Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration sourcils : alternative à l'epilation ?
22 janvier 2012 17:09
Salam Welcome ,

Alors voila les filles, depuis que je porte le Hijab, logiquement je me suis aussi remis en cause sur l'epilation des sourcils.

Le probleme c'est que moi qui avait des sourcils deja fourni etant petite (ca m'allait bien à l'epoque sad smiley ) vers l'age de 14 ans j'ai commencé à les epiler, j'ai fait que ca mais je devrais pas le dire mais ca m'allait bien aussi.
Je precise que j'ai la pau blanche, les cheveux chatain (en été chatain clair et en été chatain foncé) , et les yeux marron clair. Je suis typé francaise quoi mdrr j'ai rien pris de ma mere. Cool

Enfin bref, j'ai donc arrété il y a 3 mois pour les laisser naturel parce que c'est haram, et la HORREUR ! (Je ne devrais pas dire ca parce qu'Allah m'a punit de mes epilations répétés.)
J'ai les soucils 3x plus épais qu'avant, noir mais vraiment noir alors que j'ai la peau blanche et les cheveux chatain !
J'ai des plus gros sourcils que mon frere alors qu'il a eu une aplasie medulaire pendant qques annés et que ca chimio avait doublé son volume. JE LES AI PLUS GROS QUE LUI !

Je sais plus quoi faire tout le monde me fait le remarque, meme ma mere veut que je les epilent alors qu'elle sait tres bien que c'est haram elle me dit "c'est pour que tu sois belle". je sais que c'est moche !
J'ai essayer de cacher avec du fond de teint, un tracage au crayon, de l'anti cerne, rien ne part ! J'ai les surcils plus foncé que mes cheveux et bien plus epais !

J'ai donc pensé a me les colorer avec la teinture qu'on utilise pour les cheveux, peut etre qu'en les eclairessissant ils se verront moins. parce que meme quand je place le hijab de sorte qu'on les voit pas, ba on voit toujours que ca ! je sais plus quoi faire.

Qui a deja coloré ces soucils avec de la teinture cheveux ??? Suis je folle ? mdrrrr . Il y a d'autre solutions svp ?

Merci d'avance Welcome
S
23 janvier 2012 07:24
salam ma belle, il parait que le fard a paupieres blanc marche bien et donne limpression davoir d sourcils plus fins, tu peux tjrs essayer!
L
23 janvier 2012 08:00
Faudra assumer je crois... Qd on prend une decison de ce type, faut etre au dessus de toutes ces petites consequences... Les colorer, c'est pareil que l'epilation. Tu changes ce qu'Allah subhanata3ela t'a donne.. Allah ou 3lem ..
M
23 janvier 2012 14:11
J'ai pas vu comment sont tes sourcils réellement, mais même si c'est haram, si c'est vraiment si abusé que ça et que tu ressemble à rien avec, j'aurais continué au moins à épiler une ligne d'épaisseur (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
mais bon ça n'engage que moi et svp pas de réflexions.

Sinon y a des filles sur le forum qui disaient qu'il fallait acheter une brosse à sourcils, tu coiffe puis tu met de la laque sur ton sourcil et tu les plaque en les étirant sur les extrémités.. je sais pas ce que ça donne j'ai pas de pb à ce niveau la lol.

Lalalaroussa, ce n'est pas haram de colorer, les cheveux on a le droit de les teinter y a des hadith la dessus..

Abou Oumayata (P.A.a) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô vous les Ansars, colorez vos cheveux en rouge, en jaune, soyez différents des étrangers.» (Rapporté par Ahmad,21780), et al-Hafiz ibn Hadjar a qualifié chaîne de transmission du hadith de ‘beau’ dans Fateh al-Bari, (10 / 354) .

Outhmane ibn Abd Allah, ibn Wahbe a dit : « Nous étions entrés chez Oumou Salamata (P.A.a), et elle nous a fait sortir un des cheveux teint en rouge du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur). (rapporté par Boukhâri ,5558, et Ibn Mâdja ,3623 et Ahmad ,25995 ont ajouté : « par le henné et le katm .»)
M
23 janvier 2012 14:13
Et personne n'a interdit la coloration des sourcils :

Quelle est la disposition relative à la coloration des sourcils par une couleur qui ressemble à celle de la peau ?

Louange à Allah

Il n’y a pas de mal, parce que la permisson est l’origine pour toute chose sauf s’il y’a la preuve dans le Coran et la Sunna qui l’interdit ou la désapprouve.


Extrait des Fatwa de son éminence cheikh ibn Outhaymine, Revue Ad- Da’wa, n° 1741, 7/2/1421 H. 36.
D
23 janvier 2012 14:48
Salam

Excusez moi pour mon ignorance, mais quel est le texte qui stipule que le fait d'épiler les sourcils est haram ???? Est ce qu'il faut ressembler à un ours ou à Domonech pour ne pas être dans le pêché ?
Je me méfie, car de nos jours, on dit trop facilement que c'est haram et ce n'est pas toujours fondé à mon sens.. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de réel "acte" haram comme l'envie, la médisance... on ne s'en inquiète pas plus.. enfin bref, c mon opinion.

Bref, je pense que ce qui peut être HARAM, c'est de modifier ce que ALLAH t'a donné, en l'occurence, rien ne t'empêche de t'épiler un peu tes sourcils mais sans modifier la ligne de ton sourcil ? Il y a des femmes qui se rasent les sourcils pour effectuer un tracage de sourcil permanent.. je pense que là cela peut être haram..? enfin bref...
l
23 janvier 2012 18:47
Slm lie sa doudou kalia ,Cette question a été posée sur le forum des soeurs du site sajidine et voici la réponse qui a été donnée:Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :



Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :



"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :



Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?



R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------


Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Voilà je pense que là c assez clair, je pense que l'on doit essayé d'éviter ce que l'on peut éviter ma soeur, et qu'Allah nous pardonne inshallah!
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
D
23 janvier 2012 21:22
Citation
larifiadu59 a écrit:
Slm lie sa doudou kalia ,Cette question a été posée sur le forum des soeurs du site sajidine et voici la réponse qui a été donnée:Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :



Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :



"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :



Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?



R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------


Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Voilà je pense que là c assez clair, je pense que l'on doit essayé d'éviter ce que l'on peut éviter ma soeur, et qu'Allah nous pardonne inshallah!




Merci balakALLAH ou fik ...

Bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire ...crying(
D
6 janvier 2013 02:15
Alaykoum Salam Oukthy. Enlevé on a pas le droit comme le montre les hadiths au dessus, mais je pense que les colorés n'est pas interdit. Si j'ai bien compris, c'est le fait de retiré les poils qui est haram mais le camouflés non, du moins rien ne démontre que c'est interdit après Allahu Walem. Mais moi personnellement, j'ai aussi des sourcils épais, dû aussi à cause de nombreuses épilations des sourcils Astagfhirou'Allah et aussi plus foncé que la couleur de mes cheveux alors ce que je fait c'est que je les décolores. Les poils de mes sourcils que je ne veux pas laissé apparaître sont blonds. J'ai eu aucuns problèmes, mais fait des tests pour voir si tu n'est pas allergique à la couleur ou bien à la décoloration In sha Allah.
Et tiens j'ai trouver une vidéos qui a fait que je me suis teint les sourcils;
J'espère t'avoir aider kheir In sha Allah.

Salam Alaykoum ^^
m
23 août 2013 10:59
salam 3aleikum,
je suis dans le meme cas que toi et je voulais savoir si tu avais trouvé une coloration bien insha'Allah.
merci davance!!
S
23 août 2013 15:00
Salam wa ahlikoum ma soeur,

Évite les coloration sur sourcils sa fait trop flagrant, moi j'utilise de l'eau oxygéné volume 30 que j’imbibe dans du coton et je met sur mes sourcils en général je fait sa 2 fois par jours midi (quand je peu) et soir j'ai fait sa pendant 1semaine et j'ai les sourcils châtain, enfaite tu le fait jusqu'à ce que tu obtienne la couleur souhaiter. voila bisous!
Q
26 février 2016 23:57
Assalamou aleykoum
Je voudrai vous demander par rapport a l'epilation des sourcils
Est il interdit de retirer les petits poils en exès ?
Parce que moi j'en ai qui vont jusque mes paupieres mobiles presque

Merci d'avance et assalamou aleykoum wa rahmatoullah ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook