Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comanav ou comarit
s
26 février 2008 17:23
salam

alors pour sete tanger il y a deux agences comarit et comanav
sachant que comarit pour une même période est beaucoup moins chére

le prix en vaut il le coup si la prestation n'est pas la ou probléme de reservation

ki a déja pris la comarit ?? spinning smiley sticking its tongue out merci de vos avis
f
26 février 2008 19:04
Salam winking smiley

Déja pris la comarit (biladi et fantasia), le second était super, le bateau est confortable et bien entretenu. Le Biladi, sans plus, ca va quoi.

J'ai déja pris le Marrakech y a pas mal de temps, ca passe aussi, mais on m'a dit qu'il était sale depuis, lah ou a3lam.

@plouss
c
26 février 2008 21:12
bsr moi j ai deja pris la comanav le marrakech express en 2007 pas mal
m
11 mars 2008 20:35
salam moi j ai deja pris le marakech avec comanav s c t super bien passer et j ai deja acheter mes billet pour cette ete inchallah pareil avec le marakech et apress comparaison comanave couté moin chere ke comarite !
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
m
11 mars 2008 20:38
salam moi j ai deja pris le marakech avec comanav s c t super bien passer et j ai deja acheter mes


billet pour cette ete inchallah pareil avec le marakech et apress comparaison comanave couté moin


chere ke comarite !
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
c
15 mars 2008 13:19
bjr meddy 78 peut tu nous dire a quel prix periode personnes etc merçi
m
15 mars 2008 13:24
SALAM eh bien depart le 13 juillet retour le 1 sept séte tanger/Tager séte inchallah une voiture et une personne 992euro voila carsy autre chose ?? spinning smiley sticking its tongue out
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
c
15 mars 2008 13:30
salam tres bon prix par rapport a ce quil ce fait aujourdhui par rapport a l annee derniere 1459e 2 adultes 2 enfants 5 et 2 ans aujourd hui a peu pres 2000 e
j
22 mars 2008 00:17
quelle en est votre appréciation sur l expriss marrakech ( comanav)?
j
25 mars 2008 21:52
svp j aime bien savoir des infos sur le ferry marrakech express (comanav
a
26 mars 2008 09:29
Quelque soit le bateau, la saleté règne....
j
26 mars 2008 21:43
Citation
avenirma a écrit:
Quelque soit le bateau, la saleté règne....
machiii jawabb haddda .
merci comme meme
a
27 mars 2008 07:04
Ben si, c'est la vérité. Ces bateaux sont d'une saleté repoussante bien loin des critères d'hygiène minimum surtout quant on souhaite transporter des être humains et encore plus des touristes.

Si c'est juste le critère de prix qui vous intéresse alors là, je ne saurai vous répondre mais je pense que les prix sont identiques.
f
28 mars 2008 21:56
Salam,

Avenirma, j'ai voyager plusieurs fois sur les bâteaux sète-tanger et je peux te dire que le personnel fait son maximum au niveau de l'hygiène, c'est les passagers qui ont besoin de "tarbia" et "nkawa".Ils passent de fond en comble les toilettes toutes les 2 heures grand maximum, c'est à nous de garder les lieux publics propres.

Niveau alimentation, c'était correct, surtout le pain chaud de bon matin, on ne trouve pas ça partout...

Bselama
a
28 mars 2008 22:34
M'enfin,
En ce qui me concerne, j'ai pris le bateau Fantasia qui est un bateau Lituanien le 20 décembre 2006 et retour le 6 janvier 2007. Je ne suis pas certain des dates à quelques jours prêt.

AFFREUX !! , horrible souvenir.

Plusieurs heures de retard à l'embarquement, plus de deux heures d'attente pour avoir la réservation de la table au restaurant. Une fois la table obtenue, on me demande de revenir dans 1 heure. 1 heure plus tard je suis la avec femme et enfants, on me dit que je nesuis pas venu assez tôt !! On fini par me donner des sandwichs !! au prix que j'ai payé, des sandwichs, ca a du mal à passer. Nous redescendons dans la cabine, cabine 4 places vu sur la mer, douche et WC individuel d'une saleté repoussante. Nous n'osons même pas marcher sur la moquette tellement elle est sale. Les 2 malheureuses serviettes dans la salle de bain ne sont plus blanches mais grises. Un coup d'oeil sous les couchettes fini de nous soulever le coeur. Nous commencons à déballer les sandwichs et nous nous apercevons que la viande est avariée !!

Au petit déjeuner, nous retrouvons le couple et leur 2 enfants qui ontr fait la queue avec nous pour attendre une table au restaurant. Je fais par de ma découverte concernant les sandwichs, inquiétude confirmée par le couple.

Petit déjeuner très moyen, pain décongelé, jus d'orange chimique, croissant industriel de mauvaise qualité.

Impossible de trouver un coin tranquille pour se reposer. Des gamins courent dans tous les sens, d'autres stationnent sur les marches ou dans les couloirs, il faut les enjamber pour passer. Aucun respect.

Dans la très mini salle de jeux des enfants, un malheureux tobogan en mauvais et de gens qui fument.

Nous fuyons sur les ponts supérieurs à l'extérieur mais la aussi, surprise. Des gens ont baladés leur chiens pendant la nuit, le pont est jonché de merde de chiens et personne pour nettoyer.

Retour vers la cabine, heureusement que j'ai amené un lecteur de DVD pour divertir les gosses.

Je tente une approche à l'accueil pour obtenir des serviettes de bain propres. Je suis recu comme un chien dans un jeu de quilles. Après plusieurs aller retour on fini par me faire accompagner par un steward qui n'a vraiment pas envie de faire son travail. Il ouvre une pièce et dans un tas de linge jet pele mele, il fini par trouver 2 serviettes de bain. Il m'assure que malgré qu'elles se trouvent au milieu du ling sale, elles sont propres.

Ayant du temps à perdre, je me dirige vers le contrôle de police pour faire tamponner les passeports. 2h20 d'attente, un seul fonctionnaire de police pour controler tout le bateau.

Re attente de 1h50 pour faire les papiers de douane pour la voiture. Je ne vous dirai pas les commentaires faits par les touristes étrangers.

Etc., etc., etc.

Je vous passe les détails, tout le voyage s'est déroulé de cette manière.

Une fois arrivé à Tanger avec plusieurs heures de retard et de nouveau le restaurant fermé donc re sandwichs pourris, c'est la guerre pour arriver au garage des voitures.

La, plus personne ne connait plus personne. On se bouscule, on s'insulte, on se marche dessus, on te marche sur les pare chocs on te monte sur le capot ou on y pose les valises, AFFREUX, AFFREUX.

Pour sortir du bateau, tout le monde veut sortir en même temps alors qu'il ne peut passer qu'une voiture à la fois. Il faut y aller au plus fort !!

Honnêtement, avec mon épouse on se dit qu'on a fait une énorme connerie, que les 2 jours que nous venons de passer dans ce tas de feraille nous ont totalement gâché le début des vacances et que nous allons éventuellement réfléchir pour savoir si nous n'allons revenir en France par la route pour ne pas reprendre ce bateau.

Je vous épargne la suite les amis ainsi que le retour sur ce même bateau.

Il faut quand même dire que nous avons retrouvé au retour des gens rencontrés à l'aller.

Verdict de leur séjour: JAMAIS PLUS !!

En ce qui me concerne, cela faisait exactement 30 ans que je n'avais pas repris le bateau Sète Tanger. La dernière fois, en 1977, c'était avec un bateau espagnol. Il n'y avait aucune comparaison avec les bateaux marocains qui font la ligne maintenant. A l'époque, c'était une vraie croisière.
j
1 avril 2008 19:14
svp j aime bien savoir des infos sur le ferry marrakech express (comanav)
merci
p.s: j avias lu au journal assabah que le ferry ouzoud a des problemes dans les cotes espaniol puis un retard de 10 h allah 2i7dar salam f had marrakech express
khokom mn zurich
B
16 juin 2008 11:41
Puis-je savoir avec quel cite a ytu eu des billets svp
m
2 juillet 2008 16:41
Salam a tous

j'ai pris la comanav le marakech l'année derniere et franchement c'est meme pire que sale!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook