Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comb ien d'enfants?????
e
4 décembre 2007 21:24
un hadith nous encourage a agrandir la oumma islamiya mais jusqu"à combien d'enfants??
J'avais lu une fatwa d'une femme qui demandait si elle pouvait s'arretée à 8 enfants car elle était surmenée, la réponse fut : - " fais de preuve patience et agrandit la oumma"

moi, mon avis est de dire, agrandir la oumma , oui, mais dès que me sens envahis,je perds controle, je stop

actuellement, donc 3 grimlis me suffisent amplement.

et vous, votre avis??
s
5 décembre 2007 10:25
salam
oui je suis d'accord,agrandire la oumma,mais avec presence de 2 choses:
la santé - moyens financières
ds le pire des cas 2 pr moi inchallah
t
5 décembre 2007 10:29
SalamOalaykoum
Pourrais tu nous donner la référence de ce hadith
La mère a bien sur le role de mère, mais elle n'est pas une pondeuse, cela va de soit
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
5 décembre 2007 12:14
Pour ma part je dirais, qu'il vaudrais mieux se concentrer sur la qualité de l'éducation, que sur la quantité. Mieux vaut 2,3 ou 4 enfants avec lesquels, on aura pris le temps de bien les éduqués, que 10 enfants mal éduqués, du fait de la charge de travail que cela représente. Agrandir la Oumma certe, mais en qualité.
R
5 décembre 2007 13:42
Citation
Chamsadine a écrit:
Pour ma part je dirais, qu'il vaudrais mieux se concentrer sur la qualité de l'éducation, que sur la quantité. Mieux vaut 2,3 ou 4 enfants avec lesquels, on aura pris le temps de bien les éduqués, que 10 enfants mal éduqués, du fait de la charge de travail que cela représente. Agrandir la Oumma certe, mais en qualité.

Salam alaykoum,

Je suis du même avis que Chamsdine.

Avoir des enfants oui inch'Allah, bien les éduquer et en faire de bon serviteur c'est le plus important pour moi.
k
5 décembre 2007 15:02
salam alikoum

J'ai remarqué qu'en France, une famille nombreuse de ma génération compte environe 3 enfants maximum.

je m'apercoit, que la femme, n'a pas la meme santé, force que celle de nos ancetres, avec 2 enfants on est vite débordé meme en restant à la maison.
l'endurance n'est plus comme celle de nos anciennes générations.
2 situations :
1ère :
la femme ne travail pas et se consacre à l'agrandissemnt de la famille et à l'éducation à 80% des enfants.

2ème :
la femme taf, alors forcément beaucoup moins d'enfants et d'éducation au sein de sa propre famille.

quoiqu'il en soit, on a meme plus le temps de penser à l'épanouissement familliales.
LE Temps, les Passions sont des ennemis déclarés.
e
5 décembre 2007 21:31
salem

je n'ai pas ses références, mais il est très connu, renseigne toi; et dis moi quoi.

vos avis résument bien les miensClap

comme me dis une amis:" ta'ado haram"
z
5 décembre 2007 21:53
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

J'ai remarqué qu'en France, une famille nombreuse de ma génération compte environe 3 enfants maximum.

je m'apercoit, que la femme, n'a pas la meme santé, force que celle de nos ancetres, avec 2 enfants on est vite débordé meme en restant à la maison.
l'endurance n'est plus comme celle de nos anciennes générations.
2 situations :
1ère :
la femme ne travail pas et se consacre à l'agrandissemnt de la famille et à l'éducation à 80% des enfants.

2ème :
la femme taf, alors forcément beaucoup moins d'enfants et d'éducation au sein de sa propre famille.

quoiqu'il en soit, on a meme plus le temps de penser à l'épanouissement familliales.
LE Temps, les Passions sont des ennemis déclarés.

Salam,

Ma mère a élevé 5 enfants et elle travaillait...mais bon y avait pas inernet à l'époque, c'est sur ça dégage du tempssmiling smiley.

Le temps n'ets pas un ennemi déclaré, mais faut juste faire gaffe à ne pas le gaspiller.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
5 décembre 2007 22:37
Salam aalikoum


8??


pkoi pas eye rolling smiley


mais il me faudrait au moins 2femmes grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
5 décembre 2007 22:47
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


8??


pkoi pas eye rolling smiley


mais il me faudrait au moins 2femmes grinning smiley
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


bah nan pas forcéement grinning smiley


salam
e
6 décembre 2007 12:40
fais gaffe bass a trop vouloir une deuxième, tu perdra sûrement la première!!!
B
6 décembre 2007 21:57
Salam aalikoum


Citation
eaudouce5 a écrit:
fais gaffe bass a trop vouloir une deuxième, tu perdra sûrement la première!!!


pour le moment je n'ai rien a perdre eye rolling smileysleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
6 décembre 2007 22:39
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

J'ai remarqué qu'en France, une famille nombreuse de ma génération compte environe 3 enfants maximum.

Avec 3 enfants j'avais la carte famille nombreuse.

Citation
a écrit:
je m'apercoit, que la femme, n'a pas la meme santé, force que celle de nos ancetres, avec 2 enfants on est vite débordé meme en restant à la maison.
l'endurance n'est plus comme celle de nos anciennes générations.

A quel niveau tu situes l'endurance? A quel âge mouraient les femmes des anciennes générations. Dans ma famille et autour de moi, beaucoup de femmes dépassent les 80-90 ans.
k
7 décembre 2007 00:31
pour cyril

je parlai de l'endurance dans la foi, les meres étaient plus patiente, plus forte pour endosser les chocs.

c'est vrais que j'était vaguesmiling smiley

mais parait il, on va vivre plus longtemps zahma...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook