ailleurs fait mon test à + 50jours du cycle car je m'en doutais pas du tout (surtout avec 1 TP) et j'avais l'habitude d'avoir des cycles longs.

sinon gygy m'a prescrit clomid aussi et ça pr les femmes qui réagissent bien c vmt top! pr les autres ttt je connais pas...

donc franchement encore mnt je me demande si je suis vmt enceinte tellement je réalise pas !!!

courage inchaAllah tu y arriveras... soit avec gygy avec des ttt ou alors par la volonté d'Allah tout simplement.
i
24 mars 2015 18:20
miracle2015: moi aussi on m'a dit que j'avais un bel utérus lol
franchement ton message redonne de l'espoir et pour avoir un baby naturel, et pour la fiv
franchement sa me donne limite envie d'arreter le pilule et d'essayer car moi mon mari veut, mais quand je lui dit bon on essaye on fait tp .... il se bloque, limite on dirait que je le force lol
et depuis que je prend la pilule hamdoulleh on a des tp fréquemment, du coup je me demande si je vais pas arreter et sans le dire à mon mari essayée peut etre que ca marchera, car je sais que le fait que je soit enceinte sera un grand bonheur pour lui et pour moi
25 mars 2015 08:36
je vous jure qu'on m'a dit la même chose, 3 gygy differents, m'ont dis que j'ai un bel utérus pour accueillir des bb lol,

Sinon les filles, c'est quoi la différence entre OPK et OMPK? que veut dire micro poli-kistiques?

Mercii et bonne journée
m
25 mars 2015 09:11
Salam les filles,

haha bienvenue au club des beaux uterus alors :-)
non en fait ce que l'échographe veut dire par 'bel uterus' c que hamdoullah nous n'avons pas de malformation à ce niveau là, ce qui rend la conception encore plus difficile.

OPK = ovaires polikystiques
OMPK = ovaires micro polikystiques (en fait en réalité c micro folliculaires car ce ne sont pas des kystes mais des folicules cfr ce que gygy m'a dit)

En gros ma gygy m'a expliqué que pr avoir un bébé il faut que 1 ou plusieurs follicules arrivent à maturation au moment de l'ovulation.
Une femme 'normale' a quelques folicules mais de tailles 'normales', nous en tant qu'o(m)pk, nous avons tout plein de folicules, bcp plus que la 'normale' mais ils n'arrivent pas à maturation... c pour celà que si le syndrôme opk est le seul souci, il suffit de les stimuler par Clomid par exemple pour qu'un folicule au moins atteignent une taille fécondable. Si en plus d'opk, mauvais zozo ou trompe bouchée là faudrait probablement envisager une IIU ou FIV.

Donc en gros grâce à nos multi folicules, gygy m'a dit que je suis plus fertile qu'une femme normale mais qu'il faut un coup de pouce :-)

islamopk, si ton mari veut un bébé mais le fait de rapport sans pilule et l'idée de 'on essaie de faire un bébé' le bloque alors oui, arrête la pilule sans lui dire et sans lui parler de ton désir de grossesse, les hommes sont particuliers et se mettent la pression de ouf!!!

aller les filles, ne paniquez pas opk c rien du tout :-) sbar c tout!
25 mars 2015 10:25
Miracle, je te remercie pour l'explication, j'ai bcp appris Football

Sinon, moi je suis OPK, les gygy m'ont dit que j'ai des petits kystes dans les 2 ovaires, d'après eux ce n'est pas méchant tant que j'ai des cycles normaux...

Mr va faire le spermo cette semaine, le gygy m'a dit c'est juste pour être sur que tout va bien pour vous 2, sinon ils m'ont tous confirmé qu'avec 3 à 4 TP maaaaaxi par mois, c'est difficile de tomber enceinte car il se peut que je passe à coté de l'ovulation....

Voili voilou pour moi smiling smiley
m
25 mars 2015 10:45
de rien ;-)

en fait gygy m'a dit qu'ils ont gardé l'ancienne appellation polykystes mais en réalité ce ne sont pas des kystes à proprement parler mais des folicules :-) tout plein de folicules sur les 2 ovaires et qui ne grandissent pas.

c clair qu'il faut augmenter les TP pr mieux couvrir la période d'ovu... mais encore faut il savoir si tu ovules bien? car moi je n'ovulais pas au vu de mes courbes et de la longueur de mes cycles...

tu as fait l'examen des tompes aussi?
25 mars 2015 11:24
Si si j'ovule bien al hamdoulillah, le seul soucis c'est les kystes même s'ils ne sont pas fonctionnels mais ils bloquent aussi car ça demande plus de temps, + les TP insuffisants.
m
25 mars 2015 11:38
alors no souci, prends ton mal en patience inchaAllah tu seras récompensée :-)
25 mars 2015 12:01
Inchaallah ya rab merci beaucoup ma sœur, sinon t'en est ou? je te souhaite une grossesse sans maux et un joli bébé en bonne santé inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook