Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration noire
f
25 mars 2016 23:15
A salam aleykoum


J'ai les cheveux naturellement noire (crépus ) mais j'ai fait coloration la je me retrouver avec les cheveux marron acajou et des repousse noire mais je voudrai retrouver ma couleur naturelle je ses que ces haram mais on ma dit que pour les gens qui on les cheveux de basse claire ( blond ,brun....) et qu'il veulent les teindre en noire comme les plume de pigeon ces interdit mais moi ces ma couleur d'origine naturelle ????
f
26 mars 2016 08:48
39 lectures mais personne
O
26 mars 2016 09:53
Wa alaykoum Salam

De ce que j'ai lu c'est interdit donc même si je comprends ton problème capillaire, il faudrait que tu refasses du noir pour gommer ta racine mais l'usage du noir étant interdit ça devient compliquer.

Puisque tu connais cette interdiction, pourquoi as tu décolorer tes cheveux?

Si c'est vraiment pas joli, tu dois faire une décoloration ( qui va abîmer tes cheveux) et ensuite tu pourras refaire un châtain mais passer du noir au châtain c'était risqué...

Kheir incha Allah
Citation
fatima355 a écrit:
A salam aleykoum


J'ai les cheveux naturellement noire (crépus ) mais j'ai fait coloration la je me retrouver avec les cheveux marron acajou et des repousse noire mais je voudrai retrouver ma couleur naturelle je ses que ces haram mais on ma dit que pour les gens qui on les cheveux de basse claire ( blond ,brun....) et qu'il veulent les teindre en noire comme les plume de pigeon ces interdit mais moi ces ma couleur d'origine naturelle ????
26 mars 2016 11:30
salam

Ce n'est pas permis la couleur noire, ce que tu peux faire pour retrouver ta couleur d'origine c'est d'utiliser un masque a l'argile verte qui a pour effet d'absorber ta coloration, tu peux ajouter du lait de coco pour ne pas assécher tes cheveux
sinon tu as aussi COLOUR OUT c est immédiat pour enlever une couleur chimique winking smiley
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 11:33 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
26 mars 2016 13:16
As salam aleycoum !

Pouvez vous me dire pourquoi la coloration noire des cheveux est interdite ?
Barakallahoufik !
26 mars 2016 17:28
A salam aleykom

Premièrement,  la coloration des cheveux blancs est de la Sunna issue de l’Islam. On l’applique sur des cheveux blancs de la tête et de la barbe pour les hommes, sur la tête pour les  femmes.

Selon Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les juifs et les chrétiens ne colorent pas leurs cheveux, soyez différents d’eux .» (Rapporté  par Boukhâri, 3275 et Mouslim,2103).

Abou Oumayata (P.A.a) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô vous les Ansars, colorez vos cheveux en rouge, en jaune, soyez différents des étrangers.» (Rapporté par Ahmad,21780), et al-Hafiz ibn Hadjar a qualifié chaîne de transmission du  hadith de ‘beau’ dans  Fateh al-Bari, (10 / 354) .

Deuxièmement,  le changement de cheuveux blancs par un colorant noir est interdit. C’est l’avis de la majorité des ulémas qui l’ont interdit formellement sur la base du hadith où Djabir dit, lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu Abou Quhafata avec sa tête comme un arbre aux fruits et aux fleurs blancs, il (lui) a dit : « Change cela.» (Rapporté par Mouslim , 2102) et sur la base de celui-ci : « Il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux en noir comme les plumes noires du pigeon ; ils ne sentiront pas l’odeur du paradis .» (Rapporté par Abou Dawoud, 4212, et an-Nassaï ,5075). La chaîne de transmision du hadith est solide, selon Ibn Hadjar, mais il y a divergence de vues quantà son attribution directe au Prophète.Mais cette attribution est d’autant plus plausible qu’une telle affirmation ne peut pas reposer sur une simple opinion personnelle.(Fateh al- Bari ,6/489)

Troisièmement,  selon Ibn Hadjar, la plante dite ‘’Katm’’, pousse au Yémen et permet d’obtenir un produit qui, mélangé avec du henné, serve à teindre les vêtements en noire ou en rouge. Ce mélange donne une couleur rouge vive (Fateh al- Bâri,  10/ 355).

Quatrièmement,  est-ce que les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ont teint leurs cheveux à l’aide du  ‘’Katm’’ ?

Oui, ils l’ont fait et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui aussi l’a fait.

Outhmane ibn Abd Allah, ibn Wahbe a dit : «  Nous étions entrés chez Oumou Salamata (P.A.a), et elle nous a fait sortir un des cheveux teint en rouge du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur). (rapporté par Boukhâri ,5558, et Ibn Mâdja ,3623 et Ahmad ,25995 ont ajouté : « par le henné et le katm .»)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur ) a dit : « Les meilleures choses par lesquelles vous pouvez changer vos cheveux blancs sont le henné et le ‘’katm’’. » (rapporté par At-Tarmidhi ,1753), Abou Dawoud, 4205), Ibn Madja, 3622) et qualifié par les deux derniers de ‘beau’ et ‘authentique’..

 « Abu Bakr a teinté ses cheveux par le henné et le ‘’katm’’ ». (rapporté par Mouslim,2341).

Nous observons que les hadiths qui ont mentionné la plante dite ‘’katm’’ l’ont accompagné de henné.Ce que veulent éclairer ces hadiths, c’est la coloration des cheveux par la plante dite ‘’katm’’ mélangée de henné.

Ibn Qayyim a dit : « Ce qui est interdit c’est de noirsir les cheveux. Mais, si nous  avons ajouté  du henné au ‘’katm’’, il n’y aura pas de mal.

Le mélange entre le ‘’katm’’  et le henné donne aux cheveux une couleur rougeâtre et noirâtre, contrairement à la plante ‘’wasmatu’’ qui teint les cheveux en noir vif.  C’est ce qui exact. » Zad al- Ma’ad , 4/336).

Al- Wasmatu  est un pastel qui teint les cheveux.

Par conséquent, on sait que le ‘’katm’’  n’est pas uniquement utilisé pour avoir une couleur noire pure.On l’utilise avec du henné pour avoir une couleur noirâtre et rougeâtre. C’est ainsi qu’on réconcilie les hadiths.

 Allah le sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook